Je jetai un rapide coup d'oeil par la fenêtre. Il pleuvait. Je m'étirai en baillant et bondit hors de mon lit. J'enfilai un short clair avec des collants et un chemisier blanc et laissai retomber mes cheveux noirs sur mes épaules. Je sortis de ma chambre et descendis à la cuisine.
- Bonjour ma chérie. Tu as bien dormi ?
- Oui maman.
Ma mère se trouvait déjà derrière les fourneaux. Je m'assis sur une chaise autour de la table.
Soudain, des bruits sourds résonnèrent dans l'escalier. Un garçon brun s'affala sur le sol tête la première. Tout en haut de l'escalier un second garçon riait aux éclats. Le premier se releva rouge de colère et cria des mots que je ne répéterai pas. Je ne suis pas vulgaire moi ! En tout cas je préfère que vous le croyez le plus longtemps possible, on est que dans le premier chapitre !
- Oh la chute ! Je crois que c'est la meilleure de toutes ! riait de plus belle le second garçon.
- Toi ! vociféra le premier. Je vais t'étriper !
- Ça suffit ! gronda ma mère. Tous les jours c'est la même chose ! Gaël tu arrêtes de pousser ton frère dans les escaliers !
- Oui maman, souria angéliquement Gaël.
N'importe quoi. C'était comme un rituel, Gaël faisait tomber Yann dans les escalier, puis, pour la forme, maman leur criait dessus. Je sais ce que vous allez me dire, "mais c'est dangereux de tomber dans les escaliers ! Il pourrait se faire très mal !" et blablabla. Ça fait au moins la millième fois que Yann se prend les marches dans la g*****.
Merde, je dois restée polie. *soupire* je laisse tomber je n'y arriverai jamais.
Bref, soyez rassuré, mais allez savoir pourquoi, Yann ne s'est jamais fait réellement mal. Je me demande même s'il se laisse pas pousser exprès pour essayer de pas aller en cours... En tout cas ça ne marche pas. Pas de chance. Et puis quand même, depuis le temps, il devrait voir le coup venir. Ou peut-être qu'il est tout simplement idiot.
Enfin bref, avec tout ça j'ai oublié de me présenter. Vous venez de faire la connaissance avec deux de mes trois grands frères. Et oui, j'ai dit "grands". Hélas. Je suis à peine plus jeune qu'eux de quelques mois mais ces deux là ne se gênent pas pour me le rappeler. Comme je l'ai dit, j'ai un troisième grand frère bien plus âgé. Il étudie à l'étranger alors on ne le voit pas souvent. Quand à mon père, il est mort il y a longtemps. Maman se ferme comme une coquille d'huître lorsqu'on essaye de lui en parler. Elle l'aimait beaucoup.
Bon c'est à mon tour maintenant. Alors, je m'appelle Nelly et j'ai 15 ans. Je vis avec les Pamilya depuis maintenant 10 ans. Et oui, j'ai été adopté. Ça peut faire un peu cliché, mais je ne me rappelle rien à partir de mes 5 ans. En clair, je ne me souviens pas du tout de ma famille biologique. J'aimerai réellement savoir à quoi ressemble mes vraies parents, mais en même temps, je ne regrette rien. J'aime beaucoup ma famille adoptive. Même si des fois, je trouve mes frères très ... Ouf, j'ai faillis le dire. Vous avez compris quoi. Bon, niveau physique, je suis plutôt petite (Malheureusement, si vous saviez comme c'est ch... énervant quand vos frères s'amusent à regarder de combien de centimètres ils vous dépassent. De quoi ? Il y a un problème ? Je n'ai rien dis moi.) et j'ai les cheveux noirs qui me tombent jusqu'au bas du dos. J'ai lu quelque part que plus on a les cheveux longs, plus on paraît grand... Je vois pas de quoi vous parlez ! Ok, ok je veux être plus grande ! Bon, pour mes yeux, ils sont également noirs, et oui je sais, pas très original tout ça. Par contre, si vous vous plaignez de mon ordinnarité (Je sais, je sais ça ne se dit pas. Et bien sachez que dans ce cas c'est un mot que j'invente ! Et na ! Après tout c'est bien des hommes qui ont inventé les autres mots alors pourquoi pas moi ?), j'ai bien quelque chose qui pourrait vous plaire. J'ai la peau blanche. Mais quand je dis blanche, ça veut dire une mine de zombie tous les jours. Je vous laisse imaginer le résultat et les questions avec du genre : "Tu vas bien ?" ; "Tu as bien mangé et dormi ?" ; Tu es malade " etc... L'horreur quoi.
Bon ben voilà voilà, hein. Je ne crois avoir rien oublié d'important.
- Qu'est ce que tu fais Nelly ? s'écria Gaël en me tirant le bras. On va encore être en retard.
J'attrapai mon sac à la volée et je me laissai entraîner par mes deux crétins de frères hors de la maison.
VOUS LISEZ
Ombres
VampirosVivant avec les mortels depuis la nuit des temps, ces créatures sont restées depuis toujours dans l'ombre. Mais un événement datant de plusieurs centaines d'années va refaire surface et va chambouler les deux mondes.