Chapitre 5

192 13 179
                                    

Elle monta les marches qui menait jusqu'à son appartement. Alors qu'elle allait pousser la porte, elle se figea. Elle referma la porte derrière elle, replongeant l'appartement dans le noir. Sans bruit, elle tira un poignard dissimulé dans la doublure de sa manche. Elle repéra rapidement ce qui l'avait alertée et se jeta sur l'intrus. Celui-ci évita son coup et tira également une arme du fourreau accroché à sa ceinture. En moins de deux secondes, Zehlia appuyait sa lame sur le cou de l'intrus, et lui fit de même. Ils se faisaient face droit dans les yeux, puis Zehlia laissa retomber son bras et rangea son arme avec un soupir. L'homme fit de même.

- Tu aurais pu prévenir de ta visite, grommela-t-elle.

L'homme ne répondit rien. Elle se dirigea dans la cuisine en traînant des pieds et sortit du frigo une bouteille en verre. Zehlia versa le liquide vermeil dans deux verres à pieds et retourna dans le salon. L'homme s'était assit dans un des fauteuils. Elle lui tendit un des verres et s'affala également dans un canapé.

- Je peux savoir pourquoi les vieux m'honorent de ta présence ?

Il but une gorgée avant de répondre.

- Ils voulaient vérifier que tu t'en tenais bien au plan.

- Qu'est-ce qu'ils croient ? Que j'ai autre chose à faire peut-être ?

- Et bien oui justement.

- Parce qu'ils pensent que ça me plaie d'aller au... lycée ?

Elle avait presque craché le mot lycée avec une grimace de dégoût.

- C'est ta punition Zehlia, répondit-il calmement. Tu es allée trop loin le dernière fois. Je te dis ça en tant qu'ami Zehlia, mais tu devrais t'arrêter là.

Elle serra le poing.

- C'est lui qui t'as dis de me dire ça.

- Non.

- Dans ce cas tu peux te mêler de tes affaires. N'interviens pas dans cette histoire.

- Je me sens légèrement vexé. Tu l'écoutes plus lui que moi ? Enfin, Zehlia, soupira-t-il. Un jour tu iras bien trop loin et tu le regretteras amèrement. On ne t'enverras plus faire ces missions comme punition. On t'éliminera. Si maître Joshua n'était intervenu en ta faveur, c'est ce qui te serais arriver.

- Je ne lui ai rien demandé.

Soudain, l'homme se leva et frappa du poing la table. Celle-ci se fendit en deux avec un grand crac.

- Ça suffit Zehlia ! Je suis là pour t'aider et il serait temps que tu t'en rendes compte !

Elle s'absorba dans la contemplation de son verre.

- Tes actions ne vont bientôt plus pouvoir être étouffées. Elles ont un impact dans le monde de l'ombre bien plus important que tu ne le penses et certains veulent même ta mort pour que tu cesses. Tu es devenue dangereuse pour notre communauté.

Elle ne répondit rien.

- Si tu te décidais à jurer allégeance à maître Joshua, s'adoucit-il, tu pourrais t'en sortir. Tu pourrais même oublier.

- Il est hors de question que je serve qui que ce soit.

- Pourquoi es-tu donc si têtu ?

- Va savoir.

- Je suppose que tu n'en démordras pas.

- Tu as tout compris.

Il soupira.

- Alala Zehlia. Tu nous en fait vraiment voir de toutes les couleurs. Tu ne veux pas m'en parler ?

- Pas vraiment.

- Vous vous ressemblez vraiment tous les deux.

Elle leva les yeux au ciel avec exaspération.

- Je me demande encore comment tout cela a pu arriver... Enfin, je dois te remettre ceci. Ce sont tes instructions.

Il lui tendit une enveloppe.

- Il va falloir que j'y aille. J'ai d'autres affaires à régler.

Il se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit. Avant de la franchir, il se retourna.

- Tâche de ne pas faire trop de vagues.

Puis il sauta.

- Cet imbécile aurait au moins pu fermer la fenêtre derrière lui, grommela-t-elle en allant la refermer.

Elle se retourna vers le salon.

- Et éviter de casser ma table.


OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant