Oh mon dieu ! Je suis rentrée en quatrième vitesse et je me suis directement enfouis sous ma couette. Je sais ça peut faire gamin, mais allez donc vivre ce que j'ai vu ! Son regard froid et indifférent hante encore mon esprit. Le sang écarlate sur son visage et l'expression de cet homme... Je tremble comme une feuille. Heureusement qu'elle ne m'a pas vu ! Je me souviens de mes propres mots lorsqu'Emma m'a annoncée qu'il y avait une nouvelle. J'avais dis mot pour mot : "c'est un démon qui veut à tous notre mort et qui va nous faire baigner dans notre propre sang" en rigolant. Pourquoi il fallait que j'ai raison ?! Quand je pense que dès que j'espère quelque chose d'habitude, ça n'arrive jamais ! Putain de malchance à la con ! Oh ça va vous hein ! Pour ma défense, j'ai peur alors je dis n'importe quoi ! Je suis pas comme ça d'habitude ! Oh et puis merde ! Vous m'emmerdez !
En plus je me suis fait passé un savon par ma mère parce que je n'avais pas ramené ses oeufs ! Heureusement elle a envoyé Gaël aller les acheter de nouveau. Oh merde ! Je viens de me rendre compte qu'elle pouvait s'en prendre à lui !
J'entendis la porte claquer en bas. La voix de Gaël me parvint. Ouf... Ce que je peux être idiote des fois. Le pire ça va être lundi. Je vais devoir lui faire face sans prendre mes jambes à mon cou. Remarque en même temps elle ne parle à personne alors ça devrai pas être trop dur...
Je soupirai. Depuis quand ma petite vie tranquille s'était-elle transformée en un véritable enfer ? Je plongeai la tête dans mon oreiller.
Je me tiens devant le lycée. Gaël et Yann sont déjà rentrés. Pourquoi j'ai cet horrible pressentiment ?
Je retrouvai Emma dans la classe qui se jetta littéralement sur moi. Si elle savait que Zehlia Iyali était en réalité une dangereuse meurtrière. Emma avait quand même un super instinct, après tout c'est elle qui trouvait que Zehlia cachait quelque chose au départ...
Je l'écoutais d'une oreille, hochant la tête régulièrement. Je redoutais l'arrivée de Zehlia. Je lançais en permanence des regards nerveux à la porte. Et bien sûr, je pouvais compter sur l'observation d'Emma pour le remarquer.
- Et soudain, un éléphant rose débarqua dans la salle et se mit à jouer de la guitare !
- Vraiment ? fis-je.
- Et oh ! Tu te moques de moi Nelly !
- C'est incroyable.
- Nelly ! Non mais je rêve ?! Je peux savoir à quoi tu penses ? Et pourquoi tu n'arrêtes pas de fixer la porte ? Non... ne me dis pas que toi aussi tu es tombée amoureuse d'Alex ?
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? demandai-je en sortant de ma torpeur.
- Toi, tu as des choses à me dire, me dit-elle avec un sourire terrifiant.
J'allais répondre, mais Zehlia entra soudainement dans la classe. Elle balaya de son air hautain la classe puis ses yeux s'arrêtèrent sur moi. Je tressaillis. Elle s'avança vers moi avec assurance, plantant ses yeux bleues-verts sur moi. Attendez ! Qu'est-ce qu'elle fait ?! Elle s'arrêta devant ma table et de son sourire carnassier nous demanda :
- Salut. Je peux me joindre à vous ?
Je fus vraiment tentée de dire non. Mais évidemment Emma y rajouta son grain de sel.
- Bien sûr que tu peux, lui sourit-elle avec un entrain trop parfait pour être vrai.
Ça y était. Emma était en mode "récupération informations". Elle ouvrit la bouche pour commencer son interrogatoire mais Zehlia la coupa.
- Excuse moi. Je peux lui parler en privée.
Emma fit la navette entre moi et Zehlia en fronçant les sourcils. Elle hocha lentement la tête et s'écarta. Elle me fis bien comprendre qu'elle voulait tout savoir ensuite par une séries de gestes et un grand sourire. Je soupirai intérieurement et me retourna nerveusement vers Zehlia qui avait tiré une chaise à côté de ma table, de sorte qu'on soit face à face.
- Nelly Pamilya c'est ça ?
- Euh... Oui, bredouillai-je.
- Tu sais je suis nouvelle et que je ne connais pas grand monde ici.
- Oui.
Ouf, ils semblerais qu'elle veuille juste que je lui présente tout le monde. Et si elle a demandé à moi c'est tout simplement parce qu'elle se souvenait pas du nom des autres. Et voilà ! J'ai trouvé la raison de tout ça ! Je me suis vraiment fait des films hein ?
Comment je peux penser à des trucs si idiots maintenant ? Respire Nelly !
- Dis moi Nelly ?
- Euh oui ?
- Tu veux bien devenir mon amie ?
Elle me fit un sourire terrible et je me retins à crier à grande peine.
- Co... comment ça ?
- Tu veux bien alors ?
- Pourquoi pas...
Et vous vouliez que je dise quoi ? Je suis sûr qu'elle m'aurait tué si j'avais dis non ! Et puis elle me regardait comme on regarde une proie. Et c'est moi qui regarde les gens comme ça ! C'est pas un vampire elle que je sache !
- Parfait !
Le prof rentra alors dans la classe et nous ordonna de nous asseoir. Elle se leva et avant d'aller retrouver sa place elle me dit :
- On rentre ensemble après les cours. Mon amie.
Je n'eus pas le temps de répondre que le cour commençait. Dans quelle galère je me suis encore foutue ?!
Toute la journée, Emma tenta de me tirer les verres du nez, sans résultat. Elle était sincèrement surprise de n'avoir pas réussi à me faire parler à la fin de la journée. Pour couronner le tout, comme promis, Zehlia me rejoignit à la fin des cours.
- On y va ?
- Oui, répondis-je. Mais nous n'habitons peut-être pas au même endroit.
- Ne t'inquiètes pas pour ça.
Je savais où elle habitait moi ! On n'habitait pas du tout au même endroit ! Mais évidemment je n'allais pas lui sortir ça...
Nous prîmes le chemin vers chez moi. Elle ne parlait pas beaucoup mais ne faisait que me regarder avec une lueur terrifiante dans le regard. Je ne pouvais pas emmener une meurtrière chez moi ! Je devais l'emmener ailleurs. Mais où ? Je devais la semer ! C'était la seule solution ! Je me préparai à courir lorsqu'elle s'avança pile devant ma maison.
- Ta maison est vraiment jolie !
Arg ! En tout cas maintenant je savais qu'elle avait vraiment quelque chose avec moi. Elle avait fait des recherches et savait où j'habitais. Galère...
Ma mère choisit ce moment pour sortir les poubelles. Je vous l'avait dis ! J'ai une malchance terrible ! Elle fixa Zehlia avec un sourire et s'avança vers elle.
- Enchanté. Tu es une amie de Nelly ? Je suis sa mère.
- Oui. Bonjour madame.
- Je t'en pris, appelle moi Lena. Et pas besoin de me vouvoyer non plus.
Bon, en gros pour vous expliquez l'attitude de ma mère, elle veut que je me fasse des amies. Depuis que je suis petite je ne traîne qu'avec Emma alors pour ma mère, que je me fasse une nouvelle amie, ça lui prouve que sa fille chérie n'est pas une asociale. Surtout que Zehlia correspond parfaitement aux critères de ma mère, elle est mignonne et polie, l'amie stéréotypée parfaite quoi. Enfin elle le serait si elle n'était pas une dangereuse criminelle.
- Et bien Nelly tu ne la fais pas rentrer ?
- Hein ? Euh... Je ne pense pas que Zehlia ai vraiment le temps et qu'elle...
- Au contraire, me coupa Zehlia, je n'ai rien à faire dans l'immédiat.
- Parfait alors, sourit ma mère.
Je pénétra dans le jardin m'attendant à ce que Zehlia me suive. Mais elle resta devant le portail.
- Et bien tu ne rentres pas ? demanda ma mère.
- Je peux vraiment ?
- Mais bien sûr.
- Dans ce cas...
Elle pénétra à notre suite et nous suivit.
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir fait une grosse erreur ?
VOUS LISEZ
Ombres
VampireVivant avec les mortels depuis la nuit des temps, ces créatures sont restées depuis toujours dans l'ombre. Mais un événement datant de plusieurs centaines d'années va refaire surface et va chambouler les deux mondes.