Chapitre 2

168 19 0
                                    

Mes frères et moi-même nous séparâmes devant la grille du portail. Je courus m'abriter de la pluie sous le préau du lycée. J'y retrouvai ma meilleure amie Emma.

- Salut Emma !

Elle se précipita sur moi.

- Nelly, nelly, nelly !

- Euh... oui ? Tu me fais peur là.

Comme à peu près tout le temps en fait...

- Tu as entendus la nouvelle ?!

J'aurai dû m'en douter. Pour faire court, Emma sait tout. Si vous recherchez une info, il n'y a pas mieux. Par contre il faut vous attendre à ce qu'elle vous demande quelque chose en échange. Vous vous attendiez à quoi ? Ce n'est pas pour rien qu'elle est mon amie. Je dis ça parce que la plupart du temps elle m'offre les infos mais aussi parce qu'elle est aussi fourbe que moi. À mon grand désespoir, il lui arrive de me faire payer ce que je veux savoir... et très cher en plus. Arg, de vieux souvenirs qui ressurgissent ! Ne comptez pas sur moi pour vous donnez des détails !

- On a une nouvelle dans la classe !

Bon, pour vous situez tout ça, on était en début hiver. Perso, j'en vois pas souvent des nouveaux à cette période. En fait je n'en ai jamais vu. On dirait même plus que je parle d'un humain. Je me suis écarté un peu du sujet là non ?

- C'est bizarre à cette période.

- Oui ! J'ai réussi à récupérer son nom, par contre je n'ai pas eu sa photo, me dis mon amie dépitée.

- Ah... et elle s'appelle comment ?

- Elle porte pas vraiment un prénom que l'on voit tous les jours. Elle doit venir d'un autre pays. Peut-être à cause d'un déménagement. À moins que...

- Allô ? La terre appelle Emma. Vous m'entendez ?

- Uhm... Quoi ?

- Tu veux bien me dire son nom au lieu de me faire mariner !

- Zehlia Iyali.

- Je vois ce que tu veux dire. C'est pas un prénom très courant.

- N'est-ce pas ? continua Emma, surexcitée.

- Je peux savoir pourquoi tu a l'air si contente ?

- Non mais tu ne te rends pas compte ?!

- Euh... non justement.

- C'est la première fois que je réunis si peu de choses sur une personne !! Je suis sûr qu'elle cache pleins de trucs.

Elle me fit un de ses sourires pervers qu'elle est la seule à pouvoir faire.

- Pfff... Je suis persuadée qu'en réalité, c'est un démon qui veut à tous notre mort et qui va nous faire baigner dans notre propre sang, riais-je.

Si seulement j'avais su que je n'étais pas si loin de la vérité.


OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant