Ma mère venait de nous apporter deux parts de gâteau dans ma chambre. Je déglutis. Zehlia me regardait en souriant. Je pris mon gâteau et l'engloutit en quelques bouchées. Quitte à devoir mourir aujourd'hui, je préférais pouvoir manger une bonne part de gâteau au chocolat avant. Elle changea alors tout de suite d'expression. Elle avait l'air sincèrement surprise. Elle me fixait maintenant les yeux écarquillés.
- Quoi ? articulais-je.
- Tu manges... ça ?
- Et ! Tu devrais goûter avant de dire que ce n'est pas bon ! Ma mère est une très bonne cuisinière.
Non mais oh ! Elle se prenait pour qui à insulter ma mère ?! Ok c'était peut-être une terrible serial killer, mais je ne la laisserai pas me marcher sur les pieds ! Même si je dois mourir... S'il te plaît très chère auteur, je te supplie de me laisser encore un peu exister ! Il n'y plus qu'à espérer maintenant...
Zehlia prit la part en face d'elle et la... renifla. Elle eut une grimace de dégoût et la reposa.
- Si tu n'en veux pas je la prend.
Tel un rapace, j'avala en quelques bouchées le reste du merveilleux gâteau au chocolat de ma mère. Elle semblait toujours aussi surprise.
- Comment... fais tu ? finit-elle par me demander.
- Faire quoi ?
- Pour... non laisse tomber.
Elle avait désormais une lueur curieuse et fascinée dans le regard.
- Qui es... tu ?
- Hein ? Bah, je suis Nelly Pamilya.
J'en était sûr. Elle avait oublié mon prénom. Génial.
- Je sais bien comment tu t'appelles.
Ah non, en fait non.
- Je veux dire... qui est tu ?
C'était exactement ce que je me demandais à son sujet.
- Je ne comprend pas.
- Tu n'es pas humaine.
J'ouvris la bouche pour répondre mais la referma aussitôt. Je dissimula du mieux que je pouvais ma surprise. Merde. Mais qu'est-ce qui m'avait trahi ? Il ne me semblait pourtant pas avoir fait quoi que ce soit qui aurait pu faire sauter ma couverture.
- Je... ne suis pas humaine ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? riais-je un peu trop fort.
- Ça suffit. Ne joue pas l'ignorante. Mais... pourquoi je n'arrive pas à comprendre ce que tu... es ?
Zehlia semblait réellement énervée. Une meurtrière énervée enfermée dans ma chambre avec moi. Situation très très dangereuse ! Mais elle sembla se calmer rapidement.
- Tu n'as pas répondu à ma question.
- C'est que je n'ai pas compris.
- C'est bon arrête ton petit numéro ou sinon tu pourrais amèrement le regretter.
Et voilà on n'y était. A la phase des menaces. Il fallait mieux que je commence à fermer ma grande gueule avant de dire une connerie.
- Quel est le maître que tu sers ?
- Un maître... ?
- Je suis sûr que c'est le maître Naoki. Il ne m'a jamais fait confiance celui-là. Ce serait bien son genre de me faire surveiller. C'est lui non ?
- Maître... Naoki ? C'est qui ça ?
Elle me jeta un regard noir.
- S'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est que l'on me prenne pour une idiote.
VOUS LISEZ
Ombres
VampireVivant avec les mortels depuis la nuit des temps, ces créatures sont restées depuis toujours dans l'ombre. Mais un événement datant de plusieurs centaines d'années va refaire surface et va chambouler les deux mondes.