Chapitre 16

96 6 12
                                    

Zehlia s'assit avec lourdeur sur sa chaise et étouffa un bâillement.

Franchement, être obligée de se lever à six heures du matin pour aller en cours... Heureusement que personne ne la verrait dans une telle situation. Elle haïssait les Maîtres.

Alors qu'elle se préparait à les insulter dans son esprit jusqu'au début du cours et au-delà, Nelly pénétra dans la classe.

Elle jeta un regard nerveux et lorsque ses yeux noirs se posèrent sur Zehlia, elle sursauta. Nelly s'avança avec hésitation jusqu'à sa table et s'assit.

Un sourire des plus sadiques se dessina sur le visage de Zehlia. La vie n'était pas si triste finalement ! Toutes ces idioties lui avaient au moins permis de faire la connaissance avec un cas exceptionnel !

Zehlia se leva et s'approcha de sa proie.

- Bonjour Nelly, lui sourit-elle.

- Mmmmm.... Bonjour...

Zehlia tira une chaise et s'assit en face de Nelly.

- Comment vas-tu dis moi ?

- Bien...

- Je vais aller droit au but, ce soir après les cours, tu viens avec moi.

- Hein ? Ce soir ? Je ne peux vraiment pas. Euh... Désolée.

Il aurait fallu être aveugle, et encore, pour ne pas voir le regard fuyant de Nelly.

- Annule. Il se trouve que je suis vraiment très intéressée par... ce que tu es. Quoi que tu puisses être. De plus, en bon vampire que je suis, il est de mon devoir de t'enseigner les lois du monde de l'ombre.

- Les... lois du monde de l'ombre ?

Zehlia hocha la tête.

- Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les vampires n'ont pas tous les droits. Il y a un véritable système qui veille au respect de ses lois et s'occupe de certaines... mmmmmm.... mesures pour ceux qui ne les suivent pas.

- Et les loups-garous ? Eux aussi ils obéissent à ces lois ?

Pour une fois, Zehlia sembla réellement surprise. Son sourire s'effaça l'espace d'un instant, mais soudainement, elle explosa de rire.

Tout ceux déjà présent dans la classe se retournèrent. Zehlia Iyali riait. Et pas qu'un peu. Elle riait à s'en casser la gorge.

- Par les ribaudes de menuaille ! Ça c'est la meilleure ! Les loups-garous... On ne me l'avait jamais faite celle-là.

- Ben quoi ? demanda Nelly vexée. Ils n'existent pas c'est ça ?

- Si tu savais...

Zehlia essuya une larme, la bouche fendut en un véritable sourire d'amusement.

- Si tu veux le savoir, ne m'obliges pas à te pourchasser après les cours, ok ?

Nelly fit la moue, mais la curiosité étant plus forte, elle finit par hocher la tête.

- Parfait ! approuva Zehlia.

Quelque minutes plus tard, le début des cours commença, et alors que Zehlia était partie dans son petit monde "j'ignore tout le monde parce que je déteste être là et je le montre ouvertement", Nelly se rendait compte de la révélation que lui avait livrée Zehlia. Si les loups-garous n'existaient pas, les vampires n'avaient donc pas de rivaux. Dans les livres de vampires, l'existence des loups-garous permettent aux vampires de ne pas toujours se taper dessus mais de s'en prendre à un autre peuple. En gros, ça empêchait l'extinction des vampires avec une sorte d'équilibre parfait.

Ou du moins, c'est comme ça que l'avait toujours vu Nelly.

Aïe, pensa-t-elle. Je la sens très mal cette histoire.


Ce ne fut que lorsque la journée s'acheva et qu'elle rangeait ses affaires qu'elle songea sérieusement à fuir. Etre seule avec un vampire n'était pas très conseillé. Même si elle n'était pas une humaine au sang alléchant. D'après ce qu'elle avait vu dans la ruelle la dernière fois, Zehlia n'avait eu aucun mal à tuer sa victime. Elle l'avait fait avec un sang froid à donner des frissons. C'était la pensée qui lui faisait le plus peur mais à laquelle elle s'empêchait de penser. Nelly, elle, avait toujours fait passer la sécurité de ses donneurs en premier lieu. Avant sa propre faim quoi. Elle en savait assez pour savoir que les vampires étaient cruels. Leur immortalité rendait à leurs yeux la vie humaine futile. Ce n'était pourtant pas l'avis de Nelly. Cette façon de faire la révulsait au plus haut point. Mais Zehlia lui faisait bien trop peur pour qu'elle le lui dise. Dans tous les cas, elle ne le ferait jamais alors qu'elle se trouvait seule avec elle. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle était assez interessante pour que Zehlia ne décide pas de se débarrasser d'elle.

- Et oh ! Nelly ! Tu m'écoutes au moins ?!

Nelly émergea de ses pensées et se tourna vers Emma.

- J'en étais sûr ! Tu n'as rien écouté !

- Hein ? Oh... désolée... J'ai la tête ailleurs en ce moment.

- J'avais remarqué ! Depuis le début de la journée tu es dans tes pensées. Je me demande à quoi tu penses... Aurais tu un secret à me cacher ?

- Hein ? Oh non non non ! Tout va bien ! Je pensais juste au repas de ce soir ! On mange des crêpes !

Emma sembla véritablement déçue bien que Nelly trouvait difficilement probable qu'elle ai mordu à l'hameçon.

- J'aurais dû m'en douter venant de toi... Sans vie sociale !

- Quoi ? Moi ? Sans vie sociale ? Mais que devrait-on dire de toi ? Emma J'aipasdepetitsamis !!

- T'as pas le droit de dire ça ! J'ai déjà eu un petit copain...

- Oui ! Dans ton imagination !

- Et toi alors ?! On en parle pas assez !

Aïe...

- Mais d'abord j'aimerais écouter ce que tu as à dire sur Iyali.

- De quoi tu parles ?

- Arrête ma petite Nelly. J'ai beau être arrivé en retard ce matin, je sais tout ! Zehlia serait venue te parler d'elle même et tu l'aurais fais... rire ?

- Oh ça... Disons qu'elle me prend plus pour une idiote qu'autre chose...

- Je ne te crois pas... Raconte ! Vous avez parlé de quoi ?

- De loups-garous.

Nelly se rendit compte trop tard de ses propres mots tandis qu'Emma la fixait les sourcils froncés.

- Des loups-garous ?

- Euh oui ! Tu sais le jeu là !

- Tu es en train de me parler du jeu de société ?

- Oui !

- Attends, je résume, elle et toi vous avez parlé d'un jeu de société ?

- Euh... Oui.

- Sans vie sociale...

- Et !

- Excusez moi de vous déranger, intervint une voix derrière Nelly.

Zehlia souriait calmement et se tourna vers Nelly.

- Nous devrions y aller Nelly.

- Hein ? Euh... oui. Désolée Emma mais si ça ne te déranges pas, je rentre avec Zehlia.

Emma afficha un sourire qui se voulait angélique.

- Pas de problème. On se voit demain. Je passerais te chercher.

Ce qui signifiait : on reparlera de tout ça demain et tu as intérêt à rapporter des informations croustillantes !

A contrecoeur, Nelly suivit Zehlia et elles sortirent de l'établissement scolaire.



OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant