- Bonsoir Mademoiselle Iyali.
Zehlia hocha la tête machinalement.
Elle détailla rapidement les Maîtres qui la scrutaient de leur regard carnassier. Elle repéra rapidement Maître Joshua, avachit sur un fauteuil rouge rembourré. Il ne laissait rien paraître de ses émotions.
Le balcon était tapissé de haut en bas et garnit de meubles anciens et imposants dans un style baroque très somptueux. Les rideaux avaient été tiré, dissimulant l'extérieur et plongeant la pièce dans une semi-obscurité.
- Vous devez vous douter de la raison pour laquelle on vous a fait emmener ici n'est-ce pas ? commença Maître Edgar Owen.
C'était un homme aux traits aristocrates et au nez aquilin. Tout dans son port de tête indiquait la classe sociale dans laquelle il avait vécu sa vie humaine. Un catogan gris reposait sur son épaule et ses yeux d'un bleu pâle étaient sévères.
- Je suppose que ça a un rapport avec mon frère, avança Zehlia.
- En effet. Puisque vous rentrez tout de suite dans le vif du sujet, commençons. Qu'en dîtes-vous mes chers confrères ?
Les autres Maîtres ne se donnèrent pas la peine de répondre, mais Maître Edgar continua tout de même :
- Chaque personnes présentes dans cette pièce n'ignorent pas le lien que vous et Aedan Iyali entretenez. Ni les conséquences que cela entraîne.
- Et ? J'ai bien peur de ne pas vous suivre...
- Allons, vous savez très bien où je veux en venir. Mais puisque vous voulez jouer la carte du déni, et bien allons-y. Régulièrement, à des dates qui nous semble totalement aléatoire, vous engagez avec votre frère des combats à mort. Ou ce qui semble en être. Jusque là, aucun d'entre vous ne semble avoir pris le dessus. Peut-être est-ce la raison pour laquelle vous les reprenez, inlassablement. Mais au final, nous en savons très peu. La relation que vous avez ne nous intéresse pas. Ce que nous voulons savoir, c'est comment vous donnez vous rendez-vous à ces fameux combats. Ne nous faîtes pas croire que ce n'est dû qu'au hasard à autre chose du même genre.
- Il me semblait vous l'avoir déjà dis. Je n'ai aucun moyen de communication avec Aedan. Mais la date de nos combats n'est, contrairement à ce que vous semblez penser, pas du tout aléatoire. Pour chaque mois, un affrontement. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
- Et ? Quelle est la date exacte ?
Zehlia se figea. Elle ne pouvait pas le leur dire. Ça équivaudrait à la trahir. Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle était dans une impasse. Elle en avait déjà trop dit.
- Mademoiselle Iyali ?
- Euh... uhm...
- Qu'y a-t-il ?
- Rien...
- Alors ? Dans ce cas répondez.
"Elle ne serait pas heureuse de voir ce que vous êtes devenus tous les deux."
Les paroles de Bran résonnèrent dans son esprit. Il avait raison. Aedan était allé trop loin cette fois-ci. Elle ne pouvait plus faire mine de rien et faire comme si tout cela ne la concernait pas.
- Le trois. Tous les trois du mois.
- Pourquoi cette date ?
- Nous avons nos raisons.
- Que nous aimerions connaître.
- Cela ne vous avancerais à rien.
- Ce n'est pas à vous de le juger.
VOUS LISEZ
Ombres
VampireVivant avec les mortels depuis la nuit des temps, ces créatures sont restées depuis toujours dans l'ombre. Mais un événement datant de plusieurs centaines d'années va refaire surface et va chambouler les deux mondes.