Zehlia traina Nelly hors de l'établissement avec un sourire impérissable sur les lèvres.
Ce ne fut que lorsque Nelly se rendit compte qu'elles n'allaient pas chez Zehlia qu'elle trouva le courage de demander :
- Où est-ce que l'on va au juste ?
- Dans un endroit où on ne nous verra pas et ne nous dérangera pas, répondit Zehlia sans ralentir.
Le cerveau de Nelly fit sonner l'alarme DANGER, tandis qu'un frisson lui parcourra tout le corps.
Durant tout le trajet, elle guetta un instant d'inattention de la part de Zehlia pour s'enfuir. Instant d'inattention qui n'arriva pas...
Elles sortirent finalement de la ville et Zehlia se dirigea vers la forêt qui la bordait sans hésitation. En très peu de temps, elles furent en plein coeur de la forêt dans une clairière d'envergure moyenne. Zehlia s'avança en son centre et se tourna vers Nelly.
- Bien, maintenant que nous sommes à l'abri des regards indiscrets, allons-y.
- Euh... allez quoi ?
- Je vais t'enseigner tout ce que tu dois savoir et en échange, je veux que tu me laisses t'examiner.
- Hein ? Comment ça ? Je ne t'ai rien demander moi.
- Ne te méprends pas, je ne fais que mon devoir d'honnête vampire. Pour commencer, que sais-tu des vampires ? Pas sur toi hein sur les vampires purs de chez purs.
- Je sais que... euh... vous buvez le sang humain.
- Tout comme toi en effet. Pour nous, le sang humain est la chose la plus nutritive. On peut en cas extrême le remplacer par du sang animal mais il ne nourrit pas autant. Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de grandes différences entre moi et toi de ce côté là. Par contre, tous les vampires craignent les effets du soleil.
- Alors ce n'est pas une légende ? Vous mourrez vraiment lorsqu'un rayon du soleil entre en contact avec votre peau ?
- Ce qui constitue les mythes, c'est que la lumière du soleil met fin à nos jours. Ce qui est totalement faux. Si ce n'était que quelques rayons qui nous tuaient, nous ne serions plus là depuis longtemps. Mais ils ne sont pas non plus sans effet.
Sur ces mots, le ciel chargé de lourds nuages se dégagea quelque peu. Quelques rayons illuminèrent la clairière et se déplacèrent lentement en direction du corps de Zehlia qu'ils finirent par caresser de leur chaleur. Ses cheveux blonds brillèrent avec plus d'intensité, mais ce n'était pas ce que regardait Nelly.
Le corps de Zehlia n'avait pas tant changé. Ses yeux habituellement dans les tons bleu vert avaient viré au rouge sang. Du pli de ses yeux, juste sous l'arcade sourcilière, se dessinaient d'étranges craquelures noires qui intensifiaient son regard écarlate. Sa peau, déjà blanche, l'était plus encore, penchant vers un translucide argenté. Mais le pire n'était pas toutes ces transformations. Le pire était ce qui était apparu au-dessus d'elle. C'était une forme vague qui planait à la hauteur de ses épaules derrière elle. C'était... une créature sans réelle forme. On distinguait simplement deux immenses ailes noires qui s'étendaient de chaque côté de Zehlia et une silhouette floue de petite taille qui les portait. La pression qui se dégageait maintenant de Zehlia était... étouffante. On ressentait sans mal la puissance du poids de ses années accumulées.
Un nouveau rayon alla également illuminer le corps de Nelly sans que ne s'opère aucun changement.
- C'est vraiment étrange, fit Zehlia pensive.
Les nuages reprirent leurs droits lentement et se refermèrent, dissimulant le soleil. Zehlia reprit immédiatement sa forme humaine sans transition.
VOUS LISEZ
Ombres
VampirVivant avec les mortels depuis la nuit des temps, ces créatures sont restées depuis toujours dans l'ombre. Mais un événement datant de plusieurs centaines d'années va refaire surface et va chambouler les deux mondes.