Chapitre 10 Un ami

2.1K 159 3
                                    

- Tu n'as pas à avoir peur de moi tu sais.
- Je n'ai pas peur !!!! S'exclame-il puis il se rend compte de se qu'il a fait. Pfffff les mecs tous les même il y'a que ça pour les faire parler.
- Alors si tu n'as pas peur répond à ma question Malik.
- Oui c'était moi au marché.
- Et puis-je savoir pourquoi tu t'es enfuis ???
- Car vous êtes ma souveraine et je ne peux vous adresser la parole sans votre permission !!!!
- Mais c'est absurde !!!
- Non je suis un simple serviteur et vous la future reine de ce pays aussi je vous dois le respect et au marché j'ai manqué à mes obligations.
Il me rend triste il se présente a moi comme étant un simple serviteur, il n'a plus sa joie de vivre, sa vivacité et cette petite étincelle qui brillait dans ses beaux yeux. Il baisse la tête et s'agenouille devant moi.
- Je vous pris de bien vouloir me pardonner ma conduite de l'autre jour.
- Relèves toi Malik !!!
Il ne bouge toujours pas alors lois ou pas lois, étiquette ou pas. je m'assois près de lui. Il relève le menton et nos yeux se croisent. J'y vois de la curiosités mais aussi un profond respect.
- Je vous en pris majesté, relever vous je ne mérite pareil honneur.
-Malik regarde moi s'il te plaît !!!
Il refuse toujours et cela commence à m'énerver à m'attrister aussi. Suis-je si méchante qu'il n'ose me regarder ???
Qu'ai-je fait pour qu'il refuse de me regarder comme il le faisait au marché avec des yeux pleins de malice et d'audace mais aussi remplis de bonheur. Sans que je m'en rende compte, je me mets à pleurer. Malik redresse la tête surprit.
- Votre majesté ???
-........
- Princesse ???
-.........
- Madison ???
Je relève la tête à l'appelle de mon prénom.
- Oui ???
- Vous allez bien????
- Oui ne t'en fais pas .
- Pourquoi pleurer vous ??? Est-ce de ma faute ???
- Oui et non
- Je crains de ne pas comprendre Princesse ???
- Il y a tellement de nouveauté dans ma vie. J'étais triste et perdue en arrivant dans ton village et je t'ai rencontré. Tu m'as tout de suite fait rire et crois moi c'est bien la première fois que je riais pour de vrai depuis le décès de mes parents. Tu était si pétillant comme une bulle de Champagne et ton bonheur était contagieux. J'ai passé des heures inoubliables en ta compagnie et puis d'un coup tu as pris la fuite sans aucune explication. Je désespérais de te revoir un jour et je découvre que non seulement tu es mon garde attitré mais que l'on va passer 24 heures/24 ensemble. J'étais folle de joie mais ton bonheur a entièrement déserté tes yeux et je n'y vois que de la tristesse. Et je crains que se soit de ma faute.
- Oh non majesté j'avais juste peur que vous me viriez à cause de mon comportement.
- Tu n'as rien à craindre. Écoute, faisons un marché ???
- Oui ???
- Je n'es pas d'ami et tu es mon ami aussi je te propose que quand nous sommes seul, tu m'appelles par mon prénom et que tu me tutoies. Et quand nous sommes en public, on suit l'étiquette. D'accord ????
Il hésita un petit moment pesant le pour et le contre et au bout d'un moment accepta. Et j'eus le plaisir de voir cette lumière de malice dans des magnifiques yeux bleus.
Ma situation s'améliorait, j'avais désormais un ami sur qui, j'espère, je pourrai compter. Le soir, blottie dans mon édredon tout chaud et moelleux, je m'endormie rassurée et confiante sur mon future.

Un amour de princesse [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant