Le jour du bal est enfin arrivé. Pendant que Julie m'aide à me préparer, des personnes se dépêchent de finir de préparer les salles de bal. Ma grand-mère débarquent accompagnée de ses gardes personnels, de Michael et de Malik. Je sors de derrière le part à vent
où j'étais en train d'enfiler ma robe. Ils me regardent tous. Ma grand mère prend finalement la parole.
- Madi tu es magnifique. Ta robe te va à ravire.
C'est vrai qu'elle est belle avec ses motifs pailletés et sa belle couleur dorée. L'avant de mes manche est transparent et laisse apercevoir l'avant de mes bras. Mon masque fait ressortir mes yeux. Mes cheveux sont détachés et tombent en une cascade de boucle sur mes épaules. Je suis légèrement maquillée mais pas trop juste de quoi cacher mes imperfections.
- Merci grand-mère. Je l'adore.
- Je viens t'avertir que les invités commencent à arriver et que parmi eux se trouvent le prince Samuel de Chantole.
Il est le fils du roi de Chantole et pour être honnête, je ne l'ai jamais rencontrée mais on dit qu'il a fort mauvais caractère. Il cherche une femme mais aucune n'a été a son goût pour le moment.
- Bien j'espère donc ne pas tomber sur lui surtout que à minuit on devra faire tomber les masques.
- Oui c'est exact. Prépare toi à te mêler aux invités. Malik sera prêt de toi au cas ou.
Sur ce propos, elle quitte la pièce. Michael m'informe que à minuit il m'apportera mon diadème. Il se retire en me laissant seul avec Malik. Il porte un costume simple mais orné de petit diamants dorés. Il semble mal à l'aise dans se costume. Je vérifie que personne ne se trouve dans ma chambre puis quand j'en suis certaine je m'avance et lui prend la main pour lui faire comprendre que je suis toute aussi mal à l'aise. Il me sourit puis m'escorte par la porte des domestiques jusque dans les jardins où nous rejoignions la porte principal. Un majordome nous ouvres la porte et nous pénétrons dans une magnifique salle où une douce musique s'élève déjà dans l'air. Plusieurs personnes virevoltent déjà dans leurs magnifiques robes et costumes de bal. A travers mon masque j'ai de la peine à voir sur mes côtés. Après quelques minutes la salle est déjà bien remplies et les nouveaux arrivants se font de moins en moins nombreux. Un coup de trompette me sort de mes réflexions et mes grand-parents s'avancent jusqu'à leurs trônes.
Ils saluent les gens présents puis mon grand-père annonce que la princesse Madison, c'est à dire moi, se trouve parmi les invités et que comme le prince de Chantole, ne révèlera son visage qu'à minuit et qu'on pourra nous reconnaître grâce à nos couronnes. Quelques murmures d'étonnement se font entendre dans la salle. Je jette un coup d'œil à Malik qui est resté en retrait et me surveille. Le bal reprend et
Je me sens un peu perdue. Heureusement Malik vient me porter secours et m'invite à danser. J'accepte avec joie et je le laisse m'entraîner dans la danse. Il danse incroyablement bien et sourit de toutes ses dents quand il remarqués que je le regarde bouche bée. Je rougis puis me concentre sur la danse. Je me sens partir ailleurs comme si il n'y avait que Malik et moi. Son visage, même caché par un masque, est toujours aussi beau et ses yeux d'un bleu pure paraissent me regarder tendrement. Je sens mon cœur rater un battement. A la fin de la valse je retombe sur terre et remarque que tout le monde nous regardent. Gênée je me trouve un coin et y reste. Malik se trouvent un endroit un peu plus éloigné. Il me surveille d'un œil et de l'autre surveille les alentours. Soudain je sens que quelqu'un se glisse à côté de moi. Puis une voix douce mais grave d'homme retenti dans mon cou. En me donnant des frisons :
- Vous dansez bien mademoiselle.
Je me retourne et le regarde droit dans les yeux. Il est un peu plus grand que Malik, il a les yeux et les cheveux marrons. Je me reprends et lui répond
- Merci bien monsieur. Mais à qui ai-je l'honneur ?
- Vous le découvrirez à minuit. En attendant accordez moi cette danse ?!
Je le regarde un peu surprise mais après un petit temps de réflexions j'accepte. Il m'entraîne vers la piste de danse et nous commençons une valse sur une douce mélodie. Il m'entraîne et ne guide tellement bien que je ne vois pas le temps passer. Nous en sommes déjà à notre troisième danses quand je commence à être fatiguée. Il est 11h00.
- Monsieur, pouvons nous nous arrêter un moment je suis un peu fatiguée ?!
- Bien sûr ! Venez, allons un moment sur la terrasse nous pourrons ainsi parler ?!
J'accepte et nous nous dirigeons vers la terrasse. Mon mystérieux cavalier ouvre la porte-fenêtre et me conduit vers un petit banc en pierre. Une légère brise me glace et je frisonne. Il pose sa veste sur mes épaules.
- Merci monsieur ...... Monsieur qui??? Je sais que nous devons attendre mais tout cela est bien embêtant.
- Alors en attendant minuit, je serais le mystérieux cavalier !!!
Je rigole et acquiesce. Après tout pourquoi pas !? Je suis bien devenue princesse du jour au lendemain alors pourquoi ne pas avoir un mystérieux cavalier ???
VOUS LISEZ
Un amour de princesse [En réécriture]
RomanceMadison est une fille tout se qu'il y a de plus normal, elle est belle, intelligente, populaire et heureuse . Mais quand ses parents décèdent dans un mystérieux accident de la route son univers sera a jamais bouleverser. En effet elle apprendra que...