J'étais en route pour la grande place, je pressait le pas car j'étais un peut en retard, mais bon. C'est pas quelque minute de plus ou de moin qui vont les faire changer d'humeur.
Arriver à la Grande Place je vais me faire enregistrer.
Après mettre fait enregistré je me dirige vers l'avant de la foule car les plus "vieux" sont à l'avant et les plus jeune sont à l'arrière.Quelque minutes plus tard la dame qui s'occupe du tirage au sort arrivent devant son micro, elle s'appelle Effie elle à toujours des vêtements extravagants, et un maquillage toujours très charger.
Elle fait sont charabia habituelle, nous dans le district 12, nous avons eu que deux vainqueurs, et seulement un est toujours en vie, enfin si on peut dire cela... Il est toujours ivre ! Pas une seul journée on la vue sobre depuis qu'il a gagné ses jeux...
Alors je comprend que depuis ce temps il n'y est eu aucun autre vainqueur....
Notre vainqueur s'appelle Haymitch, Haymitch Abernarthy.Il à gagner lors de la 2e année d'expiation, lorsqu'il y avait le double de tributs.
Bon voilà elle nous passe un petit film qui retrace l'histoire de la première révolution.
J'écoute que d'une oreille car j'ai hâte que ça se finisse.
Enfin le petit film passer elle va commencer le tirage.Effie : Et comme toujours, les dames d'abord.
Elle s'avance vers le bocal remplie de papier avec les noms de petites et jeunes filles.
Elle plonge sa main dans le bocal, et prend son temps pour tirer un petit bout de papier.
Du coter des filles tout le monde retiens son souffle.Effie plonge d'un coup sa main dans l'amas de petits bouts de papier, elle en saisie un et le sort doucement, elle s'approche de son micro et le déplis doucement.
Du côté des filles il n'y a aucun bruit, tout le monde doit prier pour que ça ne tombe pas sur elle.
Et d'un coup Effie lis le prénom inscrit sur le petit bout de papier.Effie : Primerose Everdeen.
Non. C'est la petite sœur de Katniss, cette fille que j'aime depuis que je suis petit, cette fille qui va tout les matins chasser avec son "cousin", pour ensuite aller revendre leurs butins un peut partout.
Mon père lui achète des écureuils, elle les tues toujours en plein dans l'œil.
Elle tient à sa sœur comme à sa propre vie.Et c'est la où la petite Primerose s'apprête à monter sur l'estrade, elle est bouleverser, c'est sa première année et elle est tirée au sort...
C'est la que sa soeur s'avance vers elle.Katniss : Prim ?! Prim ! Des pacificateur lui bloque la route pour quelle retourne à sa place.
Mais elle ne se laisse pas faire et j'ai peur de ce qu'elle va dire et faire...Katniss : Nan! Nan! Je suis volontaire ! Les pacificateurs la lâche enfin et elle surenchéri :
Je suis volontaire comme tribut!Sa sœur lui hurle quelle n'a pas le droit, quelle veut pas qu'elle y aille.
Mais Katniss la repousse brutalement pour qu'elle la lâche mais Primerose ne veut pas.
Alors il y à son "cousin" qui attrape sa sœur et l'emmène vers le fond de la grande place, là ou doit ce trouver sa mère.Tout le monde est perturbé par se retournement de situation.
Katniss monte sur l'estrade et Effie lui demande comment elle s'appelle, elle lui répond quelle s'appelle Katniss Everdeen.
Effie : Il s'agissait de ta sœur n'est ce pas?
Katniss : Oui.
Effie : Merveilleux ! Un tonnerre d'applaudissements pour notre première volontaire : Katniss Everdeen !
Et la même Effie ne ci attendait pas, tout le monde porte ses 3 doigts à sa bouche et les tend vers elle en signe de reconnaissance.
Effie choqué par se retournement de situation se précipité vers l'urne des Garçons et plonge sa main dedans et la ressort précipitamment, elle se redirige vers sont micro et lis le prénom inscrit sur CE bout de papier.
Et ci j'aurais sut ce qu'il y avait écrit sur CE bout de papier, je croit que je serrait rester plus longtemps avec mon père se matin.
Effie : Peeta Mellark.
C'était moi, c'est moi.
Je vais aller à ces jeux, pour me battre pour ma survie. Et surtout je vais aller me battre avec LA fille que j'aime.Comme aurais dit Effie :
"Puisse le sort "M'être" favorable... ! "
VOUS LISEZ
Les Hunger Games de Peeta Mellark.
FanfictionCette histoire retrace tout le parcours de Peeta, j'invente des choses car bien sur nous avons pas tout le temps le point de vu de Peeta. Cette histoire va être baser sur le livre, et sur le film aussi. Je vais essayer de faire de mon mieux, car je...