La Parade

233 13 8
                                    

Katniss se rapproche accompagner de sont styliste Cinna.
Il est encore plus basiquement habiller et maquiller que Portia, il a juste un trait d'eylaineur doré.
Katniss aussi est maquiller, mais très légèrement. Mais elle est sublime dans ce costume.

Nos stylistes nous explique comment ça va ce passer, que il va y avoir des milier de personnes et que c'est le moment de ce faire repérer pour avoir une chance d'avoir des sponsors.

La réalité me frappe de plein fouet. Je vais défiler devant des milier de personnes que je ne connait même pas, et ci je fait un truc de travers, que il ne s'intéresse même pas à nous ! C'est nous qui représentons le district 12 et généralement il est mit à part.
Portia à du voir mon stresse car elle me ressura :

- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. me rassura t-elle.

Cinna : Saluer le public, souriez et surtout tener vous droit ! Vous devez donner l'impression d'être fort et redoutable.

Katniss et moi ochame la tête en signe d'approbation.
Ils nous font monter sur le chariot tirés par deux chevaux. Nos chevaux sont noir comme du jais.
Cinna et Portia règle les quelque petits détails à régler, avant de s'éloigner en chuchotant.
Je ne suis toujours pas rassurée à propos du feu.

Katniss : Qu'en penses-tu, toi du feu ?

Moi : Je t'arrache ta cape si tu m'arrache la mienne. répondi-je toujours pas rassuré.

Katniss : Marché conclu.

Nous ébochâme un sourire, quand la musique d'ouverture retenti. Les grandes portes massive s'ouvre et laisse voir les gradins bondé de monde !
Après le trajet de 20 minutes environ, nous arriverons au grand cirque, où nous serons accueillis. L'hymne repassera une dernière fois et nous serons escorter au centre d'entrainement, qui sera notre résidence ou nous pourrons pas sortir jusqu'au début des Jeux.

Les tributs du district 1 s'élancent. Ils sont magnifique, peint à la bombe argenté tiré par leurs chevaux blanc. On peut entendre les acclamations de la foule. Le district deux s'avance pour les suivre. Le trois, le quatre, le six, et plus les district parte plus je stresse ! C'était horrible je croit même que je tramblais.

C'était bientôt notre tour quand Cinna nous rejoint avec une torche enflammée.

Cinna : C'est à nous.

Et on a même pas le temps de réagir qu'il met le feu à nos capes. J'ai un moment de recul et je ferme les yeux, mais je ne ressent rien pas même une sensation de chaleur.

Cinna : Ça marche ! s'exclame-t-il
N'oubliez pas tête haute ! Souriez ils vont vous adorer !

Cinna descend du chariot in-extremis.
Nos chevaux lancer il nous fait le geste de garder la tête haute.

Une idée me vient en tête pour se faire repérer pourquoi ne pas faire quelque chose d'inattendu, je pense prendre la main de Katniss et de la lever en l'air en signe que nous allons nous battre ensemble et que nous allons tout faire pour rester en vie.
Mais va t-elle accepter de me tenir la main car je la connais un minimum et elle se laisse pas faire. Mais je prend le risque quand même.
J'essaye de lui prendre la main mais elle me repousse comme je m'y attendais, je me penche à sont oreilles et lui dit :

- Donne moi ta main il vont aimer.

Elle me regarde perturber mais se laisse faire, je lui saisit sa main fermement de peur qu'elle me laisse, et la lève bien en l'air.
L'effet que je voulais donner est bien la tout le monde crie ! Ils crient notre prénom Katniss reçoit une rose et envoie un baiser dans la direction qu'elle la reçu. Tout le monde acclame sont prénom, ils veulent tous avoir des baiser d'elle.
Moi je reste fort et fier en regardais au tour de moi et faisant quelque coucou par-ci par-là.
Katniss me serre toujours la main et tant mieux car je croit que je ne suis pas vraiment fait pour se genre de chose et j'aurais peur de tomber vu tout le stresse que j'ai accumulée en même pas quelque minutes.
Je croit quelle viens de se rendre conte quelle me serre fort la main du coup elle essayé de se la dégager mais je refuse car j'aime bien lui tenir la main, elle a les main fine avec la peau toute douce, et comme je l'ai dit avant je pense que je vais tomber sinon.

Moi : Non, ne me lâche pas. S'il te plait. J'ai peur de tomber.

Katniss : D'accord.

Les douze chariots font le tour du Grand Cirque tout le monde à les yeux rivés sur nous même les caméra on du mal à aller sur les autres tributs. Je croit que l'on fait sensation avec ces costumes !
Notre attelage s'arrête devant la grande maison du Président Snow, la musique s'achève sur un final majestueux.
Le Président Snow, est un petit homme mince aux cheveux d'un blanc neige. Il nous accueil officiellement du haut de sont balcon.
Ça pourrait lui boucher le... Les fesses, de descendre de sont balcon et de venir nous voir ! Mais non Monsieur, préfère se faire voir de haut. Ce qui montre bien que nous somme soumis à lui et que on ne pourra rien n'y faire.

Mais bon... Généralement les caméras ne doivent pas montrer les visages des tributs quand le Président parle mais la je peut voir à l'écran que on a du mal à détourner la caméra de nous.
En plus il fait de plus en plus sombre du coup on voit encore plus les flammes de notre costume et du coup nous aussi on nous voit encore plus. Je regarde Katniss dans le grand écran et je peut voir que les flammes font ressortir ses trais, elle parait encore plus redoutable que jamais et elle est toujours aussi belle.

L'hymne national s'élève, et nous faisons un dernier tour d'honneur dans le Grand Cirque et nous rentrons dans le centre d'entrainement.

Ça y ai ! Tout ceci est enfin fini ! Je peut enfin respirer. Enfin presque... Car à peine les portes refermées nous sommes assailis par les équipes de préparations.
En jetant un coup d'œil autour de moi je vois beaucoup d'autres tributs nous lancer des regards noir mais surtout les tributs des districts telle comme le un, deux, trois, quatre ou le six... Alors que les district plus "pauvre" nous regarde mais pas avec cette rage.
Je remarque une petite fille, mate de peau elle doit avoir 12 ans elle doit être du district Onze ou Dix, et elle regarde Katniss avec des étoiles dans les œil.
Je me re-concentre sur ce qui ce passe avec nous, Cinna et Portia nous aident à descendre et nous ôtent nos capes.

Portia : Bravo ! Tu vois qu'il n'y avait pas de quoi stresser. Tu à été super. me chuchota-t-elle.

Et elle s'éloigne avec nos capes et elle éteint les flammes avec un produit spécial.

Je réalise que Katniss et moi nous tenons toujours la main et elle doit le remarquer aussi car elle dessèrre sa main de la mienne. Je n'avais pas remarquer que nous nous tenions fort la main. Je me masse la main et elle fait de même.

Moi : Merci de m'avoir tenu, j'étais un peut stresser...

Katniss : De rien, ne t'inquiète pas je pense que ça ne c'est pas vu car tout le monde à du être stresser un minimum... !

Moi : Il avait les yeux braquer sur toi. Tu devrais porter les flammes plus souvent, ça te va très bien.

Je lui adressait un sourire amicale mais j'étais un peut timide j'avais peur de sa réaction.
Mais sa réaction étais tout le contraire de ce que je pensait car elle se mis sur le pointes des pieds et me fit un bisous sur la joue. En plein sur mon bleu.

Les Hunger Games de Peeta Mellark.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant