Katniss nous regardais un par un et une lueur traversa son regard quand ses yeux se sont posé sur Cinna, ça ce voyait elle adorait sont styliste, elle l'adorait même plus que moi, à mon plus grand d'âme...
Nous rentrons dans la salle à manger et nous nous installons à table. Un jeune homme arriva nous proposant du vin, je ne refusait pas la coupe car dans notre district j'en avait déjà goûter mais je ne pense pas pouvoir goûter un telle vin plus tard, j'en bus une gorgée quand Haymitch arriva au même moment, lui même a du avoir l'aide de quelqu'un car il est propre, soigné et pour une fois totalement sobre.
Je commence à manger tout en écoutant les autres parler de la cérémonie d'ouverture, à ce qui parait nous avons fait forte impression. Me reportant sur mon plat qui est franchement délicieux, que je n'avais pas vu venir une jeune fille qui apporte un magnifique gâteau sur la table et qui l'embrase d'une main habile que j'ai un petit mouvement de recul. Une fois le gâteau éteint, Katniss, que nous n'avions pas entendu du dîner prend la parole :
« -Qu'est ce qui flambe comme ça ? C'est de l'alcool ? Je ne tient pas à... Hé, je te reconnais ! »
Une fois ça phrase terminer tout le monde ce tend, Katniss ne peut pas connaître une muette, dans notre district personne n'a encore été arrêter, à moins qu'elle l'ai vu dans les bois ; et la elle est vraiment dans une mauvaise position, car de une nous n'avons pas le droit de franchir la barrière, de deux nous avons pas le droit de braconner, et de trois nous avons aussi en aucun droit de posséder une arme. Une expression de terreur se dessina sur les visages des deux jeunes filles.
Et c'est la qu'un souvenir me frappa l'esprit ; je balayais la devanture de la boulangerie quand je les ai vu passer, Gale et Katniss revenir de la foret bredouille avec un regard vitreux et un teint blême, ils pressaient la pas pour rentrer chez eux. J'en suis presque sur que c'était ce jours la qu'ils avaient croisé la jeune muette.
Effie et Haymitch me sortirent de ma rêverie en prenant la parole :
« -Ne sois pas ridicule, Katniss, comment pourrais tu connaître une Muette ? Quelle idée ! S'indigne Effie.
-Une Muette ? » Dit Katniss éberluée
Aller Peeta chercher une solution pour la sortir de cette impasse ! Aller cherche !
« -Une criminelle. On lui a coupé la langue pour qu'elle ne puisse plus parler. Elle a probablement commis une trahison. Il y a peu de chances que tu l'aies déjà vue. Dit Haymitch
-Quand bien même ce serait le cas, il ne faut pas leur adresser la parole, sauf pour leur donner un quelconque ordre. Dit Effie
-Sûrement, je dois, heu...
Mais oui ! Je claque des doigts et m'exclame :
-Delly Cartwright. Mais bien sûr ! Elle me disait quelque chose à moi aussi. Delly et elle se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! » Ce que je venais de dire était totalement faux, mon amie ne ressemblais en aucun cas à cette muette , mais Katniss faisait tout comme.
-Voilà, c'est à elle que je pensais. Sans doute à cause de ses cheveux. Dit Katniss
-Quelque chose dans le regard aussi, ajoutais-je pour bien leurs faire comprendre.
Tous les adultes se detendent autour de la table.
-D'accord ! s'eclame Cinna. Quant au gateau, oui, il y a de l'alcool dedans, mais il s'est entièrement évaporé. Je l'ai commandé tout spécialement en l'honneur de vos débuts incendaires.
Nous mangeons le gateau puis passons dans le salon pour suivre une rediffusion de la cérémonie d'ouverture. Certain couple font belle impression, mais franchement nous... Nous c'est presque qu'elle que chose d'incroyable ; dans la nuit les flammes se refletent sur notre visage nous dennant un air dangereux, même notre équipe pousse un « Aaah ! » en nous voyant arriver du centre de transformation.
-De qui vient l'idée de vous tenir par la main ? demande Haymitch qui nous sort un peut tous de notre contemplation
-De Cinna, repond ma styliste
-Juste la petite touche de rébllion qu'il fallait, aprouve Haymitch. Bien vu.
Je vois Katniss se tendre un peux et vouloir questionner Haymitch mais elle se ravise, je ne c'est pas ce qui la dissuader mais moi ça me laisse encore perplexe... Mais Haymitch me sors de ma rêverie :
-Demain matin, vous aurez votre première séance d'entraînement. Je vous retrouverai au petit déjeuner pour vous dire exactement comment je vois les choses. En attendant, allez dormir pendant que les grandes personnes discutent entre elles. Dit Haymitch
Katniss et moi redescendons le long couloir qui mène à nos chambres, mais la il fallais que je sache. Que je sache vraiment comment elle connaissait cette muette. Et sans attendre je prit appuis contre le montant de la porte avant quelle y pénètre.
VOUS LISEZ
Les Hunger Games de Peeta Mellark.
Fiksi PenggemarCette histoire retrace tout le parcours de Peeta, j'invente des choses car bien sur nous avons pas tout le temps le point de vu de Peeta. Cette histoire va être baser sur le livre, et sur le film aussi. Je vais essayer de faire de mon mieux, car je...