Le trajet. Partie 2

242 17 8
                                    

Katniss et moi observons un moment sans bouger notre mentor étaler dans son vomi. La puanteur du vomi et de l'alcool fort est atroce. Katniss se retient de vomir son dîner à son tour.
Nous échangeons un regard et sans nous consulter, nous attrapons un bras chacun, et l'aidons à se relever.
Haymitch reprend un peut ses esprits et nous demande :

Haymitch : J'suis tomber ? Ça sent mauvais !

Il s'essuie la figure, mais il étale de plus belle sont vomi sur lui.

Moi : On va vous ramener dans votre chambre, pour vous nettoyer un peu.

Nous le portons à moitié jusqu'à sont compartiment.
Comme il est plein de vomi et qu'on ne peut pas le rallonger sur sont lit tout propre, nous le mettons dans la baignoire et on le passe au jet.
Je ne c'est même pas ci il sent aperçoit...
Vu que il faudra déshabiller Haymitch pour le laver, je ne pense pas que Katniss soit enchantée de le voir comme ça.

Moi : C'est bon, Je prend le relais à partir de là.

Elle semble réfléchir, mais à quoi ? Je ne c'est pas.
Elle fini pas accepter ;

Katniss : D'accord, je peut t'envoyer quelqu'un du Capitole pour t'aider si tu veux?

Moi : Non merci, ça ira.

Elle acquiese et retourne dans sa chambre.
J'avais fait ça pour lui paraître gentil et peut être quelle accepte de devenir mon amie. Comme ça je pourrait l'aider dans l'arène ci on devient allié, pour qu'elle rentre chez elle saine et sauve, pour sa petite sœur.

Bon, assez penser à elle, il faut quand même que je m'occupe de notre mentor.
Je commençait à lui enlever sa chemise qu'il commençait déjà à bougoner ! Nan mais OH, déjà que je le lave il ne va pas râler !
Je lui retirait sa chemise et sont pantalon, j'avais décider de lui laisser sont caleçon. Je c'est, on est fait pareil, mais ça me dégoûtait un peut de le voir tout nu comme ça devant moi. Lui, il ne se rapelera de rien, alors que moi oui.

Je le passait au jet, le frottait grossièrement avec du savons et du shampoing et le repassait une nouvelle fois au jet pour le rincer.
Je le sécher vite fait sur les parties visible pour ne pas qu'il soit entièrement tramper dans le peignoir que j'allais lui mettre, mais pour cela il fallait qu'il se réveille un minimum pour m'aider ; déjà une à le soulever et deux-deux à lui enfiler sont peignoir.
Alors je décidais de le secouer un peut, mais rien n'y fait, il ne veut pas se réveiller. En même temps vu tout l'alcool qu'il à du ingurgiter...

Donc je décide de me débrouiller tout seul... Je vais chercher le peignoir et met Haymitch en position assise, et lui enfile le peignoir au niveau des bras.
Je sert un peut la ceinture au niveau de sa taille et essaye de le soulever.
Mais c'est presque impossible car déjà même avec Katniss on avait eu un peut de mal, alors moi tout seul, c'est pas gagner...

Ça fait 5 fois que j'essaye de le soulever mais rien n'y fait, il est trop lourd pour moi. Il doit bien faire dans les 75 à 80 kilos, beaucoup plus de ce que j'ai l'habitude de soulever comme poid.

J'ai qu'une solution aller chercher quelqu'un du train pour m'aider.
Je traverse la chambre d'Haymitch et les couloirs, je fait attention à ne pas faire de bruit car presque tout le monde doit dormir.
Une fois arriver au wagon restaurant je vois quelqu'un. Je m'approche de lui et lui demande :

Moi : Bonsoir désoler de vous déranger mais est ce que vous pouvez m'aider à soulever Haymitch Abernathy pour le mettre dans sont lit ? Il est complètement soue, et je n'arrive pas à le soulever tout seul.

En guise de réponse, la personne hoche la tête avec un petit sourire sur les lèvres.
Arriver à la chambre de mon mentor, nous nous dirigeons vers la salle de bain. Le serveur prend le bras droit d'Haymitch et moi sont bras gauche.
Nous le soulevons jusqu'à sont lit, nous le mettons bien sous les couettes pour qu'il n'attrape pas froid et sortons de sa chambre. Quelque seconde plus tard nous pouvons déjà l'entendre ronfler à travers la porte.

Je remercie le serveur qui parrut étonner, je pense qu'il ne doit pas vraiment être habituer à tant de politesse envers lui. Je lui sourrit et part en direction de ma chambre.

Une fois dans ma chambre je pus souffler, cette journée m'avait épuiser. J'avais déjà prit une douche aujourd'hui du coup je n'était pas sale alors je décidait de me coucher sans reprendre une douche, juste changer de vêtements suffira. J'ouvrit le tiroir de ma commode et sorti un bas de jogging noir et un tee-shirt blanc ample.
J'étais enfin alaise dans des ses vêtement.
J'étais exténué, je me coucha dans l'énorme lit pour moi tout seul, les drap était épais ce qui me procura de la chaleur instantanément.
Je ferma les yeux, et me demanda ce qui m'attendais demain... Après quelque minute de réflexion je m'endormis enfin.

-----------------------------------------------------------


À suivre pour la 3e et dernière partie du trajet ! :);)
Merci d'avoir lu j'espère que ça vous à plus, à bientôt bisous!

Les Hunger Games de Peeta Mellark.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant