Le trajet. Partie 1

314 17 7
                                    

/!\ Les chapitre du trajet en train pour aller au capitole seront diviser en 2 ou 3 chapitres car c'est vraiment long... Le moment du trajet dans le train je m'inspirerait du livre car je trouve qu'il y à plus de chose que dans le film.
J'inventerais les discussions mais ça aura quand même un rapport avec le livre. Et quand on aura pas le point de vu de Peeta bien sur c'est moi qui inventerra tout. Voilà bonne lecture et à bientôt ! /!\

–———–——————————————
Peeta :

Le trajet depuis l'hôtel de justice, jusqu'à la gare n'est pas bien long.
On a fait le trajet dans une sorte de chariot avec un toit, il y avait Katniss à droite, bien droite, sans laisser place à aucune émotions, Effie était au milieu en train de parler de ce qui va se passer une fois arriver dans le train et une fois arriver au capitole.
Et il y à moi, à gauche de tout le monde, je suis en larmes et pour qye personne ne me voit je regarde la route défiler. On dirait un petit garçon faible qui pleure car il à peur, je dois être pitoyable...
Mais une année une certaine Johanna Mayson c'est fait passer pour une faible, mais dès que dans l'arène il n'a rester que très peut de tributs, elle c'est montrée très redoutable. Elle avait une capacité à lancer des haches, incroyable ! Elle était toute mince, on se demandait comment elle arriver à les lancer... Et la, ça été la fin des autre tributs, elle a tué tout le monde et sans pitié.

Alors peut être que je pourrait peut être essayer de faire comme elle... Mais bon je pense pas que sa soit très convainquant. Je suis quand même assez muscler. En même temps pour soulever les sacs de farines et faire la pâte à pain, il ne faut pas être sans muscle. Donc je ne pense pas que ça marchera, mais bon...

On était arriver devant le train, il y a plein de monde, des caméras, des reporters... Sur un écran géant je vois Katniss, toujours aussi froide qu'aux début ou elle c'est portée volontaire.
Alors que moi, on voit très bien que j'ai pleurer, mais bon je m'en fiche.

Nous arrivons au pied de la porte qui va nous mener à l'intérieur du train.
Nous montons dedans avec prudansse, c'est la première fois que je prend le train et ça ne me rassure pas vraiment. Effie monte à sont tour et quelque seconde plus tard le train s'ébranle. Je m'accrocha à quelque chose pour tenir debout, alors  qu'Effie avait pas l'air de se soucier de ca, pourtant avec ses talons elle aurait du déjà être sur les fesses mais non. Elle doit être habituée. D'un coup le train se mit en route. Et là, la vitesse à laquelle ou il va est très impressionnante, à vous couper le souffle, mais quelque minutes plus tard je m'habitut.

Je vais visiter mon compartiment pour cette nuit, et celui ci est encore plus luxueuse que l'hôtel de justice ! Il y a une chambre avec un grand lit, un dressing et une salle de bain rien que pour moi.
Je décide de prendre un douche bien chaude, c'est la première fois que je peut la prendre aussi chaude. Ça me fait du bien, surtout après cette journée.
Effie ma dit d'être prêt pour le dîner donc je sort de ma douche, enfile un peignoir et me dirige vers le dressing et me choisi une tenu ; un tee-shirt blanc qui me colle au corp avec un fin pull gris/marron par dessus et un jean noir un peut serrer avec des chaussure noir.
Effie passe me prendre pour le dîner, il y a personne à table donc je m'assoit à une chaise et Effie repart pour je pense, aller chercher Katniss.
Elle revient et s'assoit en face de moi. Quelque secondes plus tard Katniss arrive vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise vert foncé. Elle est toujours aussi belle avec ses cheveux ondulé et encore mouiller après sa douche quelle à prise.
Il n'y à pas Haymitch à table avec nous et Effie le fait remarquer et je lui répond qu'il comptait dormir un peut.

La table était remplie de plats ; il y avait de la soupe de carotte, de la salade verte, des côtelettes d'agneau avec de la purée de pomme de terre, toute sorte de fromages, des fruits et un gâteau au chocolat.
Je n'avait jamais vu autant de nourriture d'un seul coup, et au même endroit. Il y avait tellement de choix... Tout le long du dîner Effie ne cesse de nous répéter de garder de la place pour le suite. Je m'empiffrait tout de même car tout était succulent.

Effie : Au moins, vous avez de bonne manière, vous savez vous tenir à table. L'année dernière les deux tributs, avaient manger avec leurs main. De vrai sauvage.

Ceut de l'année dernière était deux enfants de la Veine, alors je ne pense pas qu'ils est toujours manger à leurs faim, alors je pense que quand ils on vu toute la nourriture, ils on pas pus s'empêcher...
Katniss vient elle même de la Veine et je pense qu'elle c'est ce que ça fait de mourir de faim, car la remarque d'Effie ne lui a pas plus, car la fin du repas elle le fini en mangeant avec les doigts et en s'essuyant sur la nappe.

Le repas terminer, je ne me sent pas très bien, j'ai beaucoup trop mangé mais je dois tout garder car je dois être en forme pour les jeux, alors quelque petit kilo en plus ne me fera pas de mal.
Katniss aussi semble ne pas se sentir très bien, elle est toute pâle.

Effie nous emmène dans un autre compartiment afin de regarder un résumer de la Moisson.
Les Moisson se succède une part une, avec l'appel des noms et parfois -rarement- les volontaires qui s'avancent. J'étudie les visages de mes futures adversaires. Un garçons qui se porte volontaire pour le district Deux. Un garçons affligé d'un pied bot dans le district Un. Et la, il y a une petite fille de 12 ans du district Onze, elle a la peau de couleurs brune avec les yeux marrons. Et je trouve qu'il y a une petite ressemble avec la sœur de Katniss, Primerose.
Sauf que quand la petite grimpe sur l'estrade et qu'on demande qui est volontaire il n'y a personne, on pourrait je pense, entendre le bruit du vent dans les champs de blé à côté de l'hôtel de justice.

Vient enfin au tour de notre district. Il y à l'appel de la sœur à Katniss, on la voit se porter volontaire, on voix son "cousin" Gale, porter Primerose pour l'éloigner, on voit Katniss gravir les marches. On voit aussi Haymitch tomber de l'estrade. Et on voit quand on tire mon nom et que je rejoind l'estrade, avec Katniss nous nous serons la main.
L'hymne est rejoué encore une fois et l'émission est terminer.

Effie se plaint à cause de l'état dans lequel était sa perruque.

À cette instant Haymitch rentre en titubant dans le compartiment.

Haymitch : J'ai loupé le dîner ?   Et au même moment où il termine sa phrase, il vomit partout sur le tapis et s'écroule dedans.

Effie parut complètement enrager et décourager par le comportement d'Haymitch, elle contourna la flaque de vomi sur la pointe de ses escarpins et partit sans rien dire.

Les Hunger Games de Peeta Mellark.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant