Le trajet. Partie 3

240 16 16
                                    

Je me fait réveiller par Effie.

Effie : Debout, debout, debout ! Ça va être une grande, grande, graaannnddeee journée !

Je ne c'est pas comment elle fait pour être de ci bonne humeur le matin...!

Je change de vêtement car j'ai l'impression que ils on odeur de vomi.
Je choisit un pantalon de couleurs grise, avec un tee-shirt manche long blanc un peut ample. Je me coiffe assez vite pour que j'ai une tête quand même présentable.

Avant de sortir de la chambre je repense à mon père. Va t-il bien ? J'aimerais pouvoir le serrer dans mes bras, lui dire de ne pas sen faire, que je vais tout faire pour rester en vie !
Mais je ne peut pas...

Je sort de ma chalbre, et me dirige vers le wagon salon, il y a que Effie et Haymitch.
Effie à une tasse de café noir dans la main, elle me dit de bien vouloir m'assoir ce que je fait.

Les serveur s'empresse de me servir une montagne de nourriture mais je ne prend que un petit pain, et un chocolat chaud. Je n'aimerais pas être dans le même état qu'hier soir.
Quelque instant plus tard Katniss fait son apparition dans la pièce. Haymitch l'invita à s'assoir ;

Haymitch : Assieds-toi, assieds-toi !

Katniss à eu à peine le temps de s'assoir qu'il lui servent un énorme plateau de nourriture.
Elle regarde le plateau intensément comme ci elle allait les donner à sa famille pour la nourrir. Mais ce qu'il l'interpelle le plus est le chocolat chaud qu'il y a dans une tasse. Je ne pense pas quelle savent ce que c'est alors je lui dit ;

Moi : Ça s'appelle du chocolat chaud. C'est délicieux.

Dès que j'ai terminer ma phrase elle porta la tasse à ses lèvres. Elle avait l'air de trouver ça délicieux, alors elle ne toucha même pas le reste du repas jusqu'à qu'elle est terminer sont bol et après elle mangea.

Je continuais à tramper des bout de mon petit pain dans mon chocolat quand Katniss prit la parole :

Katniss : Ci je me souviens bien, vous êtes censé nous donner des conseils.

Haymitch : Tu veut un conseil ? Restez en vie. Après avoir dit cette phrase il éclata de rire.

La réaction d'Haymitch me mit en colère. Il s'intéresse à nous comme à un fromage périmé ! Il devait nous aider ! Et au lieu de ça il se foutait royalement de notre gueule !
Je le regardais avec un regard dure, et Katniss fut surprise je croit de mon regard. Je décidait de prendre la parole :

Moi : Vous trouvez peut être ça très drôle, prit dans l'énervement je renversa brusquement le verre qu'Haymitch tenais dans ça main. Le verre s'écrasa par terre et une flaque apparut   mais pas nous.

Haymitch semblait réfléchir quelque instant et d'un coup il me frappa au visage et le fit basculer de la chaise.
Haymitch voulu ramasser sont verre mais Katniss prit un couteau et le planta dans la table entre la flasque et sa main, le couteau rata la main d'Haymitch d'un cheveu.

On s'attendait à ce qu'il réplique, mais non il se rassoit et nous dévisage.

Haymitch : Tiens, tiens... M'aurait-on trouver de vrai battants, cette année ?

Un peut sonner par le coup je me releva et prit une poignée de glace dans la coupe de fruit. Je m'apprêtait à la lettre contre la ou il m'avait frappé, quand il m'arrêta ;

Haymitch : Non. Arrête, qu'on voie le bleu, au contraire. Le public s'imaginera que tu t'es battu avec un autre tribut, avant même que tu rentre dans l'arène.

Moi : Mais les règles l'interdisent.

Haymitch : Seulement si tu te fait prendre. Le bleu que tu auras montrera que tu t'es battu, mais aussi que tu ne tes pas fait prendre.

Il se tourna vers Katniss et lui demanda ;

Haymitch : Tu pourrais atteindre autre chose, avec ce couteau ?

Katniss sembla hésitante, mais elle empoigna la lame du couteau et le jeta contre la cloison. Le couteau arriva pile entre deux planche. Même elle était surprise de son lancé.

Haymitch : Venez vous placer la tous les deux, dit Haymitch en nous indiquant le milieu de la salle.

Il tourne autour de nous, nous palpant comme à la foire et en nous examinant.

Haymitch : Ça pourrait être pire. Vous m'avez l'air en forme, et une fois passés entre les mains de vos styliste, vous devriez avoir votre petit succès.

C'est vrai que ce n'est pas un concours de beauté les Hunger Games, mais les plus beau tribut attirent plus de sponsors.

Haymitch : Très bien, je vous propose un marché. Vous le laisser boire comme je veut, mais je resterais suffisamment sobre pour vous aider. Seulement, il faudra faire exactement tout ce que je dis.

Ce n'était pas énorme ce marché, mais c'est déjà beaucoup mieux que tout à l'heure.

Moi : Ça me va. Dis-je

Katniss : Alors aidez-nous. Quand on arrivera dans l'arène, quelle est la meilleure stratégie à la Corne d'abondance pour....

Haymitch : Une chose à la fois. D'ici quelque instant nous entrerons à la gare. On vous confiera à vos styliste respectif, mais peut être vous n'allez pas aimer ce qu'ils vont vous faire, mais quoi qu'il vous fasse ou ce qu'il décide. Ne vous y opposez pas.

Après avoir dit ça il prit sa flasque d'alcool sur la table, il parti du wagon.
Au moment où les porte se renferme sur lui, plus aucune luminosité était présente, apart quelque lampe qui éclairait le wagon.
Nous somme probablement dans un tunnel.
Katniss et moi restons silencieux pendant que le train prenait de la vitesse. Le train fini par ralentir, et soudain le soleil innonde le wagon.
Katniss et moi courons à la fenêtre pour découvrir ce que nous n'avons jamais vu en vrai, juste à la télévision : le Capitole.

Le Capitole est immense ! Il y a d'énorme tour, des voiture étincelante, des gens bien nourrit et plus extravagants les un que les autres, des gens avec les visages peint, des coiffures étranges et tout plein d'autre couleurs. Ça changeais du douze ou il y avait que des couleurs monotone...

Les passants nous montrait du doigts. Katniss s'écarta subitement de la fenêtre alors que moi j'étais absorber par toute ces couleurs et ce nouveau monde devant les yeux. Je leurs sourit et les salues de la main. Je m'arrête que lorsque le train entre en gare.
Je vit Katniss m'observer, ba quoi ? J'ai pas le droit de m'intéresser à ce nouveau monde et qui c'est peut être que quelqu'un s'intéressera à moi, il pourra m'aider quand je serai dans l'arène pour aider Katniss à rentrer chez elle. Je hausse les épaules...

Moi : On ne sait jamais. L'un d'entre eu est peut être riche.

-----------------------------------------------------------

Mon dieu ! Enfin un chapitre ! Désoler par ce retard mais je n'avais pas du tout le temps, entre mes devoirs, mes entraînement etc... Je ne pouvais pas. Et encore la je termine ce chapitre à 22h16, et il me reste un contrôle à réviser....

Bref j'espère ça vous plaira !
1181 mots !!!!! Le plus long chapitre que j'ai écrit je croit !!!
Bref voilà je vous fait plein de gros bisous et à bientôt !

Les Hunger Games de Peeta Mellark.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant