Chapitre 15.

248 11 3
                                    

Neymar est sortit de l'hôpital, malheureusement il ne joueras pas avant 2 mois, le temps que ses côtés guérissent. Pour la commotion, il paraît que c'est rien de grave , et pour son entorse, 3 semaines d'immobilisation et de la rééducation devraient suffire.
En attendant, ce soir, on est censés aller à une soirée de charité hyper guindée, et, évidement, Bruna sera présente ! Je ne sais même pas .. Enfin, qu'on recommence à se voir.
Quand je débarque dans la salle, je suis surprise. Il m'avait dit que ça serait plus classe que la dernière fois, mais la c'est carrément dès femme en robe de soirée, des hommes en costards, des verres de champagne et des serveurs en noeud papillons qui déambulent avec des plateaux. Je suis un peu intimidée, heureusement, les autres joueurs sont présents et me détendent pendant que Neymar parle avec des gens qui on l'air important.

David: Alors, avec Neymar, vous êtes de nouveaux ensemble ?
Moi: En fait, pas vraiment, Disons qu'on recommence à se voir, mais Voila !
Thiago: Je comprendrai jamais rien au filles.
Moi: Ben, c'est Neymar qui a proposé !
Thiago: C'est bien ce que je dis !
David: C'est vrai que des fois, en fait, surtout quand il parle de ses cheveux, on doute !
Moi (riant): Évite de parler de cheveux !
Thiago: Ouuuuuuuh ! Mec ce qu'elle t'a mît !
David (en souriant): Toi ta gueule avec ta tête de gamin la !
Moi: je rigole, j'aime bien en vrai !
David: Mes cheveux ou sa tête ?
Moi: Euh... Les deux ?
Thiago: Putain Juliette, je suis mariée !
David: c'est clair, sérieux Neymar serait pas content la, ça se fait pas Juliette.
Moi: Quoi ?Mais euh...
David (en me donnant une tape dans le dos): C'est bon calme toi, on déconne. Neymar était tellement mal quand t'étais pas là !
Thiago: Oui mon dieu, tous les jours c'était où elle est Juliette, vous pensez qu'elle m'a oublié, à votre avis elle a un nouveau mec ?
David: Qu'est ce que j'ai bien pu faire, je la méritais pas, elle était tellement géniale...
Neymar (en arrivant): Oh, vous raconter quoi là encore ?
David: Comment t'es amoureux d'elle, Voila ce qu'on raconte !
Thiago: Remettez-vous ensemble sérieux, pourquoi vous compliquer tout !
Neymar: Allez allez, ça suffit, allez voir vos femmes un peu !
David: J'en n'ai pas...
Neymar (en lui tapant les fesses): Alors va t'en trouver une !

Je rigole et les deux Brésiliens partent en se marrant. Neymar me prend dans son bras (l'autre étant écharpes), sa main dans le bas de dos.

Neymar: Pourquoi tu rigoles!
Moi: J'en sais rien, ils sont drôles tous les deux.
Neymar: Tu sais qu'ils se connaissent depuis toute petits ? Ils sont quasiment frères.

J'allais répondre quand un courant d'air à bloc de parfum m'arrache à lui.

Bruna: Neymar ! On peut savoir ce que tu fais ??
Moi: Et allez ! Brune, acte trois..
Bruna: T'as un problème toi? Retournes sur ta Tour Eiffel et laisse nous tranquilles !
Neymar: oh oh oh, tu veux quoi Bruna ?
Bruna: Peut être savoir ce que tu fais la avec elle ?
Neymar: On a recommencé à se voir.
Bruna: QUOI ? Mais tu l'amenait pas aux soirée d'avant, je pensais que c'était fini, que tu l'avais larguée !
Neymar: Non !
Bruna: Alors c'est elle qui va le faire ! ( elle se retourne vers moi avec son sourire mielleux) Tu sais qu'avec ton chéri, on s'est embrassé !
Moi: Oui, je le sais, et je m'en fous.
Neymar: Elle le sait Bruna.
Bruna: Et toi tu devrais savoir que tu es à MOI ! A moi et juste à moi, et pas à cette bouffeuse d'escargot !
Moi: Bon c'est bon Bruna, on a compris que j'étais Française ! passe à autre chose !
Bruna: Neymar ne t'aime pas !
Neymar (levant les yeux au ciel): Visiblement tes oreille marchent plus Bruna, alors on va tester ta vue !

Et la, il m'embrasse. En plein gala de charité. Huit mois qu'il ne l'avait pas fait. Je me souviens de ses lèvres, chaudes, douces et fermes, et a quel point je les aime. Et à quel point elles m'ont manquées. Il s'écarte beaucoup trop vite à mon goût, mais ça vaut sûrement mieux, parce que on est pas seuls. Bruna bout et ca se voit.

Bruna: J'ai pas fini, Neymar, j'ai pas fini, je me battrai pour toi quoi qu'il arrive !
Neymar: C'est ça.

Il m'entraîne avec le reste de l'équipe, et je ne vois la soirée passer tant je suis perturbée par le fait qu il m'ait embrassée.

David: Et Apres ça dit que ça sort pas ensemble !
Neymar: Oui bon, on a essayé d'attendre hein.
Thiago: Vous avez aucune volonté ma parole.
Moi: Aucune.

Je lui souris et je suis heureuse.
Mais derrière lui j'aperçois Bruna qui nous lâche pas des yeux. Elle sourit comme si elle avait gagné, et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a un plan. Beau temps, mais quelques nuages pourraient bien venir gâcher tout ça.

Juliette & Neymar.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant