Chapitre 12.

279 7 1
                                    

Barre toi ! Casse toi, je t'ai dit, qu'est-ce qu'il faut de plus?
T'en as pas vu assez ?
Comment je dois te le dire pour que ca imprime?
Écoute pauvre conne, j'suis pas quelqu'un de bien,
Je suis pas une belle personne,
Jsuis une salle bête.
Une bouteille de gaz dans une cheminée.
Et j'vais finir par t'sauter au visage si tu t'approche sur trop .

J'y vais, j'y vais pas. Oui. Non. Ça fait deux jours que je suis dans l'indécision. Là questions: est-ce que oui ou non, je dois aller chez Juliette pour parler (encore) ?
Je finis par me décider pour le oui, parce que mieux vaut avoir des remords que des regrets ! Je prends ma voiture et me retrouve, encore une fois, devant cette satanée porte. Stress, joie, impatience, et puis la, panique absolue.
Je toque.
Elle m'ouvre et me regarde pendant quelques secondes. Elles claque la porte mais j'ai déjà placés mon pied devant l'embrasure.

Moi: On doit parler !
Juliette: Non je crois pas !
Moi: Et moi je pense que c'est nécessaire, alors arrête de faire la fière et ouvre.

Elle finit par me laisse entrer. On s'assoit sur son canapé, elle collée à l'accoudoir.

Moi: tu devais te mettre encore plus loin de moi, je crois.
Juliette: Je sais. Je pense sérieusement à acheter un canapé plus long.
Moi (en levant les yeux au ciel): On a pourtant passé de bons moments sur ce canapé..
Juliette (en se levant d'un coup comme si les canapés avait pris feu): T'es venu ici pour quoi, Neymar ?
Moi: Il faut que je t'explique ce qui c'est passé avec Bruna.

IL Y A SEPT MOIS.
Je suis assis sur là canapé entrain de regarder la télé. Je suis resté chez moi ce soir parce que j'avais la garde de Davi Lucca. Tout à coup, on sonne, j'ouvre et me retrouve face à Bruna en larmes.

Moi: Euh, oui ?
Bruna: J'ai eu que toi dans ma vie, je suis tellement bête d'avoir laissé notre relation se détruire je voudrais juste être à toi encore une fois !
Moi: Euh, je suis en couple.
Bruna (en s'accrochant à mon cou): Je m'en fiche ! On pourrait faire ca dans le secret, jusqu'à la fin de nos jours !
Moi: Bruna, t'es sûre que tu vas bien ?
Bruna: Oui ! Oui, maintenant que je suis avec toi ! Embrasse moi je t'en supplie !
Moi: Non !

Bruna se jette sur moi et m'embrasse de toutes ses forces.

SEPT MOI PLUS TARD.

Juliette: Et tu n'as pas répondu ?
Moi: Si, si j'ai répondu, dix secondes à peine. Après ça. Je l'ai repoussée. Il ne s'est rien passé d'autre, Davi peut te confirmer si tu veux que son papa a dormi tout seul, Parce qu'il a fait un cauchemar et qu'il est venu dormir avec moi.
Juliette: C'est bon je te crois.

Un sourire s'illumine mon visage, et je me rapproche, Elle recule précipitamment.

Juliette: Non ! Neymar.. !
Moi: Quoi ? Tu as dit que tu me croyais.
Juliette: Je te crois, je te pardonne, et je peux même oublier. Mais ça ne veut pas dire qu'on va se remettre ensemble.
Moi: Et quoi ?
Juliette: ....
Moi: Si tu ne me dis pas, ça veut dire que tu bluffes et que je peux t'embrasser ?

Elle serre les poings et des larmes se forment au coin de ses yeux.

Juliette: Non !
Moi: C'est si difficile de te retenir? Tu trembles. Calme toi Ju'.
Juliette (paniquée): Ne m'approche pas !
Moi: Mais qu'est ce qui t'arrive putain? Laisse moi t'aider ! Même en tant qu'amis !
Juliette: Va-t-en Neymar, je t'en supplie... !

Elle pleurez chaudes larmes maintenant, et tremble de tout son corps. J'ai envie de la prendre dans mes bras mais je me retiens.

Moi: Pourquoi tu ne veux pas que je t'approche si tu me pardonnes !?
Juliette (sanglotant): Parce que c'est moi qui ait un problème. Je débloque totalement. Alors pars. S'il te plait. Tout allait bien avant que je te revoie. J'avais réussi à aller mieux, mais maintenant tout est foutu en l'air !
Moi (les larmes aux yeux à mon tour): Mais POURQUOI ?
Juliette: Parce que si tu reste prés de moi je vais t'entrainer dans ma chute ! Je vais te faire souffrir, et je veux vraiment pas ça !
Moi: Mais t'as pas à me protéger !
Juliette: Neymar, Barre toi !

Je finit par sortir, je m'arrête dans le couloir et fixe la porte. Je suis à nouveau dans le flou. Elle me pardonne. Elle m'aime aussi, j'en suis sûr, je l'ai vu dans ses yeux. Alors pourquoi elle me rejette comme ça ? Il y a autre chose, je l'ai compris. S'il n'y avait eu que Bruna, elle m'aurait engueulé. Elle m'aurait envoye un message, elle nous aurait interrompus. Mais elle a choisi de disparaître. Je veux savoir pourquoi.
Je reste planté la assez longtemps pour l'entendre qui pleure toutes les larmes de son corps

Juliette & Neymar.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant