Point de vue de Neymar.
Dans huit jours, je joue au foot. Je peux vous dire que mes pieds me démangent. J'ai juste envie d'avoir un ballon au pied, de fouler le gazon et d'avoir le public autour de moi. Mais pour l'instant je doit partir, parce que je dois être interviewé pour une émission brésilienne d'ici une heure. Je m'habille et vais voir Juliette.
Moi: Ca va comme ça ?
Juliette (en se rapprochant): Bien sûr que oui, t'es parfait !Je l'embrasse et elle en profite pour me retirer ma casquette.
Moi: Oh tu fais quoi la ?
Juliette: Comme ça c'est mieux. Tu vas pas porter une casquette dans un plateau-télé !
Moi: Bien sûr que si. Ça fait partie du style, tu vois Neymar sans casquette, c'est pas vraiment Neymar.
Juliette (en me la remettant): Allez c'est bon, on va dire que t'es convainquant.
Moi(en faisant une tête toute mignonne): On peut pas résister à une tête comme la mienn....
Juliette: Là, on dirait que tu vas éternuer. Tu dis pas de bêtise hein ?
Moi: Si, j'avait l'intention de raconter notre vie sexuelle en détails.
Juliette (en me frappant l'épaule): Arrête !
Moi: Je plaisante ma chérie , je dirai que du bien, que du bien.On s'embrasse et je dois partir à contre cœur. Apres le maquillage, la coiffure et tout ses truc pénible, j'arrive sur le plateau sous les applaudissements et le gros animateur commence à me poser des questions.
Animateur: Alors Neymar, vous jouerez le match la semaine prochaine ?
Moi: Tout à fait.
Animateur: Vos blessures sont donc guéries ?
Moi: Hé oui. Mes côtes sont ressoudées et je n'ai plus mon a-t-elle depuis un bon mois. La rééducation se passe très bien. Je suis comme neuf.
Animateur: Tant mieux ! Tant mieux ! le Brésil a besoin de vous.
Moi: L'équipe s'est quand même vie. Débrouillée sans moi.Je mens. On a faillis reproduire la rencontre Brésil-Allemagne, 7-1.
Animateur: Comment se passent les mois où vous êtes immobilisé ?
Moi: Ah très mal. Je ne peux pas faire ce que j'aime et ça, je le vis mal. J'ai juste envie de recommencer a jouer, et en général je ne suis pas de bonne humeur. Mais en même temps, ça me permet de m'occuper d'autre choses.
Animateur: Comme ?
Moi ( avec un petit sourire): Comme mon entourage.
Animateur: Oui, j'ai pu comprendre, enfin me Brésil tout entier a pu comprendre que vous vous étiez remis avec votre compagne, Juliette Cardieux c'est bien ça ?
J'imagine très bien Juliette, devant son écran, entrain de grimacer des dents tellement il a écorchés son prénom.Moi: Eh bien, oui, en effet.
Animateur: Vous rendez des tas de jeune filles malheureuse la, Neymar !
Moi (en rigolant): J'y peux rien. Je les embrasse toutes.
Animateur: Comment Juliette réagit part rapport au fans ?
Moi: Elle le prend globalement bien. Sauf quand certaines me draguent.
Animateur: Et alors ?
Moi: Alors, elle me regarde avec les sourcils froncés, comme ça (je l'imite). Elle me surveille, mais au fond elle sait bien que je lui ferai jamais ça. Mais bon je vais m'arrêter là parce que sinon je vais me faire sonner les cloches en arrivant à la maison.Les gens rient.
Animateur: J'ai cru comprendre qu'elle n'aimait pas trop qu'on parle d'elle, et tout ça ?
Moi: Elle préfère rester discrète, c'est vrai.
Animateur: Pourtant, j'ai réussi a lui faire faire un petit message pour vous ce soir !