Juliette.
C'est aujourd'hui que Neymar débarque en France. Le match est ce soir. Du coup toutes les chaînes qui se sont misés sur l'a fréquence brésilienne et qui peignent notre fin de relation cahot issue. Vous vous doutez que je ne vais pas bien. Je me sens mal, mais ça doit être ridicule par rapport à ce que Neymar ressent. Des tas de gens l'insultent à cause de ce qu'il a dit. Mais ce n'est pas moi qui vais le plaindre. Je contemple ma place pour le match. Je devais être à ses côtés dans l'avion, entrain de lui apprendre des mots français et de planifier ce que je veux lui montrer de mon pays.
Alors qu'il est dans l'avion , je reçois une alerte sur mon téléphone. Je lève les yeux aux ciel. Je suis harcelée , toutes les deux minutes il sonne.
C'est un post Twitter de Neymar lui même. Mon cœur s'accélère. Est-ce qu'il s'explique sur notre rupture ? Est-ce qu'il a écrit quelque chose sur la France ? Sur le match ?
Il s'agit en fait d'une photo Avec pour légende <<La suite>>. Je clique dessus, le cœur battant....Les compagnes sont des plantes vertes. Peu importe ce qu'il y a dedans, tant que l'extérieur est joli. Voilà comment sa fonctionne, Bru.
...Mais pas pour moi. Moi, j'ai besoin d'être avec quelqu'un qui est intéressant, une personne qui me plaira pas seulement physiquement mais aussi mentalement. Je pensais que toi et moi c'était le cas, qu'on était sur la même longueur d'onde mais je me suis trompé. On ne se voit plus, on n'a plus les mêmes centre d'intérêts, on a plus rien à se dire. T'es quelqu'un de bien Bruna, mais t'es pas faite pour moi. Je crois avoir trouvé celle qu'il me faut, mais il est encore trop tôt pour le dire. En tous cas, je ne veux plus que tu me harcèles ou que tu la harcèles. Je t'ai bien vue à la soirée, lui dire qu'elle n'aurait jamais sa place parmis nous. Laisse-moi te dire où est sa place : à mes côtés, là où tu n'es pas.
Prend soin de toi.
Ney.Mon visage est baigné de larmes. Je ris en même temps. J'ai envie de sauter de joie. Il parle de moi. Il parle de moi. C'est à moi que Bruna a dit toutes ces choses lors de ma premières soirée mondaine. Ne te fais pas d'idée, tu ne seras jamais l'une des leurs. L'une des nôtres. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Je crois avoir trouver celle qui me faut.Avant même que je comprenne ce que je ressentais pour lui, il avait parié sur nous.
C'est le chaos. Apres Neymar. C'est Bruna qui est traînée dans la boue. Menteuse est le mot qui revient le plus. Certains demandent même à Neymar de porter plainte pour diffamation.
Là questions maintenant est: que vais-je faire ?Tout à coup, on toque à la porte. Je suis prise d'un espoir fou que ce soit lui. Mais c'est le vendeur de journaux, celui que j'avais pris pour un mexicain.
Moi: Qu'est-ce que vous faites la ?
Vendeur: J'ai un truc pour vous.Il me tend une enveloppe et je le regarde d'un air soupçonneux. Dans ma tête c'est un peu << j'étais en couple avec un joueur de foot brésilien que j'ai quitté en pensant que c'était un connard mais en fait ce n'est pas un, cependant un vendeur de journaux qui ressemble à un mexicain mais qui en fait est Brésilien est à ma porte et se prend pour le facteur>>
Bref, c'est le bordel total.Vendeur: On m'a contacté hier pour que je donne votre adresse. J'ai refusé. Alors cette personne a envoyé ça à mon adresse, en me demandant de vous la faire passé. Je n'étais pas sur que vous ayez envie de le voir, je voulais pas dire où vous vous cachiez.
Moi: Mais de qui vous parler ??
Vendeur: Vous verrez bien. Je vous souhaite du bonheur.Il part en fermant la porte et je m'assois en tailleur sur le lit, encore plus paumée. Et puis, je prends une grande inspiration et d'ouvrir la lettre. C'est sans aucun doute possible son écriture.
Juliette,
Juliette, j'espère que tu as vu ce que j'ai mis sur Twitter. Sinon, va voir et pardonne moi. Depuis qu'on s'est séparés c'est le néant. Le vide. Le noir, le rien. Et c'est affreux. J'ai l'impression qu'on m'a retirée mes sentiments, qu'on m'a retiré mon cœur. Ça ne m'étais jamais arrivé et ça me fait peur. C'est pas mes sentiments pour toi qui m'effraient. L'espoir ne fait jamais peur. C'est quand cet espoir n'aboutit jamais que ça fait mal. Et c'est de ça que j'ai peur. Vivre sans cet espoir qu'on vivra côte à côte toute notre vie. Vivre en sachant que je l'avais, cet amour que tout le monde cherche, et que je l'ai perdu.
Tu me manques tellement.
Ça me manque quand tu me frappes à l'épaule. Ça me manque quand tu me prends ma casquette. Ça me manque quant tu dis <<Ney>> en te réveillant. Ça me manque ton odeur dans la salle de bain Apres que tu as pris ta douche. Ça me manque que tu me coupes la parole, que tu sois timide avec les journalistes, quand tu te moques de moi quand je me recoiffe, que tu dises que je chante mal alors que tu chante aussi mal qu'une orque égorgée. Ça me manque quand tu parles avec ton accent français, quand tu es jalouse quand les filles me regardent, quand tu joue au foot avec moi et que tu râles parce que tu perds, quand tu joue à la plat et que je râle parce que tu gagnes. Ça me manque que tu ne veuilles pas être dans ma lumières, parce que tu estimes que tu n'as rien d'exceptionnel, alors que ce qui est vraiment exceptionnel c'est ce que tu fais pour moi moi. Tu me rend heureux. Tu me rend vivant. J'ai besoin de toi Juliette, je t'en supplie. Reviens.
Jet aime.
Neymar.La lumière. Si vive, si claire, si pure, qui jaillit dans mon cœur. Ça doit être ca le bonheur. A moins que ce soit le paradis.
Mais est-ce qu il y a vraiment une différence à présent ? La réalité est devenue mon Nirvana. Mon dieu. Comment j'ai pu le laisser partir. Je regarde l'heure. 14 heures. Je fais ma valise aussi mal et précipitamment que d'habitude, et cherche ce fichu billet que j'ai bien du ranger quelque part.Neymar.
Je suis tellement heureux que tu sois là, tellement heureux de te voir. La vie sans toi c'était... Atroce. Mais maintenant c'est fini tout ça. On n'a plus de raison de se séparer. On ne le fera plus jamais d'ailleurs. Je t'aime Juliette, je t'aime plus que tout.C'est ce que j'avais prévu de lui dire quand elle viendrait au match.
Mais c'est inutile, elle n'y est pas.