Neymar.
Demain je serai en France. Je me demande si elle y est. Si elle y est, on sera tout proches, plus proche qu'on ne l'a été depuis huit jours, et ça me rend assez nerveux. Je suis entrain de me transformer en barbe à papa plein de sentiments.
Gil m'a envoyé la photo il y a une heure et je me demande comment la dévoiler. Organiser une conférence de presse ? La diffuser sur internet ? L'envoyé à un journal ?
Il faut que je rachète mon honneur. Je suis devenu la crasse du Brésil, les gens me regardent de travers et m'insultent même. Je peux vous dire que ça fait bizarre quand on avait l'habitude d'être la petite star du football, le jeune héros qui sauve sa patrie de la défaite à chaque match. Avant, sur mes commentaire Twitter on pouvait lire des <<Jet'aime>>, <<Mon amours>> et autre. Aujourd'hui, sa ressemble plus à des <<T'es qu'un connard>> <<Comment t'as pu faire ça>> <<Je pensais que t'étais un mec bien>>.
La seule chose qui me permet de tenir, c'est cette foutu photo, qui va, je le sais, tout faire revenir à la normale.
Je me décide à la poster sur internet, Parce que Juliette les journaux français ne publieront sûrement pas le sujet, et que j'ai besoin qu'elle le sache. J'aimerai lui parler personnellement, mais je ne sais pas où elle est, et que je me doute qu'elle a bloqué mon numéros que son portable. C'est alors que la une d'un journal attire mon attention. On y voit une femme avec un chapeau de la taille d'une pizza et des ses lunettes noires. Son visages est masqué mais je reconnais sa silhouette, ses long cheveux châtains tout en reflets et ses vêtements. Je m'approche et lis:LA FIANCÉE TRAHIE SE RÉFUGIE DANS SON PAYS NATAL.
Vous l'avez tous suivis, la rupture chaotique entre Neymar Jr, et sa belle Juliette, suite à la divulgation de cette lettre ou le jeune brésilien avoue ne s'intéresser qu'au physique de ses compagnes, nos deux tourtereaux avaient rompus.
La jeune française penserait ses blessures dans son pays natal, bien que notre source ai, par <<patriotisme>>, refusé de nous dévoilé ou exactement.
Il l'aurais aperçu alors qu'elle venait lui acheter un magasine sur son ex, et serait tout aussi déprimée que lui << Elle avait les yeux tout rouges et gonflés, et elle s'est mise à pleurer quand je lui ai parlé de lui. Elle est très affecté, c'est sur, autant que lui. Mais elle ne voit pas à quel point il regrette. Elle pense qu'il s'en moque >> affirme-t-il. Le vendeur à aussi pris un cliché sur lequel on reconnaît bien notre ex future Madame Da Silva Santos.Je referme le magasine. Le reste rétrécie notre histoire et je le connais déjà. Ainsi donc, un vendeur de jour aux l'a aperçue. Il faut que je trouve ce type, à tous prix.
Juliette.
Je me suis décidée à aller voir ma famille. Je me sentais trop seule dans ma chambre d'hôtel, alors je suis sortie leurs rendre visite.
Nous sommes tous autour de la table, et ma fait du thé.Ma mère: Juliette, il faut être idiote aussi pour avoir cru à un conte de fée. Tu n'as plus 5 ans merde, tu devais pourtant savoir que jamais ça ne durerai. Et qu'il n'était pas sincère.
Moi: merci beaucoup maman, tu m'aide la.
Ma mère: Eh bien c'est vrai quand est ce que tu arrêteras de te faire avoir par tous les garçons ? Trouves-en un honnête.
Moi: Génial le conseil. T'as la notice peut-être ?
Ma mère: Pas plus tard qu'hier, j'ai vu le fils du Boucher qui m'a beaucoup parler de toi, et il a l'air d'être un homme bien. Tu pourrais reprendre la boucherie du village en plus...
Moi (en me bouchant les oreilles): Arrête, arrête, je t'en supplie !
Ma mère: Tu as toujours imaginer vivre la grande vie, avec de l'aventure, des surprises, et du soleil, mais tu serais bien ici aussi, avec des enfant, et au villages... On pourrait se voir tous les jours.Je vais exploser. J'étouffe.
Moi: j'ai aucune envie de finir au village !
Ma mère: Ton père et moi y sommes très bien. Et peut-être que en prenant cette décision tu ne feras pas une nouvelle fois une erreur monumentale.Mon père se bidonne sur son fauteuil. Est-ce qu'elle vient vraiment de dire ça ?
Moi: Tu pense que je fais tout le temps des erreurs ?
Ma mère: Je ne vois pas, je constate.Je me lève de ma chaise.
Moi: Ben tu sais quoi ? Je préfère me tromper mille fois plutôt que de finir comme vous à moisir dans vos fauteuil en pleine campagne.
Mon père: Juliette ! Excuse toi toute de suite !
Moi: Je m'excuse si maman s'excuse !
Ma mère: Jamais ! Je savait que tu était une ratée, mais alors une ingrate...!Les larmes aux yeux et La colère au bord des lèvres, je m'enfuis vers la porte.
Mon père: Excuse-toi immédiatement où tu ne remets plus jamais les pieds ici !
Je me retourne lentement.
Moi: Très bien. Ça a toujours été mon plan de toutes façon.
Et je sors. Est-ce que c'est réel ? Je viens d'abandonner mes parents. J'aurais dû savoir que c'était une mauvaise idée. Ils on toujours désapprouvé mes choix.
Je retourne à mon hôtel et la réalité s'impose à moi.
Je n'ai plus rien.Neymar.
Au téléphone.Moi: Bonjour, je voudrais parler à la personne qui s'est occupé de la une d'aujourd'hui sur Juliette Cardieux.
Secrétaire: Vous êtes ?
Moi: Je suis Neymar Jr et j'aurais besoin de parlé à cette personne de toute urgence.
Secrétaire: Oh, je vois je vous transfère.Quelques secondes plus tard, j'entend la voix d'un homme. Le moment de vérité.
Homme: Ouais ?
Moi: Oui bonjour, je voudrais savoir si je pouvais avoir le numéro de téléphone de votre source, le marchand de journaux la...
Homme: Pourquoi faire ?
Moi: Je suis Neymar Jr..
Homme: ...
Moi: S'il vous plaît. Je ferai tout pour ce numéro. J'en n'ai besoin, vraiment besoin.
Homme: Je gagne quoi moi la dedans ?
Moi: Je pourrai vous donner une interview ?
Homme: Laissez-moi réfléchir. Une interview de la star du football Brésilien. Ça pourrait bien me faire devenir rédacteur en chef tout ça.
Moi: Oui ! Oui, absolument !
Homme: Ça va, je vais vous le donner.J'exulte. J'ai presque gagné ma bataille. Reste à passé à l'action.