Elle : alors ?Moi : tu le trouvais comment Daniel c'est derniers temps ?
Elle : je le trouvais anxieux ... Il rentrait de plus en plus tard le soir.
Ben : vous savez pourquoi ?
Elle : non il me disait toujours ... J'ai était retardé par des bouchons sur la route ... Une affaire à régler qui ne pouvait pas attendre ..
Moi : je suppose que tu ne le croyez pas .. Lui qu'il avait tellement l'habitude de prévenir tout le monde de ces moindres fait et gestes ...
Elle : tu as tout compris ma puce ! Il t'aimait bien. Il admirait même ton travail ...
Moi : dit tu Sais s'il continue de remplir son journal intime ? Comme il le faisait avant.
Elle : je sais qui écrivait encore mais je ne sais pas ou il a mis son journal ..
Moi : je peux aller voir dans son bureau ?
Elle : vas-y.
Moi : Ben tu peux continuer de lui poser des questions pour qu'elle nous aide ? StpBen a l'air étonné que je lui parle sur ce ton là et en plus en le tutoyant ... Je le fais exprès pour mettre le plus possible Florence en Confiance.
Ben : ça marche ...
Je me lève et part dans le bureau que je trouve facilement puisque je connait la maison. Je commence à chercher partout sans rien trouver ... Soudain en regardant sous le bureau je tombe sur ce que je cherche
Je le prend et l'ouvre je reconnait l'écriture de Daniel.
" au tout début quand j'ai enfin repris goût à tenir un journal .. J'avais oublié à quel point écrire dans un journal c'était grandiose. Parler à quelque chose de matériel. Qui ne risque pas d'être lu ou alors pas vraiment n'importe qui ...
Il y a quand même une seule personne qui a réussi a me redonner le goût d'écrire ... Cette personne me trouvait en ce moment fatigué stressé et comme je lui ai déjà parlé de mon vieux journal intime que j'ai tenu pendant toute mon enfance. Bah voilà ... Cette personne c'est Adèle. Une collègue, je ne te l'ai jamais dis en face mais je t'aime tu es un peu la fille que je n'ai pas eu. Je ne mens pas [...] "Je pleure c'est plus fort que moi.
Moi : Ben !!! (L'appelant) vient j'ai trouvé ce que je cherchais !!
VOUS LISEZ
Fiction Alerte Cobra
Fanfictionc'est une fan-fiction inventé par moi (non vrai) sur la série Allemande Alerte Cobra ☺ Ma page facebook ! => https://www.facebook.com/fictionalertecobra