Chapitre 1

706 36 4
                                    

Les rayons du soleil diffusent leur lumière entre les rideaux de ma fenêtre et m'éblouissent alors que j'ouvre les yeux. Mes paupières sont lourdes et je n'ai qu'une seule envie, retourner dormir, mais le soleil ne veux pas se résoudre à me laisser sommeiller quelques minutes de plus. Je sais que je ne dois pas être en retard pour la rentrée mais je n'ai aucune envie de m'y rendre. Pourtant, ma chambre baignée de lumière fait signe du contraire. Je profite encore de quelques secondes de confort, bien emmitouflée dans mes draps. La tête délicatement posée sur mon oreiller et les jambes enroulées dans ma douillette je ne pourrais souhaiter meilleur confort.

Je tourne la tête vers mon cadran et constate qu'il ne me reste qu'une trentaine de minutes avant de devoir partir en direction du collège. Je me lève en sursaut et me dirige vers la salle de bain en courant. Mes cheveux roux habituellement remplis de nœuds ne me font pas la tête ce matin. J'ai de la chance car je pourrai éviter d'être en retard grâce à sa. Démêler ma tignasse bouclée prend toujours plus d'une dizaine de minutes. J'applique aussi un peu de mascara sur mes cils pour mieux faire ressortir mes yeux bleus et un peu de crème sur mon visage. Je souris à moi même par l'intermédiaire du miroir et je retourne dans ma chambre à coucher. Les murs verts de la pièce me donnent la nausée, j'ai la même chambre depuis ma naissance et donc changer un peu ne me ferait pas de mal.

Je vois le temps filer sur mon réveil matin alors que je m'habille en uniforme scolaire. Après avoir passé tant d'années à avertir les élèves que leurs vêtements ne respectaient pas le code vestimentaire établit par la direction, le directeur a rendu l'uniforme obligatoire. Après que cette règle ai été instaurée, plusieurs élèves ont changé de collège, ils ne souhaitaient pas porter le même linge que tout les autres élèves. Alors, chaque jours de semaine, maintenant, je devrai porter une jupe bourgogne et une chemise blanche. J'enfile mon uniforme, puis mes bas et mes petites bottes de printemps.

En sortant de ma chambre je prend mon sac à dos et je descend les escaliers qui mènent au rez de chaussée. Comme à chaque fois, je retrouve ma mère dans la cuisine derrière le comptoir de marbre. Celle-ci prépare déjà le repas de ce soir, elle déteste les choses simples. À chaque jour nous avons droit à un repas digne des plus grands chefs. Les couleurs crème de la cuisine s'agencent bien avec son teint. Elle à refait elle même la configuration et le décor de la cuisine, c'est sa pièce à elle. Ma mère est magnifique dans cet environnement où elle se sent bien. Ses cheveux Brun foncés en tire bouchon et ses courbes lui donnent au moins dix ans plus jeune. Je m'approche pour la serrer dans mes bras et lui souhaiter une bonne journée avant de partir.

- Prête pour la rentrée ma chérie ?

- Prête, peut-être, mais pas enthousiaste! dis-je.

- Tu sais sa peut être difficile les premiers jours mais tes amies t'attendent sûrement avec impatience.

- Je n'en suis pas si sûr.

Alors que je l'embrasse sur la joue elle me donne une petite tape dans le dos pour me souhaiter bonne chance. Je la regarde et elle me souris puis me tend mon petit déjeuner, une pomme aussi rouge que son rouge à lèvres. Je saisis le fruit et me dirige vers le hall d'entré. Ma mère sur les talons j'ouvre la porte et je sors dans l'air frais du lundi matin.

Atour de moi la nature est en éveil. Les fleurs montrent leurs couleurs pour la dernière fois avant l'arrivé de l'hiver, les oies se dirigent vers le Sud pour se préparer à un long voyage et les chevaux galopent dans la prairie. Par contre, le vent froid du début d'automne me donne des frissons. Alors que mon corps s'habitue tranquillement à cette température je regarde le ciel. Aucun nuage en vu. J'adore ce genre de journée lorsque je n'ai pas à aller au collège. Je peux passer mon temps avec mon cheval et relaxer près de la rivière.

M'aimeras-tu encore demain?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant