Mes yeux croisant ceux de la femme en question, je la reconnaît en moins d'une seconde. Andrew regarde ses collègues d'un œil inquiet, puis il s'assois à la table ronde occupée par cette femme. En s'asseyant il me fait signe de faire de même alors j'obéis et je prend place près de lui. Je peux sentir la tension augmenter considérablement dans l'air plus les secondes s'écoulent.
- Bonjour Adrielle! Me dit-elle.
Je la salut à mon tour d'un signe de tête et je commence à me questionner de la raison qui la pousse à venir nous voir moi et M. Hodgkin.
- Gabe m'a dit que M. Hodgkin saurait te trouver. Elle prend une profonde inspiration et reprend. Premièrement, j'aimerais m'excuser pour le mauvais comportement que Gabe a envers vous, surtout toi Adrielle. Je suis choquée par les évènements récents et je suis venu aujourd'hui dans le but de vous prévenir. Mon fils n'apprécie pas vraiment les conséquences de ses gestes, il déteste être surveillé en permanence par les enseignants. Son comportement envers vous M. Hodgkin est inacceptable. Ces temps-ci, j'ai remarqué qu'il est très susceptible et qu'il ne faut pas animé sa rage sinon il est incontrôlable. Donc, je suis venu vous prévenir, j'espère que vous ferez attention et éviterez une autre catastrophe.
Sur ce, elle se lève et quitte la salle d'un pas rapide. Mes yeux convergent vers ceux d'Andrew. Il me regarde avec l'inquiétude et la colère dans les yeux que je lui connaît lorsque l'on parle de Gabe. En regardant autour de lui pour voir si nous n'avions pas attiré l'attention de ses collègues, il m'entraîne hors de la salle sous le regard perplexe de certains professeurs.
*****
Après notre rencontre avec la mère de Gabe, Andrew m'avait ramené dans sa classe et rendu là, dans l'intimité, il m'avait serré dans ses bras et promis qu'il prendrais soin de moi. Ensuite, nous avions eu un cours d'histoire et il nous avait passer un examen pour voir notre cheminement depuis le début de l'année. Malgré mes connaissances, j'avais eu un certain mal à répondre à quelques unes des questions. J'avais alors pris tout le temps qui m'était alloué pour terminer le questionnaire. Avant de quitter le local pour retourner cher moi, Andrew m'avait interpellé et avait tenté de me faire comprendre que je devais garder le cadeau qu'il m'avait offert. J'avais alors hoché de la tête et serré dans mes bras l'homme que j'aime avant de partir en marchant.
Le soir, en arrivant cher moi, ma mère m'attendait impatiemment sur le seuil de la porte. En entrant, je remarquai immédiatement le gros paquet sur la table de la cuisine. D'un œil interrogateur, je regarda ma mère et je me dirigeai vers la boîte. J'ouvris le paquet si vite que ma mère ne pu aller chercher son appareil photo pour immortaliser ce moment. Ma surprise était telle que ma mère pleurait de joie devant mon expression. Je sortis de la boîte une magnifique selle classique. C'était tout ce qu'il me manquait pour participer au concours hivernale de Black River qui arrivait à grand pas. J'avais remercier ma mère en la serrant dans mes bras et elle m'avait alors invité à aller souper au restaurant. Puisque je lui avait dis que mon petit copain ne serait pas là elle avait convenu qu'aller au restaurant serait une bonne idée.
Ensuite, nous étions rentrées paisiblement à la maison et j'étais aller me coucher puisqu'il se faisait tard déjà. Je fu surprise de voir apparaître un message sur l'écran de mon cellulaire lorsque je me couchai dans mon lit. Andrew et moi avions discuté jusqu'à tard dans la nuit et nous avions convenu de se voir d'ici peu.
Le lendemain, je n'avais pas cours alors j'eus la chance d'aller essayer ma nouvelle selle. Puisque je n'ai toujours eu qu'une selle d'équitation western, celle-ci me faisait bizarre à essayer et pourtant, je m'y étais vite habitué. Bientôt avec les jours, j'avais privilégié ma nouvelle selle à l'ancienne pour la monte de tout les jours. Viking semblait, lui aussi, préféré ma nouvelle selle car son comportement en entraînement avait changé. Il semblait plus confortable, je ne sais comment l'expliquer. Alors graduellement avec mon cadeau j'avais pu augmenter la hauteur des obstacles. J'étais enfin prête pour le concours.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore demain?
RomanceJe peux lire en lui comme dans un livre ouvert, il ne peut rien me cacher et cela le trahit à tout les coups. Il tente de résister, de suivre ses obligations et pourtant, il en est incapable. C'est la nuit où tout a basculé qui l'a fait céder.