Castle s'était endormi, allongé sur les chaises de l'hôpital. Le père de Kate le contemplait en réflechissant. Le bouquet de perse-neiges tomba sur le sol en un léger bruit lorsque l'écrivain bougea. C'est ce qui décida l'homme à s'approcher du fidèle compagnon de sa fille. Jim Beckett hésita un instant avant de secouer énergiquement l'épaule de Richard Castle. Ce dernier mit quelques minutes avant de réagir. Il se passa une main sur le visage afin d'émerger complètement. Le consultant se redressa mais resta assis sur l'une des chaises. Le père du lieutenant Beckett s'installa à ses côtés. Tout les deux restèrent longtemps silencieux.
- Vous devriez aller la voir, finit par déclarer Jim.
Catle s'attendait à tout sauf à ça. Il avait tellement craint que l'homme lui annonçe que Kate refusait de le voir ! Un soupir de soulagement s'échappa de son être entier.
- Vous venez de me montrer à quel point vous teniez à ma Katie, murmura-t-il en regardant fixement son interlocuteur.
Il resta silencieux, sondant le visage fatigué de Castle.
- Allez-y, ajouta-t-il. Et ne l'abandonnez pas maintenant ! Elle n'a jamais eu autant besoin de vous.
Sur ces quelques mots, Jim se releva et se dirigea vers la machine à café sans un regard en arrière. Castle se releva lentement et épousseta son pantalon. Il réajusta nerveusement sa veste avant de ramasser ses fleurs. Il se dirigea d'un pas incertains jusque devant la porte de la chambre de la jeune femme devenue la maîtresse de son coeur. Il posa ses doigts sur la poignée en s'humidifiant anxieusement les lèvres. Il devait avoir un tête affreuse. L'écrivain tenta de rendre sa tignasse un peu plus discipliné. Lorsqu'il estima que le résultat devait être satisfaisant, il se râcla la gorge et frappa trois petits coups à la porte. Une voix masculine l'invita à entrer. Castle s'exécuta soucieusement. Ses yeux se posèrent immédiatemment sur Kate. Elle avait le temps pâle et les yeux fatigués. Mais malgré cela, un petit sourire se dessina sur son visage. Ses cheveux châtains tombaient en une cascade désordonnée sur ses épaules. Castle déglutit et lui tendit le bouquet de fleurs qu'il avait prévu de lui offrir. Katherine Beckett tourna la tête vers l'horloge accrochée au mur sur sa droite. 3h00.
- Castle, dit-elle d'une voix cassée, vous êtes bien le seul homme capable de trouver des fleurs à cette heure.
Elle les prit délicatement dans ses bras et plongea son nez dedans. A cet instant, aux yeux de l'écrivain, elle était plus belle que jamais. Une petite lueur de joie dansait dans les jolies yeux verts de la jeune femme. Il sourit attendrie devant la vision qu'elle lui offrait. Kate releva la tête vers lui et l'invita à s'asseoir en tapotant le matelas à sa gauche. L'homme s'assit précautionneusement près d'elle. Il plongea ses yeux bleus dans le regard de la jeune femme.
- Ce ne sont pas n'importe quelles fleurs, Beckett, objecta-t-il doucement. Ce sont des perse-neiges, des fleurs qui fleurissent lors de la saison la plus rude de l'année. Elles combattent la froideur de l'hiver et n'en ressortent que plus belles et plus fortes.
Kate resta sans voix, aspirée par le regard azurée de l'homme. La bouche entrouverte, elle ne répondit rien. C'est à cet éloquent silence que Castle comprit que son message était passé. Elle avait saisi la signification de ses fleurs blanches. L'écrivain, à travers l'acte anodin d'offrir des fleur, lui transmettait un message de courage. Et cet acte, bien plus significatif que de simples mots, trouvaient aisément un chemin jusque son coeur.
- C'est très gentil à vous, déclara une tierce personne, provoquant le retour à la réalité de Kate et de Castle.
Josh, assis à la droite de Kate, passa un bras possessif autour des épaules de cette dernière. Pourtant, le lieutenant Beckett ne quittait pas Castle des yeux. Josh, afin d'attitirer son attenton mais également dans le but de "marquer son territoir", déposa de doux baisers dans le creux du cou de Katherine. Celle-ci daigna enfin lui accorder son attention. Elle lui murmura quelques mots à l'oreille et il l'embrassa tendrement. Castle resta de marbre alors qu'au fond de lui, un cataclysme faisait rage. Il se contenta de prendre la main de Kate dans la sienne. Les doigts de la jeune femme exercèrent une légère pression sur la main de l'écrivain, qui ravi, ne put s'empêcher de sourire. Ce qui, bien entendu, n'échappa pas à Josh. Les deux hommes s'affrontèrent du regard tandis que Kate essayait de trouver une position plus confortable. Finalement, d'un même geste, ils arrangèrent les coussins de la jeune femme, qui les remercia d'un sourire.
VOUS LISEZ
Accident de parcours
FanfictionUn accident... Une vie brisée... Castle et Beckett vont devoir faire face à une situation difficile qui pourrait bien prendre une tournure plus personnelle... Fanfiction castle ^^