Lorsque Castle et Beckett arrivèrent à la villa, Alexis était déjà installée dans le sofa. Elle leur sourit quand elle vit la porte s'ouvrir sur eux, fatigués mais souriant. Elle se précipita pour étreindre son père et saluer Kate. L'écrivain, ravi d'avoir sa petite fille près de lui, la teint volontier contre lui, heureux. Kate étouffa un baillement.
- Roxane est couchée, demanda-t-elle en s'avançant dans la pièce.
- Oui, je crois, répondit la rouquine avec un sourire, en tout cas elle n'est pas venue dans le salon depuis un bout de temps !
La jeune détective hocha la tête. Elle était prête à se débrouiller seule. Enfiler un pyjama, ce n'était pas si compliqué ? Elle retira sa veste alors que père et fille étaient en pleine retrouvaille attendrissante. Puis, elle se dirigea vers sa chambre.
- Tu veux de l'aide, Kate, proposa spontanéement Alexis.
Euh... La brunette semblait gênée... Elle tapota ses acoudoirs du bout des doigts, ne sachant comment faire face à cette demande...
- Alexis, je pense que Kate va pouvoir se débrouiller, elle sait qu'elle peut nous appeler en cas de soucis et...
- Non, en fait, elle peut venir, le coupa le lieutenant en redressant la tête. Cela ne me gêne pas !
Un grand sourire éclaira le visage de la jeune fille qui courut vers l'accidentée et poussa son fauteuil en pérorant. La porte claqua derrière elles deux. Kate, calmement, se hissa sur son lit, plissant les édredons sur son passage difficile. Elle s'installa au mieux, appuyée sur des coussins et tapota la place près d'elle pour inviter la jeune femme. Alexis était restée debout près de la porte sans savoir quelle position adopter.
- Tu souhaites me parler, n'est-ce pas, fit remarquer Kate pour mettre son interlocutrice à l'aise.
Elle offrit au regard surpris et confus un petit sourire réconfortant. Gênée à son tour, la jeune rousse trouva sa place près de la détective Beckett. Cette dernière posa une main appaisante sur son épaule.
- Je t'écoute, murmura-t-elle, doucement.
La lycéenne se tordit les mains, mal à l'aise... Visiblement, le sujet la gênait...
- Papa et toi, vous allez bientôt rentrer, demanda-t-elle. Je...
Ses yeux se remplirent de larmes alors qu'elle se tournait vers son interlocutrice pour lui faire face.
- Il me manque lieutenant Beckett... Je... Je voudrais qu'il rentre à la maison !
La jeune femme était muette de stupeur. La bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, elle découvrait la douleur de la fille de son fidèle acolyte. Alexis.... Elle n'avait pas pensé que la jeune adolescente réagirait si violemment au départ de son père... Pourtant, quoi de plus normal ? Ils avaient une relation si fusionelle tous les deux... Le culpabilité la cernait de toute part...
- Il ne le fera pas tant que vous ne le lui demanderez pas ! Alors, je vous le demande parce que... Vous êtes la seul à pouvoir le faire revenir à la maison ! S'il-vous-plait...
Kate, laborieusement, fit en sorte de prendre l'enfant dans ses bras. Elle lui caressa le dos, doucement.
- Je suis vraiment désolée... C'était égoïste de le laisser m'emmener ici... Pardonne-moi, Alexis... Je...
Elle prit une grande inspiration pour calmer sa voix tremblotante.
- Je te promets que ton père va rentrer à la maison... Je te le promets.
La rouquine releva ses yeux larmoyants vers son aînée, pleine d'espoir. "C'est vrai ?", lisait-on dans ses yeux clairs. Et la détective hocha doucement la tête. Il rentrerait.
VOUS LISEZ
Accident de parcours
FanfictionUn accident... Une vie brisée... Castle et Beckett vont devoir faire face à une situation difficile qui pourrait bien prendre une tournure plus personnelle... Fanfiction castle ^^