13

420 24 5
                                    

Kate parcourait le planning des yeux et ses adorables sourcils se froncèrent légèrement. Rick s'attendait au pire... Et elle leva les yeux vers lui. .. Elle avait l'air à la fois énervée, déçue, bléssée... il ne savait pas trop tellement les sentiments se mélangeaient dans son regard émeraude !

- Il n'en est pas question, déclara-t-elle d'une voix sèche.

Il la contempla, surpris. Tout le programme ? La piscine ? Le pique-nique ? Quoi ? Elle pinça les lèvres.

- Cette soirée, expliqua-t-elle, furieuse, devant son air ahuri.

Ah oui... CETTE soirée... L'écrivain s'était permis d'écrire sur le planning dans la case concernant le soir même qu'il serait bien de faire une soirée "retrouvaille" avec tous leurs amis.. Pas de quoi en faire un drame en soi ! Mais Katherine Beckett ne semblait visiblement pas l'entendre de cette oreille ! Elle secoua la feuille devant le nez de son chère écrivain qui déglutit difficilement devant son air furibond.

- Je..J'ai juste pensé que se retrouver tous ensemble serait une bonne chose, tenta-t-il d'expliquer.

- Et bien arrête de penser, rétorqua-t-elle, énervée.

Castle resta surpris par tant de véhémence. Il saisit le bras de Kate pour la forcer à se tourner vers lui. Son visage était dur, ses traits tirés par la colère... Elle semblait se forcer à ne pas se laisser submerger par les émotions.

- Kate, je pensais ... Enfin, j'ai cru que cela te ferait plaisir de tous les revoir. Ils attendent de tes nouvelles, il veulent retrouver leur place dans ta vie et je me suis dis que si tu m'acceptais cela signifiait sûrement que tu étais prêtes à les retrouver aussi.

Elle se dagagea brutalement et tourna la tête vers son fauteuil mais il était hors de porté. Il remercia le fauteuil silencieusement et s'installa près d'elle.

- Je t'ai accepté toi, souffla-t-elle presque inaudiblement, pas le monde entier ! Juste toi !

Il reste ébahi. Juste lui... Cela flattait son égo ! Et cela lui faisait atrocement plaisir. La jeune femme fondit brusquement en larmes. Catsle voulait la prendre dans ses bras, essuyer ses larmes et la bercer doucement pour qu'elle se calme mais il se doutait que ce n'était pas possible. Il se rapprocha et lui saisit délicatement la main.

- Kate, chhh, calme-toi, murmura-t-il doucement.

Elle se cachait le visage de ses mains et il se plaça à genoux devant elle, retirant délicatement ses doigts. Elle plongea son regard larmoyant dans celui si bleu de son écrivain. Une larme tomba sur la joue de Castle.

- Je suis désolée, chuchota-t-elle d'une voix roque.

Le maître du macabre se contenta d'hocher la tête, ne voulant pas la brusquer. Il lui expliqua d'une voix douce que c'était normal de craquer, de ne pas pouvoir supporter tout cela et c'est pour cela qu'elle avait besoin de ses amis. Elle secoua la tête et le consultant eut soudain l'impression d'avoir devant lui une petite fille et plus une jeune femme. Elle semblait fragile et totalement perdue. Son visage baignée de larme l'attendrit et il ne put se retenir de la prendre dans ses bras plus longtemps. Elle le repoussa et il se recula. Elle avait détournée la tête et il n'osa pas s'approcher de nouveau. Elle essuya ses larmes d'un geste vif du dos de la main.

- Je vais bien, répondit-elle à la question muette de Castle.

Toute trace de larmes avaient disparut de son visage. Elle était désormais impassible. Et il savait pas expérience que c'était très mauvais...

- Tu peux les inviter, déclara-t-elle alors qu'elle lui faisait signe d'avancer son fauteuil.

Il se stoppa. Elle était...d'accord ?

Accident de parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant