Ce n'est que lorsque l'estomac de Kate se mit à crier famine que Rick remarqua qu'ils n'avaient toujours pas pris le temps de se restaurer. Elle rougit et s'excusa. Il trouvait ça adorable. Il regagnèrent la cuisine, elle dans son fauteuil, lui la poussant. Ils restèrent silencieux pendant que l'écrivain préparait des pâtes, denré rapide à préparer. Il décida néanmoins de les accompagner de sa fameuse sauce "à la carbonnara" !
La porte s'ouvrit alors sur la bande de rouquine accompagnée de Roxane. Elles riaient à gorge déployée, heureuse de leur pique-nique. Martha et Alexis allèrent directement vers l'écrivain de polars à succès.
- Tu as l'air en pleine forme, remarqua Martha, souriante.
Elle lui adressa ensuite un clin d'oeil qui ne passa pas inaperçu. Le lieutenant détourna les yeux, gênée. Avait-elle compris ? Ou sous-entendait-elle autre chose ? Elle naurait su le dire. Finalement, elle s'approcha de Rick et lui proposa son aide.
- Ca va, je gère la situation, lui répondit-il avec un sourire.
Kate hocha doucement la tête, silencieuse. Alexis saisis le lards en babillant à propos de leur pique nique. Elle le découpait conscencieusement en fines lamelles. Martha, sur le côté, contempla cette scène. Kate lui semblait mal à l'aise... Elle parcourut la cuisine des yeux... Cette petite scène familiale était adorable mais imparfaite. Voilà le jugement de l'ainée de la famille. Et il était temps pour elle d'ajouter son grain de sel pour que tout redemarre correctement ! La rouquine passe à l'attaque !
- Alexis, chérie, j'ai besoin de ton aide pour...choisir la tenue que je porterai ce soir avec Chett, improvisa-t-elle.
Ouh là là ... Elle avait désormais un rendez-vous à programmer pour ne pas paraître louche ! Mais ce n'était qu'une satisfaction supplémentaire après celle de donner un coup de pouce à son fils, parti sur le mauvais chemin ! Après tout, son rôle était bien de l'aiguillé ! Alexis regarda sa grand-mère surprise ? Cela ne pouvait pas attendre ? Mais elle décida de suivre sa grand-mère à l'étage, sans rien objecter. Montant les maches, Martha ajouta :
- Je suis sûre que Katherine se débrouillera très bien avec la découpe du lard !
Puis elle disparut à l'étage, sa petit-fille adorée à sa suite. Kate s'approcha du plan de travail. Il était haut... Très haut. Elle jeta un coup d'oeil angoissé à son partenaire dans la chasse aux criminels. Il semblait absorbé par sa préparation mais il ne fallait pas être un géni pour savoir qu'il l'épiait du coin de l'oeil.
- Laisse, Kate, je m'en occupe, s'exclama-t-il en essuyant ses mains dans un torchon.
La jeune femme secoua la tête.
- Ca ira, dit-elle avec un sourire incertain.
Elle saisit le couteau et commença à couper sur le plan de travail situé en hauteur. Elle peinait réellement à réaliser cette tache et cela la touchait au plus profond d'elle-même. Incapable de couper du lard ! C'était vraiment un comble ! Les larmes apparaissaient dans ses yeux alors qu'elle réalisait son impuissance... Mais elle les contenait désespéremment... Trop fière pour céder ainsi. Elle s'échinait avec la force du désespoir sous les yeux d'un Castle figé. C'était ce qu'il avait redouté dès qu'elle avait voulu l'aider... Il l'avait vu venir gros comme une maison ! Mais bien entendu sa mère n'en avait fait qu'à sa tête en ajoutant son grain de sel là où on ne le lui avait pas demandé ! Cette journée était déjà trop épicée en émotions et voilà qu'elle en rajoutait ! Le coeur de cet homme amoureux battait fort, voyant impuissant le désespoir de celle qu'il aimait. C'était une torture pour lui de la contempler s'acharner ainsi, brisée. Il déglutit difficilement, la poitrine oppréssée par un tel spectacle.
VOUS LISEZ
Accident de parcours
Fiksi PenggemarUn accident... Une vie brisée... Castle et Beckett vont devoir faire face à une situation difficile qui pourrait bien prendre une tournure plus personnelle... Fanfiction castle ^^