17.

401 22 10
                                    

C'était pas possible ! Castle voulait brûler ce magazine ! La tête entre les mains, le regard effaré vers ce papier de malheur, il semblait au comble de l'angoisse. Martha et Alexis le fixaient, soucieuses.

- Il ne faut pas qu'elle voit ça, déclara-t-il avec un geste rageur vers l'article en question.

Sa mère posa une main sur son bras.

- Tu ne devrais pas lui cacher, Kido, tenta-t-elle de tempérer. Elle mérite de savoir.

- Grand-mère a raison, renchérit sa fille, elle doit savoir.

Il secoua la tête vigoureusement.

- Vous ne comprenez pas, s'exclama-t-il, la détresse présente dans sa voix. Elle ne voudra plus sortir en sachant cela ! Elle va de nouveau se terrer dans son trou, se refermer sur elle-même ! Elle ne supporte pas ce fauteuil alors... Non ! Elle ne doit pas savoir ! Et vous ne lui direz pas !

Les deux femmes finirent par se résigner devant l'air autoritaire de Rick. Elles sentaient qu'il voulait la protéger. Mais ce n'était pas la bonne manière. Il devait l'aider à faire face, pas la cantonner à l'ignorance. Elle n'apprécierait pas...

Il entendit du bruit derrière la porte d'où, il le devinait, sortirait bientôt sa muse. Sans réfléchir, seulement mu par cet instinct de conservation propre à tout homme, il bondit pour cacher le magazine, tant déstesté, dans les coussins du divan. Il eut juste le temps de se redresser lorsqu'elle apparut. Elle était belle.... Légèrement maquillée, vraiment attirante. Elle sourit en saluant la famille Catsle au grand complet.

- Alors, Castle, qu'est-ce qui est prévu pour aujourd'hui ?

Elle avait une voix enjouée et l'air reposé. Il s'en réjouit intérieurement et jetant un dernier coup d'oeil à l'improbable cachette, se dirgea vers elle.

- Tout d'abord, le petit-déjeuner est servi, votre altesse, plaisanta-t-il en l'emmenant jusqu'au bar.

Elle rit simplement. "votre altesse"... Il avait des idées farfelues parfois ! Mais elle adorait ça ! Elle s'installa le plus confortablement possible, essayant de passer outre le fait que ces jambes pendaient incontrollablement. Cela la destabilisa légèrement mais elle reprit rapidement contenance. Aujourd'hui, elle était bien décidée à profiter de sa journée sans aucun soucis ! Elle le voulait vraiment ! Décidée, elle saisit sa fourchette pour déguster les délicieux et odorants pancakes que Castle venait de plasser devant elle. Le coulis rouge sur ce met délicieux l'intrigua et elle plongea son doigt dedans avant de le sucer silencieusement. De la confiture de cerise.... L'attention était adorable ! Elle aimait tellement les cerises !

Finalement, elle se retrouva installée sur le canapé, assise face à Castle, qui lui sourit.

- Devine le programme d'aujourd'hui, demanda-t-il en lui saisissant la main délicatement.

Un air de pronfonde réflexion s'imprima sur son visage.

- Ne cherche pas à te souvenir du planning, je l'ai changé !

Une mour boudeuse le fit sourire. Elle se plaignit qu'elle ne savait pas mais refusa tout de même de donner sa langue au chat.

- Dis-moi simplement ce que tu rêves de faire, sans réfléchir.

- Un saut en parachute !

Cette exclamation prit l'écrivain de court et il la fixa, incrédule. Elle souhaitait...?! Kate rougit.

- Je sais que...Mmh... Ainsi... Enfin...

Elle eut un geste évasif vers ses jambes en concluant que ce n'était pas possible. Castle saisit le visage de sa muse entre ses mains.

Accident de parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant