Castle contemplait Kate qui lisait tranquillement sur le divan. Elle n'avait pas mangé grand chose aujourd'hui. Et même avec des supplications, elle n'avait pas daigné en avaler davantage. Dire qu'il avait passé du temps derrière les fourneaux pour nourrir la poubelle ! C'était bien la peine de se donner tant de mal ! L'écrivain s'exila dans la cuisine où se trouvait Roxane, dégustant un thé à la citronelle.
- Vous croyez que voir un psycologue l'aiderait, demanda-t-il d'emblée.
La blondinette releva le nez, un petit sourire amusé desiné sur ses lèvres roses.
- Si vous réussissez à la traîner jusque là-bas, moi, ça ne me dérange pas, répondit-elle. C'est pas faute d'avoir essayé !
Castle voyait bien qu'elle préférait en rire puisqu'elle s'inquiétait réellement pour la jeune femme. Et lui aussi. Elle n'avait pas voulu sortir ce matin. Et il n'osait pas trop lui proposer une promenade si rapidement après une réaction aussi catégorique. Alors le psycologue... Il pouvait bien essayer ?! Il allait lui en parler de ce pas !
Le maître du macabre s'installa à côté de sa muse, la regardant, légèrement angoissé. Il resta ainsi pendant quelques minutes, cherchant le bon angle d'approche.
- Crachez le morceau, Castle, s'exaspéra la brunette sans relever les yeux de l'ouvrage.
Oups ! Il avait été repéré ! Maintenant, il fallait mieux se jeter à l'eau ! Au risque de s'y noyer...
- Je me disais qu'il serait peut-être bien pour vous de parler avec un spécialiste de ce que vous ressentez en ce moment, de vos difficultés et..
Le livre se referma en un bruit sec.
- Vous me proposez d'aller voir un psychologue, fit-elle remarquer, les lèvres pincées.
- Euh... Oui, avoua son interlocuteur qui avait tenté de noyer le poisson pour ne pas se noyer lui-même.
- Pas question, conclut-elle en reprenant la lecture. Je n'en ai pas besoin !
Elle se braquait de nouveau ... Il voulut lui prendre la main mais elle la retira de son étreinte en le fusillant du regard. Mais il n'y avait pas de mal à parler à un psychologue !
- Kate, regarde-moi s'il-te-plait, chuchota-t-il alors qu'elle l'ignorait au profit de sa lecture.
Elle ne daigna pas s'exécuter. C'était plus difficile qu'il ne l'aurait cru.. Et en plus elle l'ignorait ! Tant pis... Il n'avait pas le choix ! Après avoir pris une grande inspiration, il lui arracha le livre des mains. Elle réagit aussitôt par une exclamation indignée.
- Kate, j'aimerais vraiment que nous en discutions !
Elle tendit la main vers son précieux ouvrage et dans l'opération, s'étala sur son acolyte. Il en resta surpris et immobile alors qu'ils se retrouvaient l'un sur l'autre avec comme seul rempart entre leurs peaux que de légers tissus. Le lieutenant semblait elle aussi surprise par son geste impromptu et rougit. Elle se redressa rapidement pour se retrouver assise sur les genoux, en face d'un Castle déboussolé. Elle regardait ostensiblement vers la gauche, visiblement gêné.
- Kate, murmura Castle sans oser le moindre geste.
Une larme coula sur la joue de la jeune femme... Elle pleurait ! Les entrailles de Castle se serrèrent brutalement. Il la faisait pleurer ! Mais ce n'était pas ce qu'il voulait ! Il se rapprocha précotionneusement de sa muse jusqu'à la prendre dans ses bras. Elle le repoussa un moment avant de fondre en larme tout contre lui.
- Tu crois vraiment que je souhaite parler à un inconnu de tous.... ça ?! Je veux juste oublier ....
Elle enfouit son visage dans ses mains.
VOUS LISEZ
Accident de parcours
FanfictionUn accident... Une vie brisée... Castle et Beckett vont devoir faire face à une situation difficile qui pourrait bien prendre une tournure plus personnelle... Fanfiction castle ^^