25.

345 21 4
                                    

 Il s'accroupit auprès d'elle alors qu'elle était toujours immobile de surprise. Retirant sa veste, il la déposa sur les épaules de la jeune femme qui arborait un air toujours aussi ahuri. Il déposa ensuite un baiser sur son front.

- Moi aussi, je suis content de te retrouver, plaisanta-t-il en serrant Kate dans ses bras.

Par réflexe, elle referma ses bras autour de lui. Il était revenu... Pour elle ? Son coeur se mit à battre plus fort... Pour elle ... Vraiment ? Il posa une main sur la joue droite de Kate et plongea son regard dans ses yeux verts. Elle se mordit la lèvre inférieure.

- Depuis quand es-tu de retour, finit-elle par demander, lachant finalement son livre qui retomba mollement sur le sable fin.

Il sourit doucement.

- Quelques jours.

Il lui caressa la joue de son pouce.

- J'étais surprise de voir que tu n'étais pas à la maison.

Elle hocha simplement la tête. Kate aussi avait été surprise d'en partir mais avec Castle, elle serait sûrement allée au bout du monde.

- Kate ?

Elle sursauta et se retourna brusquement. Castle et Alexis... Ils étaient de retour ! L'écrivain avait une glace dans chaque main et un air surpris. Il regardait fixement Josh... Ce dernier se leva pour lui tendre la main.

- Castle, ravi de te revoir, s'exclama-t-il.

Richard voulut lui tendre la main et se rendit compte qu'il avait toujours ses glaces. Il eut un air embarassé.

- Oh... Euh... La glace de Kate, s'excusa-t-il avant de la tendre à la principale interréssée sans détourner le regard.

Elle sourit en reconnaissant le parfum : vanille-fraise... Elle adorait ! Elle pris du bout de la langue un peu de ce délice parfumée, savourant la douce fraîcheur de la surcrerie.

- C'était très gentil à vous d'herberger Kate et de veiller sur elle pendant mon abscence, s'exclama Josh, entamant alors la conversation.

Castle eut un peitt sourire crispé.

- Euh... Oui, enfin, c'était un vrai plaisir, ajouta-t-il en se grattant maladroitement l'arrière du crâne. Kate est de charmante compagnie. Vraiment... et..

- Oh mais je n'en doute pas, le coupa Josh. Je ne doute pas un instant que sa compagnie vous plaise, Castle. Kate étant quelqu'un de...

- On rentre ?!

Une Katherine exaspérée venait d'intervenir. Mais c'était quoi ce duel de coq ?

- Bien sûr, répondirent les deux hommes d'une même voix avant de se tourner l'un vers l'autre.

- Et si vous veniez prendre un café à la maison, Josh, proposa Alexis, désamorçant ainsi une situation qui devenait tendue.

Il accepta en murmurant un "bonne idée" avec un sourire coincé pour l'adolescente. Puis, il se pencha vers Kate et la pris dans ses bras, sans même la consulter sur la marche à suivre. La brunette ravala sa mauvaise humeur et léchouilla sa glace pour faire passer cette boule d'humiliation qui se propageait de sa gorge à son estomac. Le cardiologue déposa un baiser dans son cou, marquant visiblement son territoire alors que Kate le repoussait d'une main ferme. Cela n'échappa en rien à l'écrivain obsevateur qui gratifia cette échange plein de tension d'un petit sourire. Sa muse ne semblait pas vraiment ravie par la situation...

- Josh, mon fauteuil s'il te plait.

Le ton ne souffrait aucune réplique mais le médecin ne semblait pas s'en soucier.

Accident de parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant