Ils étaient rentrés depuis quelques heures et Castle avait forcé Kate à se reposer un peu. Il voulait qu'elle se ménage et qu'elle prenne soin d'elle. C'était nécessaire à sa convalescence. Il avait donc profité de la sieste forcée de sa chère muse pour prendre du temps pour lui et pour... écrire ! Et oui, Nikki allait s'ennuyer sans lui pour lui faire savourer des aventures hors du commun ! Absorbé comme à chaque fois, il n'émergea de son "petit monde" que plusieurs heures plus tard. Erinté, il se leva en s'étirant. Il devait aller voir Kate, prendre de ses nouvelles et veiller sur elle. Il descendit tranquillement les escaliers avant de gagner sa chambre, ouvrant précotioneusement la porte pour découvrir... Un lit vide ! VIDE ! La panqiue le prit brutalement, son coeur accelera son rythme en une fraction de seconde décisive. Où était Kate ? Il sortit de la pièce en hurlant son nom.
- Kate ! Kate !
La peur lui tordait les entrailles... Sa chère muse... Il n'aurait pas dû la quitter des yeux ! Il...
- Castle, mais enfin pourquoi criez vous, s'étonna Roxane en rentrant à l'intérieur, surprise et contrariée.
Elle croisa les bras en pinçant les lèvres. Il fallait sérieusement qu'il cesse de materner la jeune femme ainsi....
- Où est-elle, demanda-t-il sans tenter de se calmer.
- Mais enfin, là où vous avez accepté qu'elle soit, déclara Roxane comme s'il s'agissait d'un évidence.
Castle fronça les sourcils. Elle aurait dû être dans son lit ! Mais elle n'y était plus, c'était certain... Roxane commençait à comprendre, une drôle d'expression venait de s'afficher sur son visage pâle.
- Elle m'a dit que vous étiez d'accord, vous n'y voyiez pas d'inconvénient et...
- Roxane, dîtes-moi simplement où elle est, s'exaspéra l'écrivain, devinant finalement que le lieutenant avait encore fait des siennes.
Elle allait le rendre chèvre ! Il sentait tout son corps frémir de peur pour sa dulcinée... Et elle le faisait tourner en bourrique !
- Et bien...
La blondinette sentait que sa protégée n'en avait fait qu'à sa tête, une fois de plus. Elle fut tenter de la protéger en évoquant la solidarité féminine mais elle avait un travail à faire et elle devait le faire correctement. Castle ne voulait que le bien de Katherine, elle le savait.
- Dans la piscine, avoua-t-elle, finalement, penaude.
L'écrivain s'élança comme un forcené, son coeur battant la chamade, pour gagner la piscine. Seule Kate peuplait ses pensées... Il fallait que rien ne lui soit arrivé ! Il le fallait...
Il arriva au bord de la piscine, l'aide-soignante sur les talons. Tous deux scrutèrent la surface de la piscine, paisible.
- Où est-elle ? Où est-elle ?
C'est alors que telle une naïade, Kate sortir de l'eau et se hissa à la force des bras sur le bord de la piscine.
- Roxane, je vous l'avez dit que je pouvais très bien le faire, s'exclama-t-elle en riant. Vous n'avez pas besoin de me fixer ainsi, je m'en sors toujours très bien et...
Elle se stoppa. Son regard venait de croiser celui, réprobateur, de Castle. Elle se mordit la lèvre inféireure, embêtée. Oui, elle s'était doutée qu'elle allait devoir lui expliquer mais... Pas maintenant ! Castle fit le tour de la piscine en s'armant d'une serviette éponge. Il se plaça face à sa muse, la dominant de toute sa hauteur. La jeune femme leva les yeux vers lui... Il s'accroupit devant elle et entreprit de la frictionner sans un mot. Il essuya ses cheveux, les ébouriffant par la même occasion.
VOUS LISEZ
Accident de parcours
FanfictionUn accident... Une vie brisée... Castle et Beckett vont devoir faire face à une situation difficile qui pourrait bien prendre une tournure plus personnelle... Fanfiction castle ^^