Castle avait craqué. Et il se giflait intérieurement pour cela. Il devait être le roque dans cette relation, et il avait craqué. Même pas une semaine ! Trois jours ? Pas encore... Il serra Kate contre lui. Peut-être que c'était trop... Il l'embrassa sur le front avant de la laisser seule. Elle avait besoin de se reposer et de réfléchir un peu. Et lui aussi...
Kate ne voulait pas qu'il s'éloigne Son coeur battait la chamade lorsque le corps chaud de Rick se détacha du sien. Elle aurait voulu le supplier de ne pas l'abandonner ainsi. Pourtant, elle ne dit rien. Elle le regarda partir, la gorge nouée. Se recroquevillant dans le lit double, elle enfouit son visage dans les coussins. Elle ne souhaitait pas penser à cette matinée apocalyptique. En quelques heures, tout avait de nouveau basculé... Du "je me sens mieux" au "je sombre plus"... Elle se sentait à la fois vide et malheureuse. Elle voulait disparaître, ne plus être là ... Et y rester toujours... Frustrée, elle cria dans ses oreillers. C'était trop dur ! Elle se sentait dépassée. Il fallait qu'il revienne.
- Ne m'abandonne pas...
Castle la contemplait de l'embrasure de la porte. Il la gardait à l'oeil tellement sa réaction précédente l'avait retourné...choqué. Jamais il n'aurait pu prévoir cela... SA Kate... Non, il ne pouvait pas penser qu'elle se sente mal à ce point ! C'était avec elle-même qu'elle devait se réconcilier et ensuite, seulement ensuite, avec le reste du monde ! Il passa une main sur son visage, anxieux. Il sentait l'idée germer dans son esprit. Mais serait-elle prête ? Il l'espérait. Quittant la pièce, certain que la jeune femme ne chercherait pas à bouger, il saisit son téléphone.
Kate tentait de garder une respiration calme et maîtrisé lorsqu'un éclat de voix la fit sursauter. Castle était de retour.
- Roxane est là, annonça-t-il.
La brunette hocha la tête doucement et regarda la blondinette faire les valises. Un sentiment de panique la prit.
- Pourquoi elle fait ma valise, demanda-t-elle d'une petite voix.
Castle vint, lentement, s'asseoir près d'elle. Cela n'était pas de bon augure. Elle serra les draps dans ses poings alors que sa repiration se faisait plus difficile. La chassait-il ? Il posa sa main doucement vers son épaule.
- Tu verras, chuchota-t-il avec un petit sourire. Tu verras.
Elle n'en était pas plus rassurée.
- Tu viens avec moi, s'enquit-elle, finalement, le souffle ératique et la voix à peine audible.
Castle fut étonné par cette question. Avait-elle si peur qu'il la laisse tomber ? Visiblement...
- Bien sûr.
Aucun mot n'aurait pu davantage la rassurer. Elle ferma les yeux de soulagement.
Il venait de l'installer dans sa ferari rouge. Elle semblait toute intimidée, assise dans le siège avant. Castle s'installa derrière le volan alors que Roxane prenait place à l'arrirère. Il s'inquiétait de la voir si silencieuse. Kate était immobile et plutôt calme. Il craignait que ce soit le calme avant la tempête.
- J'ai prévenu ton père que nous partions quelques jours, annonça-t-il tout en faisant rugir le moteur.
Elle hocha la tête pour toute réponse. Elle lui avait demandé à de nombreuses reprises où il l'emmenait mais il avait refusé de répondre. Elle avait même menacée de ne pas le suivre et c'est à cet instant qu'il l'avait soulevée en riant pour l'installer dans l'auto, sans faire cas de ses protestations. Elle semblait bouder un peu. Cela le fit sourire. Elle se tourna vers la vitre, ignorant son sourire goguenard. Il contempla sa silhouette élancée alors qu'ils quittait la ville. Direction... Inconnue pour une certaine demoiselle, qui était de mauvaise humeur ! Castle était rassuré de la voir s'exaspérer. Il la préférait énervée plutôt que passive ou dépressive. Tant qu'elle s'énervait, l'espoir restait !
VOUS LISEZ
Accident de parcours
FanfictionUn accident... Une vie brisée... Castle et Beckett vont devoir faire face à une situation difficile qui pourrait bien prendre une tournure plus personnelle... Fanfiction castle ^^