Kate était endormie sur le divan. Il la regardait du haut des escaliers, torse nu et portant un simple pantalon de pyjama bleu. Elle était belle... Magnifique. Pourtant, il y avait ce pincement au coeur... Ce coup monumental qui le terassait de l'intérieur.... Il déglutit difficilement. Du café... Il lui fallait du café ! Il descendit les escaliers sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller la belle et blessante endormie, se servit une tasse de café après l'avoir brièvement réchauffé et regagna sa chambre en silence. Il ne voulait pas la voir se réveiller et il ne voulait pas avoir de conversation avec elle. Il la préférait silencieuse pour le moment...
Une fois qu'il fut totalment prêt, il redescendit les escaliers doucement. Sa fille apparut à l'étage.
- Papa, tu sors ?
Il se stoppa net.
- Je vais courir pumpkin, avoua-t-il en chuchotant. J'en ai besoin.
- Je viens avec toi !
Elle remonta en courant et se prépara rapidement. Elle était toujours dans sa chambre lorsque la tête de Kate se redressa dans le canapé. Son regard ensomeillé tomba directement sur Castle... en jogging !
- Castle, chuchota-t-elle. Castle...
Il la regarda mal à l'aise. Que devait-il dire ? Que devait-il faire ? Pourquoi se sentait-il brûler de l'intérieur... Les larmes menaçaient de se sauver pour parcourir ses joues non rasées...
Kate se redressa vivement, se mordant anxieusement la lèvre inférieure.
- Je suis désolée, Castle... Vraiment...
Elle tendit ses fins doigts vers lui, presque suppliante.
- Je suis prête papa !
Une rouquine pleine d'énergie dévala les escaliers pour sauter sur le dos de son père, rieuse. Elle le sentit tendu alors qu'il la rattrapait en se forçant à sourire.
- Euh... Tu veux qu'on parte plus tard ?
Kate avait replié son bras précipitement à l'arrivée de la jeune femme mais ses yeux larmoyants en disaient longs sur ce qu'ils se passaient un peu avant.
- Non, pumkin... Euh... Allons-y !
Kate se sentait paniquer.
- Où vas-tu, s'écria-t-elle, au bord des larmes.
Il marmonna qu'il allait courir alors que la brunette le suppliait intérieurement de rester avec elle. S'il-te-plaît, pensait-elle très fort... S'il-te-plaît...
La porte se referma sur les Castle. Kate fondit littéralement en larmes. Il était parti... Lui aussi ! Il l'avait abandonnée à cause de ses paroles malheureuses...
- Castle, cria-t-elle, alors qu'elle savait pertinement qu'il ne devait déjà plus être dans le bâtiment. Reviens !
Elle pleurait de toute ses forces, inconsolable. Le visage dans les mains, elle sanglotait brutalement. Soudain, elle redressa son visage noyé de larmes... De grosses larmes brulantes qui dévoraient son visage pâle, tremblotant... Elle renifla bruyemment et essuya ses larmes avec sa manche. Puis, elle se laissa tomber sur le sofa et ferma les yeux pour oublier. Oublier qu'il était parti ! Elle dûe s'endormir car se fut un doux baiser sur ses lèvres qui la fit ouvrir ses grands yeux verts. De grands yeux la contemplait...
- Josh ?!
Il sourit un passa sa main dans les boucles brunes de Kate.
- Prête à rentrer ?
Elle ne répondit pas et soupira simplement, du plus profond de son âme... Il pinça les lèvres.
- Roxane, et si vous preniez quelques jours de vacances, proposa-t-il avec un grand sourire jovial vers la jeune femme. J'ai pris des congès pour veiller sur ma femme.
VOUS LISEZ
Accident de parcours
FanfictionUn accident... Une vie brisée... Castle et Beckett vont devoir faire face à une situation difficile qui pourrait bien prendre une tournure plus personnelle... Fanfiction castle ^^