Code Geass

130 8 3
                                    

Auteurs :

Clamp, Gorō Taniguchi et Ichirô Ôkôchi

Type :

Shōnen/Seinen

Genre :

Action, Drame, Psychologie, Science-fiction, Surnaturel

Episode :

Anime : 2 saisons avec 50 épisodes, 7 OAV et 1 film

Manga : 8 volumes

Synopsis :

Le 10 juin 2010 du calendrier impérial, le Nouvel Empire de Britannia a écrasé les forces japonaises et a conquit le pays en moins d'un mois grâce à leur mechas nommés Knightmare. Le Japon a perdu sa liberté et a été renommé Zone 11 tandis que les japonais ont perdu leur identité et sont appelés "Elevens". Ces derniers sont forcés de vivre dans des ghettos tandis que les colons britanniens occupent la majeure partie du territoire. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia pour une cause liée à son passé (et non je ne laisserais filtrer aucun informations :p, si vous voulez savoir, il ne vous reste plus qu'un chose à faire). Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toute personnes qui croisent son regard, mais qui ne fonctionne qu'une seule fois sur chacune d'elles. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Brittania et poursuivre ses rêves.

Note :

Manga incroyable et pleins de rebondissements. Il est également très psychologique et la frontière entre le bien et le mal est quasi inexistante. J'ai vraiment adoré la fin même si certains ont été déçus. Les dessins ne sont pas si incroyables (surtout les personnages) mais ça reste un beau graphisme. Le scénario est le meilleur point de cette série. Je donne donc un 19/20.

Mangas En VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant