De son nom européanisé Food Wars. Comme vous devez vous en douter, c'est un manga de cuisine. Et comme vous devez encore vous en douter, c'est hyper exagéré :).
Auteurs :
Scénariste : Yuto Tsukuda
Dessinateur : Shun Saeki
Type :
Shōnen
Genre :
Comédie, Gastronomie, Ecchi
Episode :
Anime : 24 épisodes et 1 saison (Annonce d'une saison 2 en avril 2015 !!)
Manga : 14 volumes (à l'heure où je vous parle !)
Synopsis :
Sôma Yukihira s'entraîne sans relâche pour accomplir son rêve : prendre la succession de son père à la tête de leur petit restaurant. Malheureusement ses plans sont bouleversés le jour où son père accepte à l'improviste, un poste dans un palace de New York. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Tootsuki qui forme l'élite des chefs ! Bien décidé à ne pas décevoir son père, Sôma va tout faire pour devenir le numéro un ! Mais ses plans vont se voir perturber lorsqu'il se rend compte qu'il avait quelques peu sous-estimé les élèves de l'école. Néanmoins, il n'en est que plus déterminé !
Note :
C'est un manga que j'ai découvert cette été pour tout dire. Lorsque j'ai lu le synopsis, je n'étais pas vraiment emballée. Un manga de cuisine ? En gros un Master Chef avec des dessins japonais quoi ? Et ben franchement, je ne regrette pas de l'avoir quand même regardé. Comme vous avez pu le constater j'ai mis en genre "ecchi". Je suis normalement pas vraiment fan de ce genre, alors il faut savoir qu'il est très présent dans ce manga. A chaque dégustation en fait... Le dessinateur faisait avant des Ecchi donc voila pourquoi ce manga est... comment dire... aussi... comme ça :) (ça ne veut strictement rien dire mais ce n'est pas grave). Je n'ai vu que l'anime mais je préfère le préciser. Pour le graphisme, c'est vraiment des dessins superbes, il n'y a rien à dire. Le scénario est vraiment pas mal. Le héros est badass comme je les aime :) et l'histoire ne traîne pas trop contrairement à ce que l'on pourrait croire avec un sujet comme la cuisine. Le suspens est vraiment très présent ce qui fait qu'à chaque fin d'épisode, je voulais la suite. Or, quand j'ai commencé la série, elle commençait tout juste à sortir. Ce qui fais qu'en gros j'attendais vraiment avec impatience la suite. C'est surement dû à ça que je vais dire que les dégustations prennent vraiment beaucoup de place. J'attendais de voir la suite de l'intrigue mais des fois je me retrouvais simplement avec un épisode où il n'y avait que deux dégustations... Enfin, bon, ça reste un très bon manga et je veux probablement être une des premières à me jeter sur la saison 2 qui sort en avril 2016. Donc pour ce manga, je mets un 19/20, le point en moins est simplement pour les dégustations trop longues à mon goût (goût/manga de cuisine... vous comprenez la blague ? Non ? Ah... d'accord...).
VOUS LISEZ
Mangas En Vrac
RandomC'est ici que j'ai décidé de poster tous les mangas que j'ai pu voir au cours de ma très très longue vie (non je rigole :D très longue vie à 15 ans... c'est un peu choquant). Pour ceux qui comme moi adore les mangas et ne savent pas trop quoi regard...