Auteur :
Yū Watase
Type :
Shōnen
Genre :
Action, Aventure, Fantasy
Episode :
Anime : 12 épisodes
Manga : 23 volumes
Synopsis :
Dans un monde parallèle, aucune fille n'est née au sein du clan Hime depuis de nombreuses années, ce qui devient un vrai problème lorsqu'il faut remplacer la princesse du clan. Le jeune Arata se trouve alors contraint de se déguiser en femme afin de pouvoir devenir la nouvelle princesse de son clan et éviter ainsi sa destruction.
Pendant la cérémonie où Arata devient la nouvelle "princesse", il assiste à l'assassinat de sa prédécesseur ! Il est alors accusé injustement du meurtre de cette dernière et se voit obligé de fuir et de se réfugier dans une étrange forêt...
Les choses se compliquent d'autant plus qu'au même moment, dans le Japon moderne de notre monde, un jeune lycéen du même nom que lui (Arata), se retrouve propulsé dans cet autre monde qu'il ne connaît pas, s'incarnant dans le corps de l'autre Arata qui est pourchassé par les gardes du clan Hime. Ces deux protagonistes échangent alors leur place ainsi que de monde par la même occasion.
Note :
Très honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher. La principale raison, c'est que les deux protagonistes ont beau changé de corps, le scénariste a préféré les dessiner avec leur corps d'origine (pour ne pas nous embrouiller je pense même si pour moi ça m'a perturbé plus qu'autre chose) bien que les autres personnages les voit dans le corps de leur Alter Ego (petite dédicace discrète à Khaira12reve qui n'a rien à voir avec ce manga ^^). Ensuite, pour mon esprit trop rationnel, le scénariste leur a laissé les mêmes vêtements qu'ils portaient pendant leur échange. Je sais pas si vous avez trop compris alors, je m'explique. Arata (du monde moderne) est transporté pendant son retour du lycée. Il arrive donc dans l'autre monde avec son uniforme et son sac. Et c'est pareil pour l'autre Arata (du monde magique). Jusque là vous me suivez ? Alors, ok le scénariste a voulu nous aider, mais ils sont censés avoir les accessoires et les vêtements de l'autre, puisque les autres personnages les voient comme celui qu'ils ont remplacé (vêtements et corps compris). Donc, expliquez moi pourquoi Arata (originaire du monde moderne) peut se servir de son sac !! Hum hum... bref, je crois que vous l'avez tous compris, les dessins ont beau être pas mal, le scénario... je ne peux pas. Il y a trop d'incohérences qui m'ont empêchées de profiter de ce manga. Je suis peu-être un peu trop dure, mais c'est mon avis personnelle après tout. En tout cas, pour ce que j'en ai pu voir dans l'anime. Je ne sais pas après pour le manga. Pour ce manga c'est un 5/20.
VOUS LISEZ
Mangas En Vrac
RandomC'est ici que j'ai décidé de poster tous les mangas que j'ai pu voir au cours de ma très très longue vie (non je rigole :D très longue vie à 15 ans... c'est un peu choquant). Pour ceux qui comme moi adore les mangas et ne savent pas trop quoi regard...