Inu X Boku SS

94 7 1
                                    

Auteur :

Cocoa Fujiwara

Type :

Shōnen

Genre :

Comédie, Drame, Romance, Surnaturel

Épisodes :

Anime : 12 épisodes et 1 OAV

Manga : 11 volumes

Synopsis :

Ririchiyo Shirakiin est la fille d'une famille riche. Elle a prise une mauvaise habitude, pour se protéger des gens: devenir désagréable, malgré elle. Ce n'est qu'après avoir mal parlée qu'elle le regrette. Si bien qu'elle décide de quitté la maison familiale pour aller vivre dans une sorte de pension, Ayakashi Kan, pour être seule et ne blesser personne. Peine perdue car dès son arrivée, un agent du service secret (SS) de l'école, vient à sa rencontre et se dit être son "chien" et qu'il doit la protéger, comme le fait chaque SS avec son maître. Etrange. Plus tard, Ririchiyo découvre que, comme elle, tout les habitants de la pension sont à moitié hommes, à moitié yôkai (démon en jap')... Cette histoire lie donc une jeune fille antisociale avec un jeune homme au passé douloureux qui ne cherche que le bien être de cette dernière.

Note :

La richesse de ce manga c'est la complexité du caractère de chaque personnage. Ils sont vraiment tous drôles et amusants. Par contre, si c'est de l'action et du surnaturel que vous recherchez je ne pense pas que ce manga correspondra. Le surnaturel n'est qu'un facteur secondaire. On ne voit Ririchiyo que quelques rares fois sous sa forme de yôkai dans tout le manga mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça étant donné que c'est l'exacte opposé d'un manga de baston. Côté dessins, c'est juste magnifique et le scénario n'est vraiment pas mal également. Pour ce manga, c'est un 16/20 !


Mangas En VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant