Hiiro No Kakera

63 6 5
                                    

Ou The Tamayori Princess Saga.

Auteur :

Yoshiko Nakamura

Type :

Shôjo

Genre :

Fantasy, Super-naturel, Action, Amitié, Romance

Episodes :

Anime : 2 saisons avec 13 épisodes chacune

Pas de mangas (papier) car c'est à la base un jeu vidéo sur Playstation qui a ensuite été adapté en anime.

Synopsis :

L'histoire principale se focalise sur une jeune lycéenne de 17 ans : Kasuga Tamaki. Après le départ de ses parents à l'étranger, Tamaki se rend alors dans le village de sa grand-mère pour lui rendre visite. Arrivée au village, pendant que Tamaki se rendait en forêt, elle rencontre soudainement de mystérieuses créatures appelées les Dieux, la jeune fille terrifiée prend la fuite mais un mystérieux garçon apparaît pour venir l'aider. Ce jeune homme appelé Onizaki Takuma est un membre des 5 gardiens de la Tamayori-hime. Ces 5 gardiens possédant des pouvoirs surnaturels de différents éléments ont pour mission de protéger la jeune fille qui sera la prochaine Tamayori-hime. Tamaki a alors pour objectif de protéger une épée nommée Onikimaru et qui renferme un pouvoir surpuissant. Mais c'est sans compter sur une organisation mystérieuse qui va lui mettre des bâtons dans les roues.

Note :

Comme on peut facilement le deviner étant donné qu'à la base ce manga est un jeu vidéo, niveau scénario, ce n'est pas la joie. Mais pourtant, ça se laisse plus ou moins regarder, car honnêtement, le graphisme est cool. Très cool ! Très très cool ! SUPER GENIALISSIMEMENT COOL !!!!!!!!!!

Bon désolée... ça fait un moment que je n'ai pas posté mais au fond et au grand dam de certains, je suis restée la même xD

Bref (ça vous avait manqué ça, hein ? xD), on retrouve les étapes de base d'un scénario déjà vu et revu : 

- Au début, tout va bien. Héroïne choquée parce qu'elle était une petite écolière sans histoire et que d'un coup elle devient une princesse Tamayori O_o En plus elle est entourée de beaux gosses hyper forts

- Elle se rend compte que ça va être chaud bouillant au niveau de ses nouvelles responsabilités.

- Ensuite, la fameuse scène où les héros perdent misérablement et pathétiquement contre les "méchants".

- Evidemment, ça leur donne envie de faire mieux, du coup bah ils font tout pour (si vous regardez l'anime, vous verrez qu'il y ici une petite variante de "faire au mieux pour pouvoir nous venger")

- Bon après je crois que vous avez compris, il y a un nouvel affrontement bien plus important au niveau des enjeux, etc...

Je ne suis pas non plus là pour spoiler !

Par contre, il y a quelque chose de génial ! Pour une fois dans un anime, que ça arrive ! Bon en même temps, je crois que vous avez compris que les shôjo ce n'est pas mon truc donc je n'ai pas 36000 références non plus --" L'héroïne est entourée de gars, du coup on se dit qu'il va y avoir ces moments chiants où ils vont tous tomber amoureux d'elle et qu'on va lui demander d'en choisir un mais qu'elle ne pourra pas et que l'anime va se terminer comme ça... Cette phrase était longue !! Enfin bref, ça ne se passe pas du tout comme ça ! OUAIS !!

Malgré ça, j'aurai quand même préféré que les personnages soient plus approfondis et que cette barrière "gentils/méchants" ne soient pas constamment là avec les clichés comme : les méchants s'habillent noir, etc...

Enfin, on arrive à ma petite note  qui est... 6/20 !!!!!

Mangas En VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant