Ao Haru Ride

95 7 10
                                    

Auteur :

Io Sakisaka

Type :

Shôjo

Genre :

School Life, Comédie, Drame, Romance, Amitié

Épisodes :

Manga : 13 volumes

Anime : 12 épisodes, 2 OAV et 1 film

Synopsis :

Du collège, Futaba Yoshioka n'a pas vraiment de bon souvenirs. Jugée "très mignonne", elle avait rapidement été jalousée par ses amies et mise à l'écart par toutes les autres filles. De plus, le garçon qu'elle aimait en secret, Kô Tanaka, lui avait posé un lapin alors qu'il l'avait invité.

Désormais au lycée, Futaba est bien décidée à changer son image et à repartir de zéro : nouvel établissement, nouvelles amies et nouveau comportement... Jusqu'à ce qu'elle découvre que Kô est inscrit dans le même établissement qu'elle.  

Note :

Ok j'avoue, c'est mon premier Shôjo... Applaudissez moi !! C'est pas vraiment un style qui m'attire et surtout, j'ai l'impression que c'est toujours le même genre d'histoire... Mais il y a un début à tout XD

Bref, alors concernant le manga... Et ben franchement, c'est pas si mal ! Et venant de moi, je suppose que c'est un compliment XD Le graphisme est top et l'héroïne n'est pas (trop) niaise. Bon j'ai eu une grosse impression de déjà vue avec le passé pas si top que ça de Kô (comme quoi, on dirait que beaucoup de personnage masculin ont eu des passés terribles...) mais bon, on passe pour cette fois^^ L'histoire est bidibof mais bon je suppose que c'est parce que c'est un Shôjo... Sinon, côté émotions, c'est assez émouvant. On voit une réelle évolution des deux héros et c'est vraiment cool (J'ADORE QUAND LES PERSOS CHANGENT ET ÉVOLUENT !!!!!!!!!). Je ne sais pas si une saison 2 est programmée mais la fin de la saison 1 ne me convient pas du tout. De nombreux personnages sont apparus et j'aimerais bien savoir ce qui leur arrive >.< Et même entre Yoshioka et Kô !! Non mais franchement !!

Bref (encore bref --'....), passons à la note !! Pour ce manga, je mets un... 12/20 !!!!

Mangas En VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant