Tokyo Ghoul

97 10 13
                                    

Auteur :

Sui Ishida

Type :

Seinen

Genre :

Action, Fantasy, Drame, Psychologie, Horreur

Episode :

Anime : 2 saisons et 24 épisodes

La saison 2 s'appelle Tokyo Ghoul √A (ou route A pour ceux qui ne l'avaient pas compris;)).

Manga : 18 volumes

Synopsis :

L'histoire se déroule dans un Tokyo moderne mais hanté par de mystérieuses "goules" dévorant les humains. La peur et le chaos règnent sur la ville mais certaines personnes tentent malgré tout d'avoir une vie "normale".

C'est notamment le cas de Ken Kaneki, un étudiant de 18 ans. Mais, un jour, il est attaqué par une goule et manque d'y laisser sa peau. Sauvé de justesse, il survit grâce aux organes de la goule, greffés à la place de ceux qu'elle avait détruit en l'attaquant. Le jeune homme est désormais un hybride et va vivre un véritable enfer .

Note :

Personnellement j'ai été très déçu de la saison 2. Mais je pense que c'est pareil pour un très grand nombre (je n'ai rencontré qu'une seule personne qui préférait la saison 2 à la saison 1 :D). Je ne ferais pas de spoil, mais la saison 1 est super ! Je m'écoutais en boucle Unravel (l'Opening de la saison 1) et pour ceux que ça intéresse, il y a une version française que vous pourrez trouver sur Youtube qui est vraiment bien. Le graphisme est juste trop magnifique ! Je tiens à prévenir que ce manga est... comment dire... un petit peu gord par instant... La société de production a donc dû mettre une version censurée... Enfin bref, pour ce qui est du scénario, comme je le disais plus tôt, la saison 2... ben vous savez quoi... Mais honnêtement le scénario est vraiment bien (au début ^^). C'est aussi un incontournable rien que pour les dessins (et la saison 1 ! ok j'arrête...). Pour ce manga c'est un 14/20 ! Et oui, la saison 2 a fait perdre 6 points ! Je suis dure des fois... Tant pis ! Si vous êtes pas content ben allez voir ailleurs si j'y suis >.< !!

Mangas En VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant