Magic Kaito 1412

65 7 15
                                    

Je juge l'anime et non le manga (faute de l'avoir lu) ;)

Auteur :

 Gôshô Aoyama

Type :

Shônen

Genre :

 Comédie dramatique, mystère, aventure

Épisodes :

Manga : 4 volumes

Anime : 24 épisodes

Synopsis :

Kaito Kuroba est un jeune lycéen qui a perdu son père lorsqu'il était plus jeune. Celui-ci était un magicien hors pair avant de mourir. Kaito s'est alors donné comme but de venir un aussi grand magicien que son père. Huit ans après la mort de celui-ci, il active, par hasard, un mécanisme et entre dans une pièce secrète. Il découvre que son père n'était pas un simple magicien, mais qu'il a été un voleur sous le nom de Kaitō Kid et qu'il a été assassiné par une mystérieuse organisation.Kaito décide donc d'enfiler le costume de son père et de devenir le Kid à son tour, son but étant de retrouver les assassins de son père. Cette organisation serait à la recherche d'une pierre contenant elle-même la pierre de Pandore qui aurait la capacité de donner la vie éternelle. Kaito prendra la décision de la trouver avant eux et de la briser de ses propres mains.

Note :

Bon, je pense que la plupart le savent, mais ce manga est du même auteur que Détective Conan. Ne vous étonnez pas si vous retrouver Conan dans l'anime xD C'est d'ailleurs une partie que j'avais beaucoup aimé : un face à face entre deux personnages qui s'opposent et se ressemblent ; l'un est détective et l'autre criminel.

Par rapport à l'anime, il y a un bon rythme, les dessins vont avec l'histoire (dans le sens qu'on va dire que ça passe xD), par contre, côté scénario, j'ai été déçu. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune évolution. Les épisodes se ressemblent tous et il y a juste l'arrivée de Conan que j'ai vraiment apprécié. Je tiens à prévenir qu'à la fin de l'anime, le héros ne retrouve pas la pierre de Pandore parce que l'anime se termine... sans fin !! On a juste le traditionnel "Nous verrons bien dans le futur mais je trouverais la pierre et bla bla bla" du héros à la fin du dernier épisode. En clair, pas de fin !!! Si vous avez lu le manga, ce serait cool de me dire que ce n'est pas le cas pour lui ;)

Sinon, le héros est relativement classe, et on peut quand même regarder l'anime parce que franchement, il est pas mal. Mais bon, vous allez rester sur votre faim avec cette fin nulle (jeu de mot xDDD).

Pour la note, ce sera dooonc.... Un 8/20 !

Mangas En VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant