Auteur :
Hiro Mashima
Types :
Shōnen
Genre :
Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Amitié
Épisodes :
Anime : + de 260 épisodes (pour l'instant)
Manga : 52 volumes (à l'heure où je parle)
Synopsis :
Lucy est une jeune magicienne qui désire plus que tout entrer dans une guilde magique. Elle décide de se rendre à Harujion afin d'obtenir des infos sur des guildes, particulièrement la guilde Fairy Tail. Lors de ses recherches, elle rencontre le mystérieux Salamander membre de la célèbre Guilde Fairy Tail. Malheureusement ce dernier n'est qu'un charlatan qui utilise des enchantements pour envoûter des femmes pour ensuite les revendre au marché des esclaves ! Alors que Lucy se trouve sous l'envoûtement de Salamander, un garçon mystérieux du nom de Natsu accompagné d'un chat bleu pouvant parler appelé Happy, la percute et rompt le sortilège de Salamander. Pour remercier Natsu et Happy elle décide de les invités au restaurant. Plus tard, Salamander lui fit une proposition " Si elle viens à la fête sur le bateau (organisé par Salamander) il la ferait entrer a Fairy Tail". Lucy accepte et s'y rend. A la fête elle se rend compte que Salamander n'est qu'un escroc et qu'il ne fait même pas partie de Fairy Tail, elle veut fuir mais elle est sur le point de se faire kidnapper lorsque Natsu et Happy arrive et sauve Lucy, c'est alors quel découvre qu'ils sont des mages et qu'ils font partie de Fairy Tail. C'est le début des aventures de Natsu et Lucy au sein du monde magique de Fairy Tail !
Note :
Désolée pour les (et Dieu seul sait ô combien ils sont nombreux) fans de ce manga mais ma critique peut faire mal. Je vois déjà les commentaires mais je précise encore que ce n'est que mon avis. Bon, je pense que vous l'avez tous compris... je ne porte pas vraiment Faire Tail dans mon coeur... Quand j'ai découvert Fairy Tail j'ai juste adoré (on en était alors à l'arche du Nirvana)n j'ai acheté tous les mangas et je me suis ruinée^^. Pour l'instant, tout va bien... Et puis est arrivé l'arche du Tournoi et là... Je commençais déjà à moins aimer le manga à cause de certains détails qui ont leur importance. Je m'explique, de un, ce manga est fait pour que le plus de personne possible aime. Il y a de la magie, des animaux trop mignons, un héros idiot et drôle, des personnages super méga badass, des boobs gigantesques, et j'en passe... Bref, au fur et à mesure, ce manga devient de plus en plus ennuyant et les personnages vont jusqu'à perdre leur caractère d'origine et c'est bien dommage... Je ne parle même pas des erreurs d'inattention de l'auteur du style : oublier des accessoires ou autres... Au niveau des dessins, il n'y a rien à dire (à part les oublis), le problème est vraiment le scénario. Le nombre de volumes a beau augmenté, l'histoire n'évolue pas. Quelque soit l'arche, Fairy Tail gagnera toujours grâce au fameux "pouvoir de l'amitié"... Vous sentez l'ironie ? Ça devient énervant à la fin ! Et le pire c'est que la seule mort est SPOIL un personnage du futur !!!!!!!!! SPOIL J'en ai marre... Et c'est pareil pour les histoires d'amour qui apparaissent un peu partout sans savoir d'où. L'auteur ne fait que les sous-entendre et c'est très énervant ! Et puis, les personnages censés être méchants deviennent quelques volumes plus tard très gentils et les meilleurs amis du monde (Luxus, Jellal, Ultia, Sting, Rogue, Gajeel, Jubia, Meldy... Je continue ?) Pour citer les points positifs, il y a le dessin, les openings et les endings de l'anime... et puis c'est tout... Et c'est partie pour la note avant que je ne n'écrive 100 lignes... Pour moi, c'est un 7/20...
VOUS LISEZ
Mangas En Vrac
De TodoC'est ici que j'ai décidé de poster tous les mangas que j'ai pu voir au cours de ma très très longue vie (non je rigole :D très longue vie à 15 ans... c'est un peu choquant). Pour ceux qui comme moi adore les mangas et ne savent pas trop quoi regard...