9- Cours de Chimie

45 7 1
                                    


Point de vue de Kat

M'appercevant ce qu'il se passait, je dégaga vite ma main de celle de Shawn. Comme si j'avais touché une poubelle. Après tout, c'est un peu ce qu'il était devenu. Un truc rempli de déchets. Rempli de choses crades, je le trouvais degueu de l'intérieur. Une poubelle.

Quelques heures plus tard -En fait, juste une heure et demi-, je marchais en direction de la salle de Chimie avec Mahogany lorsque j'entendis mon prénom qui se fit hurlé derrière moi.
Je baissa la tête, craignant qui ça pouvait être, et accéléra le pas.
Mon prénom se refit entendre. Maho s'apprêta à parler, sûrement pour m'avertir que quelqu'un m'appelait, mais je lui pris la main, baissant encore plus la tête, et courant presque jusque dans la salle.

Point de vue de Jack Johnson.

Je sais pas pourquoi elle n'a pas voulu que je lui parle. A Kat, je veux dire.
Je me demande ce que je lui ais fait...
Je la vois s'installer dans la salle, ce sont des longues tables blanches avec 2 places de chaque côtés, séparées avec un lavabo. Elle est au troisième rang avec Mahogany, alors je vais m'assoir à côté d'elles. J'ai de la chance, Kat est du côté du lavabo, ce qui signifie que je vais pouvoir lui parler.
Je m'avance, elle me voit et me sourie. Elle est vraiment bizarre.
Si j'ai quelque chose à me reprocher, pourquoi elle m'éviterait pour ensuite me sourire et faire comme si de rien était ?
Enfin bon.
Je dépose mon sac par terre, et m'assois sur le tabouret.
Je lui demande :
-Pourquoi tu m'as évité tout à l'heure ?
-Ah c'était toi ? Désolée, je pensais que c'était. .. quelqu'un d'autre. ...
Un silence s'installa quelques secondes.
-Shawn... chuchotais je.
Elle asquiecsa.
-Tu l'aimes pas ? Enfin je veux dire, qu'est ce qu'il y a ? Vous êtes juste amis non ?
-C'est plus compliqué. ...
J'allais lui demander d'autres questions lorsque Shawn entra dans la salle, se posta devant Kat et dit :
-Je peux me mettre devant ?
-Oui vas y.... répondit elle gênée.
-Tu sais, je veux juste qu'on soit amis. Si tu as besoin de prendre des distances, je vais au fond...
-Non c'est bien reste...!
Il s'assit devant nous a côté de Aaron qui vient le rejoindre un peu plus tard.
Gilinsky n'est pas la aujourd'hui mais je compte lui réserver la place à côté de moi.

Point de vue de Shawn

Je crois qu'elle n'envisage vraiment plus rien avec moi. J'aimerai être au moins ami avec elle, mais elle me rejette tout le temps.
Enfin bon. Il faut que je lui montre que je ne veux pas de malentendus avec elle.
Je dois me montrer en ami avec elle.
Du coup, pendant tout le cours de Chimie, j'ai observé un peu comment Johnson s'y prenait pour lui parler, ou comment il se comportait avec elle.
Je suis assez doué en Chimie et en Maths, enfin un peu dans toutes les matières, mais les matières Scientifique, c 'est ce que je préfère. Donc louper une partie du cours ne devrait pas me faire de mal.
Je continue d'observer Johnson lorsque la profe me demande de me retourner.
Merde !
J'espère qu'ils n'ont pas compris que je les regardais...
Je décide d'intervenir dans la classe pour masquer mon action regrettable :
-Euh Madame, en fait, je me demandais pourquoi au fond de la classe il y avait une affiche avec une faute d'orthographe. ..
-Une faute d'orthographe ? Accentua -t-elle.
-Oui. Ou plutôt une faute tout court.
-Et ou ça ? Elle fait comme si je l'embetait.
Je chercha vite dans ma tête, et je trouva. Une vraie faute. Parfait. Dieu, merci !
-Sur le Tableau périodique des Éléments. Deux groupes sont inversés : il y a marqué que le Cobalt se note "Cr" et que le Chrome se note "CO", mais c'est l'inverse.
Elle va vers le fond de la classe, s'approche du tableau en l'examinant, puis dit :
-Effectivement, tu as raison ! Comment tu as vu ?
-oh, euh, quand vous pensiez que je regardais Kat et Johnson discuter, en fait je regardais derrière. Ça m'intéressait, et j'ai vu une faute.
-Eh bien merci...
Elle sourie, retourna à sa place, et continua la leçon.
J'ai eu chaud ! Heureusement que j'ai remarqué cette faute, sinon, entre Kat et moi, c'aurait été mort ! Mort de chez mort !
Je continue de prendre des notes, en m'empêchant de me retourner derrière. Être normal. C'est tout ce que je dois faire.

Point de vue de Kat

Lorsque j'ai entendu ce qu'a dit Shawn, j'étais épatée. Je pensais qu'il me regarder discuter avec Johnson, du coup j'étais sur les nerfs. Mais il m'a bien fait rire avec son numéro.
Je ne savais pas qu'il était aussi doué en Chimie. Et qu'il en savait tant.
Alors que moi, je suis une merde totale.

Lorsque la sonnerie retentit, je range mes affaires, et, voyant que Shawn se débattait comme il le pouvait avec sa veste coincée dans son tabouret -je me demande comment il a fait -, je décide d'aller l'aider. Je rigole en voyant la scène, plus personne n'est dans la salle à part lui et moi qui sommes lents comme des limaces.
Mahogany me regarde en m'attendant derrière la porte. La profe range ses dossiers dans sa besace, et ne se doute pas de nous. Je fais signe à Mahogany qu'elle peut partir sans m'attendre. Je m'approche un peu plus de Shawn et l'aide à décoincer sa veste. Je rigole, et il fait sa tête de vexé. Il sourie, rigole, et commence à sortir.
Je cours presque derrière lui pour le rattraper dans le couloir, et lui dis :
-Bah tu m'attends pas ?
-Ah euh, dit il en s'arrêtant, si si bien sûr. Desolé. Il se gratta la tête, cherchant une excuse. Je...
-C'est bon c'est pas grave !
Il me sourit, et on continue à parler dans le couloir en marchant.
-Ehn, tu as l'air fort en chimie ! J'aurais jamais pensé que tu en connaissais autant !
-Bah, c'est ce que je préfère. Les sciences. Maths, Chimie, SVT.
-T'as de la chance. Jsuis nulle en tout moi !
Il s'arrête et me dévisage avec de gros yeux, comme si ce que je disais n'avait aucun sens.
-Tu déconnes ou quoi ?
Il a vraiment l'air sérieux.
Je m'arrête et lui fait face.
-Tu es super forte en chant, commença t-il, en musique, en français, et même en Anglais !
-J'ai de bonnes notes, c'est tout...
-Tu sais très bien sue c'est bien plus que ça.
-Tu parles... de la guitare. ..?
Il hocha la tête.
-Mais ça, c'est du passé. Je suis passée à autre chose.
-Je ne vois vraiment pas pourquoi.
-C'est. .. compliqué. ...

Avec Shawn, on a partagé la même passion : Le chant et la guitare.
Mais quand on s'est séparé, j'ai vraiment voulu le rayer de ma vie. J'en suis venue à déménager et arrêter ma passion.
Même si ce n'est plus possible de le laisser rayé sur une liste maintenant, je n'ai pas envie de reprendre la guitare. J'aime toujours, mais je ne sais pas... je ne me sens sûrement pas prête.
Je ne veux pas lui dire que c'est pour ça, il se sentirait blessé, et je ne veux pas revenir la dessus de toute façon.

Il continue :
-En tout cas, si tu veux que je t'aide. .. en chimie, je veux dire... t'as juste à demander.
-Ça sera pas trop dur avec ton emploi du temps cette année ?
-Non ça va. J'arrive à plutôt bien m'organiser. Pour l'instant...
-Et bien passe chez moi vers 18 heures.. Le temps que je rentre ce sera sûrement 17heures 20, alors 18 heures c'est bien. Le temps que je me prépare et tout...
Il voulu me dire quelque chose mais ravala sa salive. Je m'en alla, rejoindre Mahogany à sa voiture.

Point de vue de Shawn

Je voulu lui dire qu'elle n'avait pas besoin de se préparer, car elle était assez belle au naturel, et puis elle n'avait pas besoin de se "préparer" seulement pour que je l'aide dans ses devoirs, mais je ne dit rien.
Un simple ami ne dirait pas sa.
Elle était partie, me laissant seul dans le couloir.
Tout à coup, les lumières s'éteingnirent et plus aucun son ne se fit entendre.
Merde !
Je me précipita hors du couloir, courant dans la cour, arriva dans la grille du lycée et la vis fermée.
MerdeMerdeMerde !
J'observe les alentours, mais ne vois personne. J'appelle n'importe qui, mais évidemment, il n'y a personne. Je pars voir quelque part si, par hasard, il resterait des femmes de ménage ou seul qu'un avec une clé.

Ok. Il n'y avait personne. Absolument PERSONNE.
Je décide alors d'escalader la grille.
Elle est bleue et plutôt basse. Elle doit faire 2 mètres de haut.
Bon, pas si bas finalement.
Puis je me demerde pour sortir, repartir en courant vers ma voiture, et filer en vitesse prendre mes affaires pour aller chez Kat.










Ancien Amour - Tome 2 ¤ S|M & N|GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant