chapitre 1 " ma raison de vivre "

12.9K 665 21
                                    

~ Ezel ( Izél ) ~

Tout les jours je fait l'acteur devant ses gens, je fais semblant, je maquille la peur en plaisantant, je perd mon temps à me poser des questions sans agir, j'ai peur de l'avenir et de ses déceptions, je regarde cette petite qui vient juste d'arriver parmis nous, elle me fait de la peine ma princesse, elle est venu dans se monde si bas, se monde qui a tant été pourris par certaine choses et certaine personnes, je me sens si faible face à elle.

Mes yeux sont remplis de colère, de haine et de tristesse mais en voyant son visage Angélique, je me dis que c'est pas la fin, c'est n'est que le début.

Elle ? Elle ne vivra pas comme les autres petites de son âge, malheureusement, elle ne dirais pas maman. Pourquoi ? Parce que se mère c'est une lâche, elle a faillit l'avorte mais j'ai du payer ma propre mère pour qu'elle n'avorte pas sa propre fille ! Même après sa, le jour de la naissance de sa fille, son sang , elle a préféré se barrer pour rejoindre l'Allemagne, et on m'appelle de l'hôpital pour me dire " votre mère est partit ou plutôt c'est échappée vous laissent une lettre !" Ma mère ? Non ce ne l'ai pas et elle na jamais été, certe elle ma mis au monde mais où est elle maintenant pour s'occuper de ma princesse ? Elle a préférait se barrer. Et la lettre qu'elle m'a laisser c'était juste pour me dire " je voulais l'avorter mais tu ma payer pour la laisser en vie, j'ai tenu ma promesse, maintenant je ne vous connais plus ni d'Adam ni de Ève. Prennez soin et j'espère ne plus JAMAIS VOUR REVOIR ! " et puis c'est sa qu'on appèle une mère.

Mon père ? Ha je crois que c'est même à cause de lui que j'ai vécu la misère ! Ils s'aimaient tellement mes parents, mais l'amour à fait autre chose, ils ont commencer à se disputer et tout, et comme par hasard c'est moi qui subissaient les conséquence sous prétexte que c'est de ma faute ! Peu après quand mon père a appris que ma mère était enceinte ils nous à quitter comme un lâche. Pfff bref assez parler d'eux, laissant place à ma nouvelle vie.

Je regarde cette petite que je vais nommer Aisha, à mon âge je prends déjà sa responsabilité. J'ai 21 ans mais j'ai l'impression d'être vieux tellement j'en ai vus de tout les sortes et tout les couleurs.

On m'explique comment m'occuper de la petite et tout puis je me tire avec Aisha. Ma seule raison de vivre.

Une fois arriver à la maison, j'appelle vite Nasser qui passe chez moi. Je lui explique vite la situation et il capte vite fait.

Nass : pas de soucis mec, on vas tous s'occuper d'elle, en plus elle a les même trait de visage que toi.

Moi : ouais ta vus gars ? Bref est-ce que je peut te passer vite la liste des choses qu'il me faut et tu vas vite les chercher hefek ?

Lui : pas de soucis.

~ Sana ~

J'étais chez moi, et sa faisait au moins une heure que je suppliais mes frère de me laisse être infirmière de prison.

Sabri : t'es FOLLE ? Ou ta perdu la tête ?

Moi : sa reviens au même et c'est ni l'un ni l'autre !

Samir : t'es infirmière à l'hôpital et pas en prison ! C'est tout !

Moi : mais c'est mon rêve depuis longtemps !!

Sabri : guelek c'est ton rêve depuis longtemps mais il n'est pas prêt à se réaliser !!

Moi : mais putain c'est pas comme ci c'était vous qui aller soigner des prisonniers !!

Samir : parle correctement !

Moi : quoi parle correctement ? C'est mon choix et pas le votre !

Je me lève et je vais dans ma chambre prenant soin de bien claquer la porte se qui a tendance à énervé mes frères que j'entends crier de l'autre côté.

Je met mes écouteurs et me laisse emporter par la mélodie de certaines chanson qui ont tendance à me calmer.

Plus tard dans la soirée mes parent reviennent de leurs voyage, je vous passe jusqu'à table.

Moi : Mama baba je veux être infirmière de prison !

Samir et Sabri me foudroient du regard.

Baba : ma fille c'est une décision vraiment difficile à prendre !

Mama : écoute ma chérie, je sais que c'est ton rêve depuis toute petite mais j'ai peur tu vas devoir soigner des criminels, des voyous, des P.R.I.S.O.N.I.E.R.S !! Imagine un peu pourquoi ils sont labas et si ils te font du mal ?

Moi : oui mais mama se sont de être humains quand même ! Si tout le monde voyez le monde à ta façon personne ne serait infirmière de prison de personne ne les soigneraient ils risqueront même de mourrir !!

Elle : je sais que c'est ton rêve depuis toute petite mais faudra que tu penses aussi à ton bien si c'est vraiment se que tu veux ...je ne peux pas t'empêcher de poursuivre se rêve...mais faut pas qu'il devient un cauchemar non plus ! Juste prend le temps de réfléchir...d'accord ? Et faudra d'abord que tu termine se que t'avais commencer dans cette hôpital.

Je lui sourie, effectivement faut que je termine ma carrière dans cette Hosto qui ne vas durée que quelques temps :)

Mon père : sa reste ton choix m'a fille.

Puis y'a mes frères qui interviennent pour faire en sorte que mes parents refusent mais je finis par gagner et se soir la je m'en dort le sourire au lèvre.

-----------
Alors ? C'était comment ?

Chronique : Love d'une infirmière de prison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant