Dring!!!!!!!
La cloche sonna pour aller aux cours. Je regardai mon horaire: ECR...Je hais l'ECR, il n'y a rien d'intéressant...En plus, on pratique le dialogue...Encore un bon 1h15 à rien faire! Au fait, je m'appelle Alyson Green, j'ai les cheveux bruns, les yeux verts et je suis un peu nerd... Mes deux amis sont toujours là pour moi. J'ai rencontré Amanda en 1ere année et on est restée amies depuis. Elle est débordante d'idées et son surnom est Pizz' parce qu'elle adore manger de la Pizza. En troisième, on a rencontré Gab et voilà ce qu'on est devenu, en secondaire 1. Trois amis qui se défendent et qui sont (heureusement) dans la même classe. Pizz' viens me rejoindre à mon casier.
-On a ECR, Pizz'.
-Sérieux?
-Ouaip...Tu sais, qu'on peut pas s'en passer...
Puis je parti à rire avec mon amie. Gab arriva.
-Les filles, le cour commence dans 5...4...3...
Pizz' et moi partirent à courir vers notre classe. Aussitôt qu'on mit un pied dans la classe, la cloche sonna. Gab arriva après nous.
-Gabriel, raison de ton retard?
-Eh ben....c'est que...On peut pas rentrer trois dans le cadre de porte? Vous savez, ils sont très petits...
Toute la classe parti à rire, sauf, évidement, la prof.
-Va écrire ton nom au tableau.
La prof était tellement sévere que personne n'arrivait en retard. Sauf bien sûr, Gab. À chaque cour. Et une autre retenue.
-Retenue ce soir, après l'école.
La classe parti à rire.
-Parce que vous trouvez ça drôle?
Tout le monde se tût.
-C'est mieux comme ça. Alors maintenant, qui veux bien me donner un sujet pour commencer le cour?
Joseph leva sa main:
-Les cadres de porte.
Toute la classe recommença à rire.
-Autre sujet? Joseph, tu restes après le cour.
Personne n'osa lever la main. Finalement, quelqu'un dit:
-Les sports?
-Oui, parfait, les sports. Alors, au hockey, quand est le prochain match et qui contre qui?
Magalie, la petite princesse de la classe dit:
-En fait, les Canadiens et les Bruins sont à égalité. Ce soir, il y aura une match contre les deux équipes. Ce sera sûrement un très bon match!
-Donc, qui dit que les Canadiens vont gagner?
Je levai ma main et dit:
-En plus, selon les statistiques et scientifiques (vous savez, quand j'ai dit que j'était un peu nerd...), les Canadiens devraient gagner. Et facilement, parce qu'on a pas besoin d'être scientifique pour dire que les Canadiens sont meilleurs.
-Tu crois vraiment les scientifiques?
-Bien sûr, ce sont eux qui ont prédit les ouragan, séismes...
-Je te parie que les Bruins vont gagner.
-Et moi les Canadiens, Magalie.
-La perdante devra rester dans le tunnel abandonné durant 24 heures. Marché conclu?
-Marché conclu.
Magalie et moi nous serrâmes la main.
-Marché conclu.
VOUS LISEZ
Tunnels
FantasyAlors qu'Alyson a perdu un pari, elle se retrouve coincée dans les tunnels. Seulement, arrivée au coeur des profondeurs, elle y fait une découverte qui pourrait très bien l'obliger à rester...