À partir de midi, j'entrerai dans le tunnel qui mène vers les souterrains. Je ne pourrai plus compter sur mes amis. J'ai dis à mes parents que j'allais dormir chez Pizz' ce soir, mais pendant ce temps, je serai dans les souterrains. Si je ne reviens pas, elle n'aura qu'à dire la vérité. Mais je reviendrai.J'en suis sûre. Il ne faut pas envisager l'autre option.
Comme à tous les matins, je me rendis à l'école. J'irai à mes premiers cours de la journée, et je ne manquerait que ceux de l'après-midi et du matin suivant. Juste quatre cours. Quatre retenues...Zut...Je n'y avait pas pensé!
Aux premiers cours de la journée, je n'arrivais pas à me concentrer. Je dînerai là-bas avec Pizz' et Gab, et j'irai.
-Mademoiselle Green! Écoutez-vous?
-Oui, oui, bien sûr!
-Quel est notre sujet?
-Les sciences?
Toute la classe rit.
Pizz' se retourna et me chuchotat:
-Aly, on est en français et on parle des terminaisons des verbes...
-Ah oui?
La classe rit de plus belle.
-Mademoiselle Green, avez-vous besoin d'aller vous reposer au local de retrait?
-Est-ce qu je pourrai y aller sans avoir de manquement, Mme Dupuis?
-Trop tard! Vous dérangez toute la classe!
Puis elle me donna un papier jaune avec écrit dessus: «Manque de respect envers l'enseignant» Disons que ma journée aurait pu mieux commencer...
*sur l'heure du midi (10h50 à 12h00)
Pizz', Gab et moi marchions vers le tunnel. Magalie allait arriver vers 11h30, ce qui nous laissait du temps pour être entre nous. Pizz' était pratiquement en train de courir devant nous.
-Alors, Gab, tu voulais me dire quelque chose, hier?
-Oui, eh bien...c'est que...c'est un peu gênant...voudrais-tu...ouf...voudrais-tu...
-Hé! Regardez! On dirait qu'il y a quelque chose qui bouge, là-bas, dit Pizz', en pointant un buisson.
Il y avait en effet quelque chose derrière. J'allai voir: Magalie était cachée derrière, en train de noter...ce qu'on disait!
-Magalie!
-Attends un peu...Maga...Oh mon dieu (elle lâche son cell)
-Qu'est-ce que tu fais là?
-Eh bien... je voulais savoir s'il y avait du réseau, en forêt... Il n'y en a pas. Je vais y aller, je crois qu'il y en a, là-bas. Bye!
-Attends, dit Pizz'. Tu nous espionnais. Pourquoi?
-Peu d'importance, le réseau n'est pas ici!
-Tu ne pars pas tant qu'on l'aura pas décidé! Maintenant, je répète ma question: Pourquoi tu nous espionnes?
-Je ne vous espionnais pas!
-Tu l'as avoué tantôt. Pas vrai, Aly?
-Ouaip. Maintenant, on veux une réponse: Pourquoi tu nous espionnes?
-D'accord, j'avoue. Je suis venue vous «espionner», comme vous dites parce que j'ai lu dans les textos de Gabriel qu'il voulait te dire quelque chose d'important. Étant la reine des infos, je voulais savoir ce que c'était.
-Et comment tu as lu mes textos?dit Gab, qui n'avait rien dit jusqu'à présent.
-Je viens de le dire, je suis la reine des infos.
-Maintenant, supprime tout ce que tu as écrit. Devant moi. Maintenant.
-D'accord, ne fait pas cette tête, mon petit Gabriel. Et saches que quand tu ne reverras pas ton amie intello, je serai là pour te consoler. Tu pourras compter sur moi.
Puis elle s'éloigna.
-Ah oui, il vous reste cinq minutes pour manger. Bon dîner. Surtout à toi, Gabriel!
***
-Beurk, elle te fait des avances!
-Je sais, mais ce n'est pas elle que j'aime...oh merde!
-C'est qui, ton amour?dis-je avec Pizz'.
-J'en ai déjà trop dit!
-Non, il manque juste le nom. Ensuite, t'en aura trop dit, dit Pizz'. Tu sais qu'on gardera le secret! Allez!
-Je crois qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps pour manger.
-T'es plate! dit Pizz'
Je changeai de sujet:
-Donc, (Magalie arriva)on se revoit dans 24 heures! Et sinon, ben ça a été un plaisir de vous connaître. By Pizz'...Bye Gab... On revoit bientôt!
-À demain, Aly, dirent en coeur mes amis.
-Oh que c'est mignon! Les adieux déchirants! Vas dans le tunnel et pourris dedans s'il le faut, mais tu as une minute de retard, dit Magalie avec plein de sarcasme et de jalousie.
J'entrai dans le tunnel. Je regardai ma montre, puis regarda pour peut-être une dernière fois mes amis. Puis je fis un pas de plus.
VOUS LISEZ
Tunnels
FantasyAlors qu'Alyson a perdu un pari, elle se retrouve coincée dans les tunnels. Seulement, arrivée au coeur des profondeurs, elle y fait une découverte qui pourrait très bien l'obliger à rester...