-Attendez! Vous ne pouvez pas sortir! Le Soleil vous brûlera! Les gens vous détesteront!cria Marçianne.
Des murmures commencèrent.
-Hé ho! Qui veux rester dans ce trou? cria un homme.
Tous se tesèrent.
-Minho, il me reste trente minutes pour y aller. Il faut se dépêcher...lui chuchotai-je.
-Vas-y, je m'occuperai des autres. Aller, file!
Malgré tout, je restai. Il ne pouvait pas me dire de m'en aller, pas comme ça.
-Roarrrrrrr!
-Qu'est-ce tu fais?
-Chut! Tu as entendu?
-Roarrrrrrrrrrrrrrr!
-Qu'est-ce que c'est?
Je me tournai vers Marcus:
-Il nous a repérer?
-Oh non...
-Le Chef! Il arrive!me dit Minho
-Le chef?
-Mais oui, celui que tu as croisé et qui t'as enfermé deux fois est notre chef. D'où l'importance du test.
-Quel test?
-Savoir tu feras partie de quelle équipe!
-Donc vous saviez... Vous ne m'avez pas nommé chef par mes compétences, mais parce que vous saviez que je lui avait échappé deux fois...Et quand je parlais avec Marçianne, le griffeur, il était blessé? Je ne l'ai pas tué? Vous m'avez menti sur toute la ligne? Y a-t-il quelque chose de vrai dans ce que vous m'avez dit?
-En fait,...Désolé...Mais tu es la meilleure des coureurs. Je voulais te dire toute la vérité dès que j'ai appris à te connaître, mais ils ne voulaient pas que je te le dise...
-Qui, ils?
-Marçianne et le Chef. Écoute, on peut partir tout de suite, si tu veux...
-Non, ce que je veux, ce sont des explications. Qui êtes-vous réellement? Où suis-je? Pourquoi?
Marçianne fit un signe d'approbation à Minho.
-Je me nomme Will. Nous n'avons pas été kidnappé, comme dans tes journaux. Car nous avons été apporté ici pour des tests, et ce,de notre plein gré. Cependant, on a tous perdu la mémoire, et quand tu es arrivée, on l'a retrouvée, comme par magie. Tu es la première à être venue ici sans le Chef. Habituellement, il va chercher les gens, pas le contraire. Tu es spéciale, Alyson. Tu nous as liberé.
-Et le Chef, il est content de ça?
-Pas vraiment, à vrai dire. Tu as chamboulé ses plans. N'ayant pas pu finir ses tests, il va s'en prendre à toi.
Je fu abasourdi. Moi, la sauveuse?
Bip bip bip!
Je regardai ma montre: 5 minutes.
-Maintenant, le chef arrive... me dit Minho/Will.
Il fallait que je sorte de là. Mais par où? Marçianne me bloquai la porte! Je devais faire face à quelqu'un.
VOUS LISEZ
Tunnels
FantasyAlors qu'Alyson a perdu un pari, elle se retrouve coincée dans les tunnels. Seulement, arrivée au coeur des profondeurs, elle y fait une découverte qui pourrait très bien l'obliger à rester...