Chapitre 4

7 0 0
                                    

Je regardai ma montre. Une heure s'était déjà déroulée. Il me restai 23 heures. Il fallait que je m'échappe de là.
-Nourriture.
Marcus était déjà là, avec de la nourriture.
-Tu la prends? Habituellement, le chef laisse les prisonniers mourir de faim, mais tu es différente. Et...(il commença à chuchoter)j'ai eu une idée... tu sais, pour le plan...
-Le plan de quoi?
-D'échappement...
-Tu as changé d'idée?
-J'ai toujours voulu m'échapper. Seulement, le seigneur nous écoutait...
-Alors, qu'est-ce qu'on fait?
-Viens, je t'explique...
Il m'expliqua donc le plan.
《Attention, le chef peut nous entendre à tous moments!》me répetait-il. Il faudra être très prudent. Le plan comporte beaucoup de risque et beaucoup de temps. Après m'avoir expliqué tous les petits détails, il parti. Je savais qu'il pourrait me tendre un piège, mais je ne refuserai pas une chance pour m'évader.
Une heure passa...
-Nourriture.
-Oui...
Il ouvrit la porte et glissa le repas. Je m'éloigna un peu du repas, mais prit tout de même une frite du hamburger. Une grande explosion retenti. Tous les murs s'arrachèrent. Marcus et moi courrûmes jusqu'à l'entrée.
-Revenez!dit le chef.
-Vite, cours!me dis Marcus.
J'accélérai ma course contre la montre. Je n'avais jamais courru aussi vite de toute ma vie. Je m'accrochai désespérément à l'espoir de sortir de cette caverne.
-Marcus!criais-je
Il s'était fait attraper. Je ne peux pas sortir sans lui. Il ne veut que sortir. Depuis tout ce temps...Je m'arrêtai. J'étais rendue à l'entrée. Mais je ne savais plus quoi faire: d'un côté, il y avait Marcus, tandis que de l'autre, il y avait la sortie... Je ne sû quoi faire que lorsque je vit le vieil homme s'approcher vers moi. Il allait m'attraper.

TunnelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant