Les murs faisaient plus de dix fois ma taille. Des plantes y étaient suspendues, mais trop hautes ppur que je puisse en attraper un bout.
Ticiticitititititt
Je me retournai. Rien à l'horizon...
Ticikitikitikiiiktiiti
Je regardai vers l'avant. Toujours rien... J'avançai d'un pas vers l'intérieur du labyrinthe, puis je vis la bête qui faisait le bruit. Je parti en courant, la bête sur mes tâlons. Elle était visqueuse, gigantesque et ressemblait à un robot. Je tournai à droite, puis à gauche.
Ticikicikicikicitickicitiiiiiii
Me pourchassant, elle refaisait son cri perçant qui m'agassait tant. Je me retournai vers l'avant. Un cul de sac! Je regarsai mes options: à droite, un mur, à gauche, un mur, et à l'avant, un mur. Ouain... pas beaucoup de choix...
-Voyon voir si t'es aussi intelligente que t'en a l'air.Je courru vers le mur à l'avant, mais au dernier moment, je tournai à droite, m'accrochant sur une liane, et me tins ainsi jusqu'à ce que je glisse et tombe. Ma stratégie avait fonctionné; la bête (dont je ne veux même pas savoir le nom) était morte.
-Wow! La nouvelle vient de tuer un griffeur!cria quelqu'un.
Je vis que les portes étaient ouvertes. C'est donc par là que le garçon était passé. Plusieurs personnes virent vers moi.
-Bravo!
-Félicitation!
-La nouvelle?
-Tuer un griffeur?
-Hé!POUSSEZ-VOUS! Quel est ton nom?
-Alyson...
-He bien Alyson, veux-tu faire partie des coureurs? Habituellement, on fait un conseil, mais toi, toi tu as ça dans le sang. Je me présente, Will, chef des coureurs. Alors, veux-tu devenir une coureuse?
-Oui, je suppose...
Tous applaudirent.
-Applaudissez la nouvelle coureuse!cria Will.
On me pris sur des épaules, puis nous arrivâmes à l'entrée du labyrinthe.
-Je me présente, Marçianne, fière représentante du peuple. Tu as passé le test Je suis très heureuse pour toi, Alyson, et bienvenue parmi nous.
-Merci. Mais quel test?
-Nous allons te l'expliquer plus tard. Pour l'instant, nous t'emmenons visiter. Ton ami, Marcus, n'a pas encore trouvé son rôle dans la société. Ton travail était complet, mais nous ne refusons pas ceux qui ont ça dans le sang! Pas vrai? Tu viens de où?
-De la surface...
-Tout le monde ici viens de la surface. Mais quelles sont tes origines? As-tu un parent qui es déjà venu? Green me dit quelque chose...
-En fait, mon père a disparu quand j'étais jeune, donc je ne le sais pas...
-D'accord. Désolé, c'est triste pour toi... Marçianne... Marçiane? Le job du nouveau a été trouvé. Cuisinier. Allez le voir... Viens, ton ami a trouvé une job. Mon talkie-walkie.
Nous allâmes vers les cuisines.
-Voici le nouveau cuisinier! Je suis maintenant à la retraite!Merci!dit l'ancien cuisinier, par son chapeau et tablier.
-Bravo Marcus, dis-je.
Il me regarda, plus heureux que jamais.
-Merci...
Ayant tous nos job, nous nous mîmes au boulot.
《Réunion coureurs dans l'aile C》
-Marçianne, je me demandai où est l'aile C?
-À côté du café.
J'y allai. J'entrai dans la bâtisse, les lumières étant fermées. Je cherchai l'interrupteur, luis les lumières s'ouvrirent. Des guirlandes étaient installées avec des ballounes.
-SUPRISE!Bravo!Tu es nouvelle dans l'équipe!
Puis le party commença.
Une demie-heure plus tard, Will se leva, et dit:
-La fête est finie, maintenant, il faut travailler. Alyson, tu as eu le tenps de faire connaissance avec tous certains membres, comme Alby, Fred et George (il me chuchota: se sont les meilleurs). Minho ne pouvaia pas être là, et Caleb non plus. Tu les rencontreras plus tard.
-Désolé pour le retard... J'en ai pas trop manqué?
Un beau jeune homme était arrivé. Musclé, il avait l'air d'être le meilleur de tous.
-Minho, voici Alyson, nouvelle recrue.
-Salut. Will, il y a un griffeur dehors.
Will se leva et couru dehors. -Will est trop stressé, il imagine des griffeurs partout.
Je me levai et allai voir Will, au cadre de porte. Il se battait tout seul, et avec férocité. Une main se posa sur mon épaule.
-Will n'a pas fait les bonnes présentations. Minho, le meilleur des coureurs.
-Alyson, la première femme coureuse et aussi nouvelle recrue.
-Enchanté.
-Tout le plaisir est pour moi, Minho.
Nous nous serâmes la main. Soudain, un bruit retenti. Un bruit que je connaissait que trop bien.
VOUS LISEZ
Tunnels
FantasyAlors qu'Alyson a perdu un pari, elle se retrouve coincée dans les tunnels. Seulement, arrivée au coeur des profondeurs, elle y fait une découverte qui pourrait très bien l'obliger à rester...